PDA

View Full Version : les pilotes helicos samu francais greve


fistzoom
4th Aug 2007, 18:38
la premiere greve des pilotes de samu francais annoncée,
moi je me fait pépomt !!

falconbis
8th Aug 2007, 01:34
c est juste mais je pense que le SAMU prend en compte peut etre la retraite militaire en plus du salaire...j ai un copain ex Air littoral aussi Pilote d helico qui est rentre a la securite civile , il foutait rien volait tres peu et beaucoup de paperasserie il a demissionne au bout d un an et retourne Pilote de Ligne

froggy_pilot
8th Aug 2007, 10:33
Il serait temps que les pilotes helico se reveillent en France.:E

Les salaires annoncés par fistzoom rappellent sinistrement les tarifs pratiqués lorsque j'ai commencé à voler il y 20 ans :yuk: Rien n'a bougé en 20 ans

Malheureusement certains militaires acceptent parfois des petits salaires car ils recoivent une "pension" :=

Les compagnies font ce quelles veulent face à la desorganisation des pilotes :{
C'est pourquoi des la premiere oportunité je suis parti à l'etranger.
Je profite de l'occasion pour rappeler que si vous avez un ATPL , des hdv et un anglais correct, il y a un gros manque de pilotes à l'étranger, mais rarement dans des endroits paradisiaques. :\

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche: rotations 6semaines/6semaines, couverture medicale familliale, retraite, assurance perte de licence...payé 75 000 euros/an

Caribougnal
8th Aug 2007, 20:45
Entièrement d'accord avec Froggy: la France est certainement l'un des pays les plus rigides en matière de réglementation aérienne (OPS-3) et de conditions de travail (salaires, etc.) pour les voilures tournantes (raison pour laquelle je n'y suis pas resté non plus).
:yuk:

Mais pour la défense du SAMU (et des pil VFR en France), il n'est pas toujours évident de s'expatrier quand on a une famille...

Cela dit, leur combat s'annonce plutôt bien parti:
http://www.france24.com/france24Public/fr/administration/article-afp.html?id=070806141718.883x1ynv&cat=france
:D

fistzoom
21st Jan 2010, 16:34
nik t amere :suspect::bored::ok::}

CL300
21st Jan 2010, 18:32
Quel dommage que rcoco soit fermé, il faut supporter gn ici maintenant ! Allez zou un ignoré !

tophelios
22nd Jan 2010, 04:27
ouais....
juste un truc gn, le samu, c'est le bagne..ok..mais quand t'as ete margi gazelle hot pendant 20ans, que t'as pas passé un certif du PL, que t'as jamais fait de ME, et que tes potes sont dans la place...et bien faut faire ton choix entre garde forestier et pilote de samu...
Apres, c'est une question de mentalite....
et si on est pas d'accord, on se sort les doigts, on BOSSE et on se paie son ATPL theorique avant d'aller voir ailleurs...mais ça aussi, c'est un choix..et c'est sur que c'est pas celui de 80 pour cents ( 90..) de la population pre-citee...
Faut arreter de croire a l'etat providence et a la bienveillance des grands patrons...
Mais bon, le fait que ta seule possibilite de reaction soit les forums, ça m'emm...mais je peux ne pas les regarder, par contre, ce qui me pose un probleme, c'est que l'image que tu donnes de la famille helico est bien desolante...et du coup peu credible...et je ne pense pas que l'on ait besoin de ça...

picobello
22nd Jan 2010, 09:33
meme les emigrés de plombiers pilotes helico polonais ne sont pas venu sinstaller comme pilotes helico samu en france ?? pourquoi ?

Simplement à cause d'une DGAC rétrograde qui ne suit pas les JAR OPS en matière de reconaissance de licence JAA.:} Elle demande toujours une "validation" à la c** alors qu'avec une licence JAA tu peux voler n'importe quel avion immatriculé dans un pays JAA.:rolleyes:

La DGAC/France 20 ans d'avance.....:mad:

jp4toulon
22nd Jan 2010, 14:08
+1 :ok:
:D:D:D:D:D:D:D:D