PDA

View Full Version : FI rating (uk) sur licence française ?


VNA Lotus
9th Jan 2008, 23:09
Bonjour,

Est-ce que c'est vraiment sûr que la DGAC ne reconnaît pas le FI (uk) sur une licence française (cpl/ir)??
avez-vous des connaissances qui ont ce genre de problèmes ?

Parce que d'après l'autre forum uk, c'est un rating, et qu'à l'inverse n'importe quel FI JAR est reconnu en UK !

Je me renseignerai auprès de la DGAC, mais bon, même chez eux, on a parfois des réponses différentes pour peu que ce ne soit pas la même personne! :ugh::ugh:

Merci

5 RINGS
10th Jan 2008, 17:40
Pour répondre juste un peu à côté, quand on demande une validation DGAC d'une licence JAR UK, le courrier de validation stipule en toutes lettres que les qualification FI n'entrent pas dans le cadre de la validation...

alors pour la question posée, je pense qu'il est probable que la DGAC ai une réponse toute personnelle...

VNA Lotus
10th Jan 2008, 17:51
pff, c'est marrant mais ça m'étonne pas.
Bon je vais voir, mais sait-on jamais que ça change, alors je prendrai bien le risque, puis, je suppose qu'on peut faire passer ça a l'EASA plus tard, bref ça doit pouvoir se combattre quelque part. De toute façon je reste persuadé que ça changera à l'avenir, c'est obligé...
Merci pour ta réponse!

richatom
16th Jan 2008, 17:01
Bonjour,

Je crois qu'il faut attendre jusqu'à la DGAC est obligé d'adopter un peu de bon sens par l'EASA....

VNA Lotus
16th Jan 2008, 17:21
D'après un article que j'avais lu, ils ne devraient plus avoir le choix...
Mais faut attendre fin 2008.
Les choses malgré tout, ont l'air d'évoluer, certes très doucement, mais dans le bon sens, en France.