PDA

View Full Version : Air Madagascar


sky&ocean
31st Oct 2007, 21:14
Bonjour à Tous,

Quelqu'un aurait-il qq précieuses informations à propos d'Air Madagascar.
J'ai la chance d'avoir grandi sur "l'île rouge" et envisage d'y retourner ?

Quelles sont leurs conditions, minimums et autres critères de sélection ?

Merci d'éclaircir ma lanterne.

Sky&Ocean

aviajuju
23rd Nov 2007, 17:51
air mad...

si tu veux toucher 400 euros par mois, c'est le bon plan, mais encore faut t'il connaitre quelqu'un la bas....et surtout etre malgache.pour moi c'etait le cas, mais vu les conditions j'ai refusé, c'etait il y a 2 ans a peu pres...

contact moi sur [email protected] si tu veux plus d'infos

rsamerica1
24th Nov 2007, 23:27
Je me suis retrouvé assis en bizness class à côté du chef instructeur B767 d'Air Mad Mr A. Toto (c'est pas une blague) lors d'un retour de voyage à Mada.
Cette compagnie cherche à tout va des pilotes. La preuve, ils utilisent en ce moment des camérounais sur les 767.
Toute licence est désormais acceptée.
Les conditions salariales ne m'ont pas été clairement définies mais ça n'a pas l'air de peser lourd...
A vous de voir ce que vous recherchez.

ça gaze le Citation, Aviajuju?

fuelclog
27th Nov 2007, 16:37
Mr A. T. sus cite n est pas chef instructeur 67. Il est Capt 67 et instructeur Twotter.
Plusieurs nationaux sont sur le depart de la companie cause low pay. Le syndicat des pilotes a ete tres actif pour l amelioration des T & c sur les 2 dernieres annees et a obtenu des ameliorations subtancielles.
L actuel dir des ops est un ancien membre actif du syndicat... Peut etre que c bon pour les pilotes.

aviajuju
28th Nov 2007, 07:07
Le Citation ca gazouille oui!:-)

pour air mad, je sais qu'ils sont tres pointilleux concernant la nationalité, et surtout parler malgache, mon cousin fait parti du conseil du recrutement de la compagnie, et est sur le 767, seul appareil ou les pilotes sont bien payés...
le reste c'est du lance pierre,
il y a deux ans, j'avais tout le piston necessaire mais quand j'ai vu les conditions...
Quand vous dites, toutes licences acceptés,il y a deux ans, je suis arrivé avec mes faa ils se foutait de ma tronche, qu'il preferaient le JAA mais que le FAA pouvait faire l'affaire...
a la rue de pilote certes, mais pourquoi des selections de malade a la Air Chance???????? psychotechnique et compagnie....

je n'ai pas envi de m'eterniser a parler de cette compagnie, n'ayant plus d'affinité avec l'ile rouge...!

mais au plaisir de donner plus de details par MP

A bientot