PDA

View Full Version : contrôleur du TA recherche renseignements


Lissart
21st Jan 2008, 07:48
Bonjour,
Je tiens une licence du CTA britannique et je cherche des renseignements concernant la possibilité que je pourrais trouver un poste/job en France qui utiliserait la formation et l’expérience que j’ai eue. Autres détails (mon histoire est un peu compliquée et je ne veux pas vous épuiser……..!):

Je suis anglais
J’habite en France depuis 7 ans près de Toulouse.
Mon expérience de l’aéronautique s’est déroulé uniquement autre Manche (merci EasyJet… !)
46 ans, je me suis reconverti en tant que contrôleur il y a 18 mois

En ce qui concerne la licence, je me renseigne à partir de DGAC et ENAC et il semble que les choses s’annoncent bien. Mais j’ai du mal à dénicher les postes qui pourraient se présenter à moi. Etant parfaitement réaliste, je ne cherche pas (forcement) un poste comme contrôleur, donc je voudrais savoir quels sont les autres débouchés ouverts à moi pour les rôles y associés. On a par exemple en Angleterre, les ATSA's "Air Traffic Services Assistants" - existent-ils en France? Je voudrais bien reconnaissant alors pour n’importe quelles idées vous pouvez m’accorder.
Merci en avance et veuillez excuser mes fautes d’écriture !!

airseb
23rd Jan 2008, 12:47
hi there,

j'y connais rien en reconversions de controleurs mais tu peux toujours aller sur:

http://www.rcoco.com/

qui te permettra peut etre de trouver une reponse

seb