PDA

View Full Version : Cherche binome pour QT ATR 42


jlc
30th Nov 2007, 13:38
Cherche binome pour QT ATR 42

Bonjour,
URGENT, je cherche un binome pour une QT ATR 42-300 en 5 semaines chez ATC à Toulouse Blagnac.
Avoir:- + de 500h total
- + de 70h en CdB
- ATPL (A) théorique
- MCC
- CPL-IR multi et médical valide
- Une expérience turboprop
Se décider très rapidement pour obtenir les dates du stage auprès d\'ATC le plus tot possible.
Merci de me contacter:06.83.00.91.96. Jean-Luc

ICING AOA
30th Nov 2007, 14:49
Il se foutent du monde chez ATC, tu payes une fortune et c'est a toi de jouer le commercial et trouver un autre pigeon ?..:\

best of luck

JB LFPN FLYER
1st Dec 2007, 15:45
Oui , ou c'est peut être lui le commercial ...


( Il y a le meme post sur aéronet )


on voit de tout en france

Manflex55
1st Dec 2007, 20:56
Oui , ou c'est peut être lui le commercial ...D'ou l'absence de prix... En tout cas c'est louche. Et les helices, c'est pour les bateaux. L'Avion de Transport Retrograde ne passera pas par moi.

FougaMagister
2nd Dec 2007, 12:07
N'empeche qu'avec le petrole a plus de 90 dollars le barril :ouch:, l'ATR :ok: a encore de beaux jours devant lui...

Cheers :cool:

5 RINGS
2nd Dec 2007, 12:37
le côté rustique de la bête explique bien mieux son regain de succès plutôt que le prix du baril.

la reprise s'est amorcée il y a environ 3 ans maintenant à l'époque où le baril était encore dans la fourchette 30-40$.

FougaMagister
2nd Dec 2007, 13:11
Rustique, l'ATR? Pas vraiment... suffit de se pencher sur le FCOM ou l'AFM pour voir que sous ses airs rustiques, il est en fait tres complexe, avec une forte influence Airbus.

D'autre part, les compagnies sont maintenant gerees exclusivement par des comptables :{ ; le facteur carbu est (re)devenu predominant - ce qui explique effectivement le renouveau des commandes d'ATR a partir de 2005, mais c'est une tendance qui se renforce.

Question rentabilite, ce sont plutot les regional jets (Do-328 Jet, ERJ-135, -145, CRJ100/200/700) qui sont dans le colimateur. Voir le remplacement par Luxair d'ERJ-145 quasi neufs par des Dash8 Q400 par exemple.

Cheers :cool:

Manflex55
3rd Dec 2007, 17:27
Voir le remplacement par Luxair d'ERJ-145 quasi neufs par des Dash8 Q400 par exempleLuxair devrait contacter SAS, ils font des prix de gros sur les Dash 8 en ce moment.

5 RINGS
4th Dec 2007, 16:23
Ayant bosser 5 ans pour airbus, je maintiens, l'ATR est rustique, c'est une bête de somme capable de travailler dans des environnements difficiles sans qu'une armée d'ingénieurs soient à son chevet tous les soirs... pour s'en rendre compte il suffit de regarder la myriade d'opérateurs de pays "exotiques".
Rustique n'a rien de péjoratif, et le FCOM peut bien avoir la tête qu'il veut ce n'est qu'un bouquin.
d'ailleurs si l'ATR actuel était si "State of the Art", quel serait l'intérêt de faire une version -600 avec CATIII et tout le bastringue? Voir article dans flightglobal.com récemment.
Moi j'aime bien les vieux camions, j'en pilote un tous les jours!
5 Rings, non ATR driver.

P.S: les ventes ATR ont été relancés par les Indiens et du pognon ils en ont, par contre des pistes bien louches au fin fond de nul part, ils en ont plein aussi.

Manflex55
4th Dec 2007, 17:03
Moi j'aime bien les vieux camions, j'en pilote un tous les jours!D'où ton pseudo? Tu fais des livraisons dans les environs de Bruxelles? Connais-tu Coppelia?

5 RINGS
4th Dec 2007, 20:29
j'ai dû me lever trop tôt ce matin pour comprendre tes questions ManFlex...

Manflex55
5th Dec 2007, 17:58
j'ai dû me lever trop tôt ce matin pour comprendre tes questions ManFlex...Alors le "ring", c'est le périph de Bruxelles, et Coppelia ben... c'est Coppelia http://getmesmileys.com/smilies/love0001.gif

rduarte
5th Dec 2007, 19:33
Et moi qui croyais que Coppelia vivait en menage !!!! :hmm:

5 RINGS
5th Dec 2007, 20:01
et bien comme on dit, je me coucherai moins bête ce soir!

et non désolé je n'ai pas l'avantage de connaitre cette (probablement charmante) personne...

rduarte
6th Dec 2007, 06:45
Oh oui elle est charmante. ;)