PDA

View Full Version : Renouvellement Class 1 (DGAC---> CAA UK)


MaryGa
4th Jul 2007, 06:48
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de faire renouveller son médical Class 1 (d'une licence française) par un médecin agréé CAA UK ?
La DGAC reconnaitra-t-elle le renouvellement ?
Ou faut-il obligatoirement retourner en France pour la visite ?

Merci par avance pour vos avis éclairés ! :ok:

MaryGa

PS : C'est assez urgent

ZBMAN
4th Jul 2007, 08:18
Normalement, oui, les deux étant agréés JAR FCL 3. Par contre si c'est pour la délivrance d'une licence, il faut que tu aie un certificat médical délivré par le pays d'emission de la licence.

CL300
4th Jul 2007, 19:44
Licence JAR francaise égal médical français. Pas moyen de tourner autour pour le moment

ZBMAN
4th Jul 2007, 20:19
J'ai un ATPL uk avec un medical français et cela ne pose aucun probleme.
Le probleme etait que la France jusqu'à peu n'etait pas JAR FCL 3. Maintenant que la France est en regle aucune raison pour qu'un certificat medical CAA ne puisse pas accompagner une licence JAR française. C'est le but même des JAR FCL.

CL300
5th Jul 2007, 06:08
uun ATPL UK marche avec n'importe quel médical JAR mais pas l'inverse un ATPL FRA DOIT avoir un médical français !!

5 RINGS
7th Jul 2007, 20:58
Je suis dans le même cas que ZBMAN,

mais je pense qu'en effet, ce qui marche dans un sens, ne marche pas dans l'autre...

dans le même genre d'imbécilité, la DGAC refuse aux CRE de ma boite (Française) de signer mes renouvellement de QT&IR, alors que la CAA n'y voit aucun problème. Résultat, les gars signent le paperwork CAA et ça fonctionne très bien comme ça...

flyingdog
9th Jul 2007, 22:40
j'ai une licence française JAR FCL et un médical Irlandais, des connaissances avec lic DGAC JAR FCL ont passé des 1st class medical en Belgique, Suisse et UK ... le mieux est peut être d'envoyer un petit email à la DGAC qui m'avait répondu pas de problème ! c'est avec une lic JAR FCL DGAC après c'est peut être différent avec une lic DGAC non validée JAR FCL ... à vérifier

flyblue
11th Jul 2007, 14:54
J'étais chez un medecin Suisse hier qui m'a confirmé qu'il fait des visites pour des pilotes avec licence française.

Leo45
11th Jul 2007, 15:26
Flyblue a tout à fait raison.

Un de mes collègues a un JAR-ATPL DGAC avec un Class 1 medical suisse depuis au moins 2 ans et en toute légalité.

oligoe
12th Jul 2007, 21:12
Bonjour,

Il me semble que les etats font la difference entre delivrance d une nouvelle licence, et transfere de licence.
Si l on detient deja par exemple un CPL dans un pays (JAR flc3), et que l on desire transferer sa licence dans un autre pays (JAR flc3), alors il me semble que l on peut garder son certif medicale d origine.
Par contre, si l on fait sa formation dans un pays different de celui du certif medicale, certains pays demandent alors de repasser le medicale dans leur pays. Ceci dans le cas de delivrance d une nouvelle licence.
En fais, j avais un PPL, ATPL theo, Classe 1 française que j ai fais transfere en Suisse.
J ai commencé par l IR Mep qui n a posé aucun probleme.
Maintenant que j ai passe le CPL on m informe que mon medicale n est pas valide pour la delivrance d une nouvelle licence, et que je vais devoir passer une visite intiale dans un de leur centre AMC (dangereux...). Finalement, apres bien des appels telephoniques et des Email, ils se contenteront d une copie complete de mon dossier medicale du Cempn. Bon, ça fais deja quelques semaines que tout ça traine et ça risque encore de prendre du temps. Nos cheres autorités ne sont pas pressées.
Voila
A+

Myster Mask
31st Jan 2008, 13:52
Bonjour à tous,

j'ai une classe I française, et je voudrais renouveler à l'étranger (en pays JAR, mais je ne sais pas encore où je serai à l'heure de mon renouvellement).
Sur le certif français, il n'y a pas le détail de la validité de chacun des sous-examens médicaux.
Comment va faire le médecin étranger pour savoir ce qu'il doit me vérifier?
Faut-il que je demande à la DGAC une copie de mon dossier et que je l'amène avec moi?