PDA

View Full Version : Cannes Aviation


Tonic Please
12th Jul 2007, 07:36
Salut,
J'ai reçu un lien pour Cannes Aviation. Je leur ai envoyé un mail mais je voudrais savoir ce que l'on pense de cette école de pilotage. Evidemment ils vont me dire que c'est très bien, mais avez-vous des expériences?

Il me semble incroyablement bon marché. Ils indiquent 14,000€ pour le CPL, Multi IFR. C'est possible? Pas du tout mal si c'est vrai. Je pourrai habiter avec quelqu'un donc l'herbergement n'est pas un souci.

Si c'est vrai et s'ils m'offrent une place, avant d'accepter, je vais vouloir faire un tour de l'endroit etc, alors peut être il y a du monde sur pprune qui habite là-bas, nous pourrons nous rencontrer?

Merci d'avance,

Dan.

Tonic Please
12th Jul 2007, 07:52
Ah, je pense que j'ai mal compris. Le 14K€ c'est pour le Multi et IFR. Le CPL, c'est 13K€ lui-même!
Un peu perdu..quand même, un peu de conseille svp! :)

MaintainYourHeading
12th Jul 2007, 13:40
Salut,

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'être d'une grande aide en ce qui concerne Cannes Aviation, cependant j'ai fait ma formation PPL la porte à côté. Un petit aéroclub qui s'appelle "Aéroclub d'Antibes". Il y a de cela maintenant 3 ans. Je me souviens qu'à l'époque ils étaient un peu en rivalité et j'ai entendu dire que leur école était assez bonne. Je ne l'ai pas choisie car à l'époque j'étais pressé par le temps et l'aéroclub d'Antibes pouvait me former plus rapidement. Cependant ils n'ont aucun multi moteur. D'après ce que je comprends l'aéroclub de Cannes Aviation opère des DA40 et DA42, je suis en ce moment instructeur sur les 2 appareils. Pour l'IR c'est super, surtout si tu veux faire de la ligne plus tard ça te donne une intro au glass cockpit. Pour le multi le DA42 est un super avion facile à piloter et pas mauvais pour l'instruction. Donc je recommande l'équipement vivement!!! (Pour le PPL par contre très très mauvais ... développe de mauvaises habitudes, si ils ont des DA40 avec des instrusment à l'ancienne n'hésite pas, fait ta formation PPL dessus, et ensuite passe sur le G1000 pour ton IR et multi. Ca te sera plus qu'utile)Pour la ligne encore une fois c'est une belle intro je pense (le DA42 et le G1000 je parle).

Maintenant la région... j'ai piloté dans 2 régions en france: Toute la partie sud de Cannes à Montpellier et la partie nord ouest en normandie ... de loin Cannes est le mieux je pense. Pour apprendre le pilotage et la navigation Cannes est un super environnement. Je ne dirai jamais assez à quel point ça m'a servi par la suite: Naviguer dans les montagnes avec peu de point de références ou des routes particulières ... super pour l'apprentissage! Les pistes: 05-23 et 17-35 si mes souvenirs sont bon ce qui veut dire que même par temps avec des vents relativement forts (raisonnables pour ces avions) tu pourras tout de même voler la plupart du temps dû au choix des pistes ... sans parler du super environnement pour les atterros par vents de travers. Donc je recommande le site. Pour moi ça ne sont que de bons souvenirs. J'ai maintenant 1500 heures de vol et ai volé en France, US et Chine, et je dois dire que pour moi Cannes sont les meilleurs instants dans ma jeune carrière.

Quant à l'environnement pour vivre ... c'est Cannes avec tout ce que ça comporte... et les gens généralement autour de l'aéroport sont super accuillants. C'est un aéroport réservé uniquement à l'aviation générale ... pas de traffic compagnies aériennes. Et pour y avoir travaillé quelques mois je sais que leur revenu dépend principalement des bizz jets ... donc ils DOIVENT être accueillants. De manière générale des gens heureux de faire ce qu'ils font.

Voilà j'espère t'avoir été utile et si je peux te procurer plus de renseignements n'hésite pas.

MYH

Tonic Please
12th Jul 2007, 14:00
Merci mille fois. Ta réponse était pleine d'information.

J'ai déjà le PPL, mais je l'ai obtenu au Canada donc je ne sais pas si ça compte? J'espère que mes heures comptent, parce que j'en ai plus de 80!

J'attends toujours leur réponse, mais après l'avoir lu, je t'informerai de ce qu'ils ont dit. J'espère que c'est pas si cher. J'adorerais piloter dans les montagnes, sur la Côte d'Azur, etc.. J'adore le sud de la France.

MaintainYourHeading
12th Jul 2007, 15:05
si tu aimes la montagne je te recommande l'aéroclub d'antibes par contre (qui se trouve sur l'aéroport) ... ils ont un husky et font des virées régulières (une fois par mois normalement) pour le week end... et j'ai vu des photos sincèrement même moi je n'oserais pas haha ... franchement super et les pilotes instructeurs qui font ça sont les meilleurs (compétences techniques et personalité). Donc pour formation IR multi je recommanderais Cannes Aviation, montagne va chez Aéroclub d'Antibes ... :ok: et si tu vas chez eux pour te renseigner demande leur pour une formation IR Multi (je crois pas qu'ils aient d'appareils pour ça mais ils en parlaient à l'époque) ça te donnera plus d'opportunités de comparaisons ... et si tu y vas peux tu demander au passage ce que devient l'instructeur Tony?? merci

A plus MYH

Tonic Please
15th Jul 2007, 08:47
Pas de souci ;)

Alors, sont-ils quoi mes chances d'avoir le premier petit job? Disons que je finis le CPL, Multi et IR avec un peu plus des heures minimales (je ne sais pas comment dire ça!)..

Il y a beaucoup de petites entreprises? Le fait que je sais le français va m'aider evidement, mais je n'ai aucune idée du marché européene, français, puisque je me suis occupé toujours du Canada.. alors.

Il y a qq sites web pour chercher?

Merci !

CL300
16th Jul 2007, 13:05
Cannes aviation fait le training de Hub'air, l'envirronement est super pro, les instructeurs trés bien, de plus ils viennent de recevoir leur AOC. Des eclispes 500 sont en vue.
Sur la plate-forme de cannes il n'y a pas d'autres FTO à ce niveau.
Si tu décides de venir sur cannes un mp, je suis à 10 minutes de la plate forme ...quand je ne vole pas bien sûr !!

Kalil
5th Aug 2007, 06:30
Je suis pilote privé, j'habite sur Lyon, et j'ai passé ma MEP chez cannes aviation. Ensuite, j'ai préparé l'IR américain également chez Cannes Aviation.
L'école est sympa, les instructeurs aussi, ils ont une flotte de Diamond DA40 et DA42 cohérente. Je pense vraiment que c'est une superbe école.

Bonne chance
kalil

CirrusF
1st Sep 2007, 08:30
J'ai fait mon CPL/ME/IR à Cannes Av, et je confirme que c’est une très bonne école.

BClouds
7th Sep 2007, 09:15
Salut, j'ai une petite question:

Cannes aviation ou EPAG?

Hub'air nous offre le choix, mais j'hesite.
Pouvez vous me conseiller?

A+

Av8r132
25th Oct 2020, 17:32
Any up to date experiences at Cannes aviation academy would be appreciated