PDA

View Full Version : cityjet


lfrk
10th May 2007, 08:32
salut je vais faire un tour de simu chez city a dublin derniere epreuvre avant le contrat, quelqu'un sait ce qu'il demande, je sais juste que c'est sur B737-200
merci
toute info et bonne

FlyingLolo
14th May 2007, 12:37
Bonjour,

Je ne peux pas encore t'aider pour le "Sim check" mais tu as peut-être eu dans les etapes precedentes un "Technical Abilities Tests and a Personality Questionnaire". J'ai ca dans 4 jours au "Courtyard Marriott Hotel" a Roissy si tel etais le cas j'aimerais me rapprocher de ton experience. D'avance merci.

Laurent "Frozen ATPL"

fred_bgt
18th May 2007, 09:57
je l'ai passé en mars dernier. Je ne connais pas ton expérience, mais mef au 737-200, pas facile en mono, beaucoup d'autorité en lacet et réponse tardive au moteur => surprise en roulis.
mon expérience est totalement différente : chasse mono réacteur ...

donc, le simu :
départ de dublin, virages et montées/descentes à 1000'/mn, passage en mono et intégration circuit pour finale ILS.
évidemment sans PA et aucune info des régimes et des points maquettes. Un conseil : si tu n'as pas d'expérience gros porteur, fais un simu 737 avant (à Dublin justement !).
ce que j'ai pensé : pilotage de la machine : pas difficile en bi, ILS OK ca se fait, mais le mono peut bien se passer comme très mal si tu ne trouves pas rapidement la bonne conjuguaison pied/moteur...

bonne chance
;-)

lfrk
18th May 2007, 16:03
merci j'ai prevu un simu la veille si mon avion n'est pas en retard, t'as reussi ? ou toujours pas de reponse ?

Spitfire2
21st May 2007, 08:58
Fred bgt a tout bon, c'est le profil. En fait ils ne veulent pas voir si tu maitrise la bête, mais si tu apprends de tes erreurs, et si ta performance évolue dans le temps entre le début et la fin du simu. Reste Zen, concentre toi et si tu as Flight sim 2004 avec le patch 737-200, les paramètres sont assez justes.
Venant de la chasse, je n'avais jamais piloté ce genre de truc !! et c'est passé, je suis chez eux depuis un an maintenant.