PDA

View Full Version : pilotes hélico expats


froggy_pilot
16th Jul 2007, 14:37
Salut
c'est pour faire le point et si possible un recensement des pilotes hélico français expats dans le monde.
Pour ma part c'est le Nigeria avec CHC
A vous

bell4can
20th Jul 2007, 15:45
Salut,

On est confrere....mais moi c'est la Thailande.
Cheers,

Bell4can

froggy_pilot
22nd Jul 2007, 22:33
bell4can

nous sommes 4 pilotes français chc au nigeria et un chez bristow

bell4can
23rd Jul 2007, 12:52
J'ai la nette impression qu'il y en a plus en Afrique qu'en Asie...
J'en connait 2 qui viennent d'etre embaucher mais je ne sais pas ou ils vont aller...
Ici en Thailande je suis le seul...
Bell4can

cpt
1st Aug 2007, 13:08
Salut Froggy,

Pour moi c'est l'Angola.....(mais en France pour l'instant)

singesavant
13th Aug 2007, 00:26
Bonjour a vous, loin de moi l'idée de "pourir" le post, juste un petite question a propos de CHC: j'ai entendu dire dire que l'entretien de selection est particulierement selectif avec les tests psy... est ce vrai?

étant actuellement en formation en Floride pour finir mon IFR et commercial, auriez vous une idée ou trouver du boulot pour un pilote tout frais à la sortie de l'ecole?

voilà voilou, pardonnez moi de vous dévier de votre sujet!

un ptit frenchie au pays de mickey...

cpt
13th Aug 2007, 06:43
Bonjour Singe savant
Tu es sur avion ou hélico ?
Bon courage pour ta fin de formation en Floride, c'est sympa le coin ( je passe de temps en temps à West Palm Beach )

singesavant
13th Aug 2007, 13:47
yup, pardonnez moi, j'oubliai forcement de specifier que je suis en formation helicoptere donc en floride pour la licence FAA uniquement.

Je viens de recevoir un mail d'un gars de Trinidad, qui quelle deception me dis que bristow trinidad engage effectivement des low times mais seulement des gars du pays, auriez vous confirmation a tout hasard!

il est vrai que la floride l'un dans l'autre, ca reste quand une destination sympa sur terre... d'ailleur aussi pour se faire catapulter vers l'espace via la NASA!

cpt
17th Aug 2007, 08:06
Bonjour Singe savant,
Il est difficile de donner des tuyaux, mais les temps semblent bien meilleurs pour les low time qu'il y a quelques années.
Je crois que le mieux est encore de prendre le baton de pélerin et d'aller rendre visite aux grosses boîtes. L'IFR est généralement un standard demandé par les sociétés qui exploitent en OFF SHORE et multi-équipage, mais ça, tu le sais surement déjà.
Le contact "perso" sera toujours meilleur qu'un courrier ou bien qu'un mail.
Bon courage.

singesavant
17th Aug 2007, 13:32
ok, je te remercie, je ferais donc du porte porteavec mon maigre CV sous le bras.

FredFri
19th Aug 2007, 07:47
Salut les "africains" ;)

Pour moi c'est aussi CHC mais au pays du golf et du whisky !!

rduarte
19th Aug 2007, 18:15
Bravo Fred,moi je suis entre chez Etihad sur 330.
:ok:
RD

tophelios
22nd Aug 2007, 19:30
Salut les "pétroliers",

Moi, c'est le pays des frites et pis des moules...avec quelques passages en mer du nord, à Aberdeen ou North deenes ... on se verra peut etre par là bas Fredfri....

helirider
14th Sep 2007, 13:47
Bonjour,
Pour info, CHC cherche des pilotes hélico pour remplacer les nombreux départs prévus en retraite. N'hésitez pas à les contacter !

gnz
15th Sep 2007, 07:49
Salut Tophelios, t'oublierais pas le pays basque....

Pour moi c'est pause dans l'expat aprés 2 ans aux E.A.U, retour en France.

PS: Voilures tournantes, bien sur :ok:

cpt
15th Sep 2007, 19:46
Salut FredFri....

J'y ai passé 3 ans, lors d' une autre vie, dans cette partie du monde.
Que de bons souvenirs ! est ce que ça débriffe toujours le soir, au "Runway Inn" à la sortie de l'aéroport ?

FredFri
18th Sep 2007, 19:35
Sorry, mais je ne sais pas (pas encore?);
Je ne suis là que depuis quelques semaines :)

cpt
19th Sep 2007, 07:26
What ! 4 semaines !!!!! .....et tu ne connais pas encore le "runway-inn" ?
C'est vrai que ce genre de lieu n'est plus politically correct par les temps qui courrent.
J'éspère au moins,que tu as eu droit au black pudding et aux keepers des breakfeasts au "Skin Dhu" , c'est une part du rituel d'initiation pour nous autres froggies.
Enjoy the "grey town" and Scotland.

