PDA

View Full Version : virgin nigeria interview


danigo
30th Nov 2007, 12:38
salut a tous
j'aimerais savoir si l'un de vous a déja été dans une interview a londres pour virgin nigeria je dois m'y rendre en janvier donc j'aimerais savoir comment ça se passe mais aussi les infos concernant la compagnie si quelqu'un vole dedans
merci

ZAZOO
30th Nov 2007, 22:20
Regardez sur le forum Africa ici sur pprune, il ya beaucoup de thread sur virgin nigeria VN interview a londres!

Mon francais est mal eh!

Bonne Chance:ok:

Zazoo

bacou
6th Dec 2007, 19:35
J'ai passé l'entretien et le simu début 2007.
Pour l'entretien travaille sur ACE et bosse particulièrement les points relatifs au vol en Afrique (météo tropicale, phénomènes dangereux liés à la météo et réactions à avoir dans le cockpit, contrôle aux procédures, ...).
L'entretien est très agréable et si tu montre que tu sais à quoi ressemble le Nigéria et que tu es psychologiquement prèt à y aller tu ne devrais pas avoir de pb.
En ce qui concerne le simu, c'est relativement facile, du guidage radar, des virages, de l'attente, du raw data en ILS une remise de gaz et un autre ILS raw data.
Courage et bonne chance.

froggy_pilot
21st Dec 2007, 23:04
je ne connais pas virgin nigeria, etant pilote hélico, mais je travaille au Nigeria et je t'assure que le pays est quelque peu special ... :E
Comme le dit Bacou "si tu montre que tu sais à quoi ressemble le Nigéria et que tu es psychologiquement prèt à y aller"

Pour info le meilleur site sur le nigeria www.oyibosonline.com :ok:, pour avoir acces aux infos relatives à la securité il faut t'enregistrer

Bonne chance

bacou
22nd Dec 2007, 08:10
Froggy pilot

Es tu payé en Naira ou dans une autre monnaie?
Le contrat que m'a proposé Virgin Nigeria est en Naira et je ne me rend pas compte si la monnaie est stable et si c'est facilement convertible en euros sur un compte français.
Peux tu me donner ton avis là dessus s'il te plait.

froggy_pilot
22nd Dec 2007, 15:24
Bacou

Je suis payé en dollars canadiens directement sur mon compte en france, si je ne dis pas de conneries (ça m'arrive...:{) il est interdit de sortir des nairas (en cash), mais sur place tu peux ouvrir un compte en nairas ou US dollars ou euros, apres pour les virements vers l'étranger je ne sais pas.

la stabilité du naira est incertaine :\

bacou
22nd Dec 2007, 19:35
Merci pour tes informations
à bientôt peut être à Lagos

ZAZOO
22nd Dec 2007, 19:37
Cest pas normal pour VirginNigeria de t payer un Naira :* Les pilote expatrie aux Nigeria son payer sur leur compte dans leur payee comme le cas de froggy pilot.

Faite tres attention avec les contract payer sur place dans le Nigeria, il ya beacoup de pilot etrangere avec plein de problem concernant leur salaires ici.

Z

Sorry Mate my french is not great but I hope you understand my point. Local contracts in Naira signed by expatriate pilots brings a lot of problems, my advise is say No, and ask that you be paid in your foreign and proper account.

bacou
22nd Dec 2007, 19:44
Thanks for your reply.
Actually was thinking if I were foreigner working for Air France I wouldn't request to be paid in another currency than euro, but obviosuly Naira is not Euro.
I will check with VK HR that this part is changed in my contract if I choose to join.
Thanks again
Ton Français est très compréhensible merci.

