PDA

View Full Version : Un français chez NJE ?


4y8_more
18th Dec 2007, 14:14
Bonjour à tous ,

Je cherche un pnt français chez NJE qui pourrait m'expliquer un peu les conditions de travail dans cette boîte, et notamment la partie impôts/cotisation retraite qui n'a pas l'air simple .

Que faut-il enlever aux 56500 € d'un FO pour obtenir un salaire net pour un pilote imposé en France .


Merci d'avance

5 RINGS
18th Dec 2007, 18:39
Salut!

un petit tour du côté du forum BIZ & GA s'impose! un long thread en cours sur le sujet, mais pour ce qui est de la question des taxes françaises cela semble très difficle de savoir à priori (en se référant au forum).

Il semble que tu te fasses ta retraite toi même, mais bon un NJE répondra mieux (tente de contacter AMEX je crois qu'il est chez eux et français de surcroît).

Sinon, ton percepteur devrais se faire un plaisir de répondre sur les conventions fiscales entre pays de l'UE.

Bon courage.

4y8_more
19th Dec 2007, 19:12
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà lu pas mal de thread mais j'ai pas vu de post concernant les impôts des pilotes basés en France .


Sur que le trésor devrait être en mesure de me renseigner, mais moins je leur parle mieux je me porte :)

ciao

gabon flyer 2
30th Dec 2007, 09:42
Salut les Boys....
Je ne suis pas souvent sur le forum mais je vais essayer de vous donner quelques infos depuis l interieur de NJE...
A propos des taxes ou autres impots...tout est preleve a la source et les impots payes au portugal soit environ 25 pour cent du salaire brut...cela devrait etre revu a la baisse soit 20 pour cent courant 2008.A cela il faut ajouter les cotisations maladie payees au UK et tjs prelevees a la source.
Pour les 2 ,impots et maladie,la compagnie vous envoie des docs avec des numeros d agrements mutuels entre les pays europeens que vous presentez aux autorites competentes...LOL.
Donc faites un petit calcul....il reste un gros 3000 net par mois plus les per diems.
J espere avoir repondu a quelques une de vos questions....
A plus ,bonnee annee et bons vols