ROX
30th Sep 2007, 20:42
Bonjour
Pour moi c'est l'Afrique chez HU avec le Gabon pour commencer et l'Angola par la suite.
Salut Fred

ROX
30th Sep 2007, 20:46
Salut CPT
Peux tu m'en dire un peu plus sur les conditions de vie en Angola?
Tu bosses pour qui?
Merci

cpt
30th Sep 2007, 21:26
Salut ROX, je viens de te mailer quelques lignes.
Luanda n'est pas une ville faite pour les pieds tendres, mais ce n'est tout de même pas Port Harcour d'aprés ce que l'on peut en lire sur les forums.
Mais on s'y fait, il ya du boulot et l'ambiance est plutôt sympa....le gros problème actuellement, c'est la crise du logement; difficile de trouver des piaules correctes.

singesavant
21st Feb 2010, 22:17
Bonjour a tous,

apres 2 ans aux USA et 8 mois en Haiti, me revoila a la case depart en France!
Quelqu'un aurait des conseils ou infos, j'ai un CPLH FAA CFI CFII avec 1380 heures de vol...
il semble que les temps sont durs!

bonne fin d'hiver a tous

davy

gnz
22nd Feb 2010, 06:07
Oui, les temps sont durs, la route est longue, le chemin est droit mais pentu....mais la lumiére est au bout du tunnel:}
Et ton IFR? C'est pas fait? Ca me semble indispensable si tu vises toujours l'Offshore.
Quelques "Future Opportunity: International Touring IFR Pilot(s), chez CHC Helicopter Corporation - Corporate Employment (http://www.chc.ca/employment_global.php)
D'autres en Asie Helipartner seeking candidates for Offshore Operations (http://www.helipartner.net/news/helipartner-seeking-candidates-for-offshore-operations/) mais tu les à déjà aperçu sur "Rotary jobs".

singesavant
22nd Feb 2010, 10:06
Salut GNZ, oui je suis qualifie instrument, meme instructeur instrument, helas il me manque des heures turbines j'en ai peur et l'offsohre ca a l'air bien calme en ce moment!

Tu es dans le SUD?


Si oui, sais tu s'il y a t il des immatricualtion en N dans le coin? Je suis dans les Hautes Pyrenees...

merci de ton aide

davy

tophelios
22nd Feb 2010, 23:43
Comme le dit GNZ, les temps sont durs...mais si t'arrives a "tenir" quelques mois, quelques contrats offshore devraient sortir avant l'ete...
En attendant, tu as aussi deux annonces sur le site DGAC/ANPE ou il faut t'inscrire avant de pouvoir les consulter...
Pour changer de sujet, ou en etes vous les pils helicos expats ?? toujours pareil ou quelques changements??
A plus, fly safe...

singesavant
23rd Feb 2010, 10:22
Bonjour, et merci de l'info.

Peut etre suis je parano ou plutot trop optimiste, mais j'ai comme l'impression que les choses redemarrent doucement, je suis le seul a croire en ca ou pas?

good day

davy

pgase83
7th Mar 2010, 16:35
Pour l'instant côté recrutement c'est plutôt calme, peut-être est-ce avant la tempête?

Bon vent Davy.
:ok:

gnz
7th Mar 2010, 17:31
Pourtant, il me semble l'avoir vu passé la semaine dernière, la tempête :\

pgase83
7th Mar 2010, 17:53
Avis de tempête, le pilote reste à la buvette.:}

froggy_pilot
19th Mar 2010, 07:53
Salut

Je suis toujours au Nigeria mais nous ne sommes plus que 2 pilotes francais mainteneant chez ACN/CHC et au moins 1 chez Bristow

Il y a eu une grosse hemorragie de pilotes francais vers l'Angola, au moins 6 :(

la flotte actuelle se compose de 17 machines: 1 EC225, 2 AW139, 5 N3, 2 N2, 2 N et 5 S76.

La compagnie n'est toujours pas au mieux de sa forme ...:oh: , les conditions de vie sont loin d'etre au top :ouch:, mais la paye est bonne ;)

Cote recrutement, pour ceux que ca interesse, Zenon Aviation Recruitment - executive jobs, engineering jobs and aircrew jobs. (http://www.zenon.aero)

Bon vol
Froggy

GREGCART
26th Mar 2010, 21:39
Salut Singe savant,

Je vois que tu rentres des US, bienvenu dans le monde merveilleux du JAA!!!
Je suis CPL H FAA et je cherche un plan pour faire mon BFR en France sans avoir à retourner aux US. Est ce que tu sais où trouver un R22 en N?
J'ai contacté ORBIFLY qui s'est lancé depuis peu dans la formation hélico FAA mais aucune réponse de leur part.
Sinon, est ce que tu comptes convertir ton CPL en FAA?? moi je viens de faire la théorie, c'est très chiant mais pas si dure que ça.
Merci et à plus

singesavant
29th Mar 2010, 10:17
GREGCART,si tu veux bien envoie moi ton email par MP et je pourrait te mettre en relation avec des personnes qui se lancent dans le faa pplh/cplh en france. Aussi tu peux assurement le faire en Uk et certainement ailleur en europe pas de doute la dessus.

bonne journee

davy

yanncanada
27th Apr 2010, 15:11
Salut nouveau venu sur ce forum.
CPL-H au canada mais de nationalite francaise et low time je cherche des infos sur du boulot en afrique.
a bon entendeur
merci :ok: