PDA

View Full Version : Souhaitez vous voler au dela de 60 ans ?


king cotton
28th Nov 2007, 21:54
"Times 's flying" ...... vous aurez bientot 60 ans !!!! combien d' entre vous envisage de poursuivre leur carriere au dela de 60 ans, pour autant que votre Medical, et votre LPC/OPC vous le permete.
le comunique de presse du SNPL ne semble pas refleter ,les frequents propos de mes collegues Francais sur ce sujet.
etes-vous d'accord avec le SNPL !?!?

5 RINGS
29th Nov 2007, 09:16
Non.

Je souhaite personnellement que les gens désireux de partir à 60 puissent le faire, et que l'on foute une paix royale à ceux qui veulent continuer, tous critères médicaux et autres étant satisfaits.

Pour info, AF et son syndicat sont bien en retard d'un point de vue social, car chez BA on part en retraite à 55 ans, et ensuite si les gens veulent continuer de travailler, et bien ils le font...

BelArgUSA
29th Nov 2007, 11:23
Vous voulez prendre votre retraite a 55 ans... prenez-là...
Si vous préférez arrêter à 60... continuez à travailler...
Et si desiré, vous devriez avoir le droit de le faire à 65...
xxx
Je suis d'origine belge.
J'ai fait une grande partie de ma carrière à la PanAm aux USA - 1968-1991...
En 1991, cette compagnie a fermé les portes. J'étais Cdt et Instructeur 747.
Le chomage qui me fût accordé etait de... 6 mois...!
Notre retraite extra-légale état basée sur les titres de la compagnie, qui furent sans valeur après 1991. Ma retraite devait être a l'age de 60... Aux USA, la retraite "Social Security" en elle-même est ridiculement basse, aussi je me suis expatrié à nouveau... Argentine cette fois-ci, en 1993.
xxx
J'y ai été engagé comme pilote-instructeur 747...
Après avoir passé mon 60e anniversaire, ils m'ont donné une promotion, chef-instructeur, je pris un congé sans solde quelques mois plus-tard pour voler comme Cdt 747 chez Air Atlanta (a l'age de 61 ans), toutefois, l'Argentine changea ses reglements d'age de retraite pilote, de 60 à 65... et bien vite, je suis revenu pour voler sur la ligne... Je serai retraité finalement dans 11 mois.
xxx
Pourquoi ai-je continué après 60...?
Bien sûr j'aime voler, et les voyages... et les amis au boulot me manquaient.
Mais, primordialement, la raison est économique... Si j'avais eu ma retraite de la PanAm, et la petite retraite en Argentine, oui, j'aurais pendu mon uniforme...
xxx
Bien entendu, vous les jeunes, préfèrent nous voir partir, pour vous laisser le siège de gauche... Toutefois, la moitié d'entre-vous changeront d'opinion, quand vous approcherez l'age de la retraite.
xxx
Oui, les vieux pilotes sont tous "gaga"...
Heureusement que "certains d'entre vous" ont ce vieux à bord pour vous changer les langes, comme cela l'est parfois nécessaire...!
Quand l'Argentine a changé l'age limite à 65, nous avons également changé quelques règles... Un pilote 60+ ne peut pas voler avec un autre pilote de 60+... De plus, il n'est pas possible de changer de type d'avion après l'age de 55. Je suis sur 747-200, il ne me fût pas possible de passer sur les 747-400.
xxx
Au fait, depuis ce changement d'age de retraite, nous engageons des pilotes jusque l'age limite de 45 ans... Par le passé, l'age limite était 40... Donc, en fait, ce changement a fait quelques heureux...
xxx
Les "vieux" sont en effet un danger aux commandes d'un avion...
Ouais...
Si c'est donc le cas, il y aurait lieu de cesser de renouveler un PPL aux vieux de plus de 55, 60 ou 65 (suivant vos définitions de la sénilité). Nous savons qu'un C-172 peut foutre un 727 aux tapis, comme ce fût le cas à San Diego (mid-air PSA, 1978)...
xxx
Je vous invite à la célébration de ma retraite, mi-novembre 2008, à Buenos Aires... Hélas, vous devez encore partager les cieux avec moi pour 11 mois, entre l'Amérique du Sud et l'Europe ou les USA... serait-il souhaitable que j'affiche 7700 sur le XPDR...?
xxx
:)
Happy contrails

PPRuNeUser0215
29th Nov 2007, 13:23
Je souhaite avoir le choix entre prendre ma retraite ou non un age donné. Si je suis apte et que j'ai toujours la volonte de le faire et bien qu'on me laisse faire ce que veux.
Au jour d'aujourdhui et puisque le temps passe si vite et bien si je devais choisir entre continuer ou arreter, ma reponse serait... Je continue.
Dans 25 ans ? Allez savoir mais je vous renvoie a ma premiere remarque ci dessus.
SNPL.... Connais pas. Surement une institution dans les lignes de notre chere DGAC. Avant gardiste, ouverte d'esprit, moderne ?

VORDME2
29th Nov 2007, 14:31
oui après 60 ans mais en part time,du genre 15on 15off:)

ehwatezedoing
29th Nov 2007, 23:20
Heureusement que j'en connais qui font du 15 on, 15 off bien avant leur 60 ans.
:ok:

(et c'est considere full time)

Manflex55
1st Dec 2007, 21:12
Je prendrai ma retraite bien avant 50 ans. Place aux jeunes! Mais d'accord pour que ceux qui souhaitent continuer a voler apres 60 ans puissent le faire s'ils remplissent toutes les conditions medicales et techniques requises. Le fait est que ceux qui ne les remplissent pas dans certains pays se font facilement recruter dans d'autres, plus laxistes, et c'est la que le bat blesse.

FougaMagister
24th Dec 2007, 16:12
"Heureusement que j'en connais qui font du 15 on, 15 off bien avant leurs 60 ans.
:ok:

(et c'est considere full time)"

Euh... je me sens vise, la! Bien d'accord avec 5 RINGS et AMEX; que ceux qui veulent continuer a voler jusqu'a 65 ans (et qui passent le medical) puissent le faire!

Cheers :cool:

CLIPPERMARC
25th Dec 2007, 14:21
Pour votre info,la proposition de loi pour etendre l age de la retraite des PNT a 65 ans a ete deposee ce mois ci a l Assemblee Nationale pour discussion et vote
Le mouvement est d ores et deja engage et suit le chemin de la raison
D autre part les US ont vote la meme loi le 14 Decembre de cette annee
Noublions pas que le pilote d aujourd hui n est plus le pilote d hier a bord du Constellation ou de la Caravelle
Nous sommes devenus avec le renouvellement des flottes des pousse-boutons avant tout et par consequent le metier est devenu incontestablement plus supportable malgre le travail de nuit ou les decollages tot le matin,mais la la reglementation sur les temps de repos a evolue egalement dans le bon sens
Pour ma part ayant souffert de l apres 2001 et des nombreuses faillites en France cela va me permettre de constituer une retraite complete
Cela dit cette loi a mon avis devrait permettre a ceux qui le desirent de partir plus tot mais cela reste mon opinion et ce afin de contenter une majorite

hotelmodemetar
26th Dec 2007, 13:58
"Heureusement que j'en connais qui font du 15 on, 15 off bien avant leurs 60 ans.


(et c'est considere full time)"Euh... je me sens vise, la!

Non, toi tu fais plutot du 4 ON 3 OFF 4 ON 15 OFF, payé plein temps :} :D

FougaMagister
28th Dec 2007, 22:43
"Non, toi tu fais plutot du 4 ON, 3 OFF 4 ON 15 OFF, paye plein temps :} :D".

Seulement parce qu'on est en decembre - il me faut du temps pour digerer le foie gras et la buche de Noel :p