Cayenne973
8th Jan 2008, 19:05
Salut Danigo
L'entretien chez Virgin se passe en deux fois à Gatwick soit chez GECAT ou Alteon. Pour ton premier entretien, tu auras un questionnaire technique de base (ACE te diras tous) et ensuite un test psychométrique aves des questions du genre "je tue mon pere" ou "je tue ma mère" et tu devras choisir !! c'est long , répétitif ...attention.
Ensuite un entretien oral avec trois personnes: le DRH, le Chef pilote et une psycholgue d'entreprise .
Fais gaffe, ils parlent tous parfaitement bien l'anglais....et un ou une française peuvent se cacher dans le lot ! lol, ca m'est arrivé !
l'entretien est basique et dure 45 minutes, tu devras faire preuve de bon sens, il te faudra motiver tes choix, parler de toi, parler du Nigeria en bien (c'est plus dûr, mais on y arrive bien...avec des efforts!), et ensuite répondre à des questions techniques posées par le chef pilote qui voudra que tu les expliques aux deux autres béotiens présent autour de la table !
Soit cool, souriant et cela se passera bien.
Ensuite si tu es qualifié pour la finale, alors tu auras un Sim sur 737-NG d'environ 30 minutes : montée , steep turns, descente, un SID avec transition, ILS et tout en raw data.
Amuses-toi sur FS4, se sera une bonne préparation.
Voilà! Bonne chance...surtout aprés si tu y vas !:ok:

KM737
9th Jan 2008, 22:10
Dear Sir,

If you could, can you please translate your last detailed thread from French to English please

Thank you,

KM737

bacou
10th Jan 2008, 09:35
My advice is to work Ace and put the emphasis on all related aspects of flying in Africa (Tropical weather, hazards related, airmanship facing these hazards, ...).

You'll have both a technical multi choice quizz (Ace will help) and tech questions during the interview. You will be asked to explain the answer to the HR personnel (as Cayenne said); It's not that simple and you'll have to choose your words carefuly in order that he understands.

The interview is quite pleasant and they will assess whether you'll be able to remain more than one month in Nigeria (one year would be a must). If you show that you know how your life in Nigeria is going to be and that you're prepared for that you'll make it.

For the sim, it's basic flying skills in raw data, radar vectoring, steep turn, holding, ILS, go around and another ILS.

Hope it helps
Wish you good luck

superced
10th Jan 2008, 13:18
mais cest koi cette histoire pour aller au nigeria tous ce machin cest plus facile de rentrer chez af ces gens sont dingues!!!!je comprends pas et il touvent des gens????

bacou
10th Jan 2008, 14:35
Je crois que pour Air France, c'est moins lié à l'aviation mais on te demande de savoir tricoter et jouer au bridge alors à choisir l'interview de Virgin c'est pas si difficile.:)

P.S. pour AF, je sais pas tricoter mais j'aimerai bien quand même venir chez vous

ZAZOO
12th Jan 2008, 10:50
mais cest koi cette histoire pour aller au nigeria tous ce machin cest plus facile de rentrer chez af ces gens sont dingues!!!!je comprends pas et il touvent des gens????


Non Mr.Superced we are not des gens dingues := et yes cest incroyable, mais un trouve des gens (pilot) les plupart son francais a l'interview!

Vous dites cest plus facile de rentrer chez Air France, donc arretez de nous faire rigoler et allez a Air France.

Superced a lot of your french colleagues have been showing up at the interviews in London Gatwick for VirginNigeria ( j le sais) and have done very well in showing their interest and enthusiasim to fly in Nigeria, behave yourself and stop talking like this, it will make them look bad.

If they were crazy as you said in your post I do not think they will be running airlines.

Zazoo

superced
12th Jan 2008, 12:15
OUIAS cest ca tas raison montrer leur interets pour voler au nigeria eh ben bien sur attends 6 mois la bas tu verras l'ENTHOusiasme ahah lalala laisse moi rire...

avionneta
17th Jan 2008, 06:54
le nigeria c'est le chaos et virgin ou pas, ce sera le chaos aussi.
rien à faire dans l'aviation dans ces pays, je parle de l'aviation safe qui tiens la route.