PDA

View Full Version : Pilotes belges expatriés


BelArgUSA
19th Jun 2007, 12:50
Salut les gars -
xxx
Si certains d'entre vous ont perdu la nationalité belge, par naturalisation dans un autre pays, pour y poursuivre une carrière (par exemple - pilote), sachez qu'en vertu d'une nouvelle loi (10 juin 2007) il vous est maintenant possible d'être belge et citoyen étranger (double nationalité), le gouvernement belge considère que vous avez droit de conserver la nationalité belge en plus de votre nouvelle citoyenneté.
xxx
Alors que nos amis français pouvaient, eux, rester français dans ce cas, ce droit n'était pas reconnu dans notre petit royaume. Certains d'entre vous pourraient ainsi être qualifiés pour un emploi de pilote en Europe, étant alors à nouveau titulaires d'un passeport belge.
xxx
Personellement, j'avais pris la nationalité USA en 1970, faisant carrière de pilote avec la PanAm... puis, à la fin de cette compagnie en 1991, je me suis expatrié à nouveau en Argentine, et puis, la nationalité Argentine en 1993, pour y poursuivre ma carrière... (souriez - je collectionne les passeports et nationalités)... Je pense prendre ma retraite prochaine, à la plage, au Brésil, aussi devrais-je peut-être devenir brésilien...?
xxx
Restons sérieux...
xxx
Dès lors - contactez votre consulat belge pour les formalités. J'espère que les formules à remplir seront en "tweetaaligs" - hélàs, je n'ai pas su pratiquer le flamand-néerlandais à Buenos Aires, ici le tango se danse en espagnol... mais quand je visite la Belgique, je sais toujours commander une Stella Artois ou Maes Pils bien froide en flamand, avec mon accent bruxellois.
xxx
Happy contrails -