PDA

View Full Version : Infos Transavia


bbjtraveller
5th May 2007, 02:17
Auriez-vous des infos sur Transavia ? Début d'activité, recrutement, type de contrat, salaire, etc.

skyflyer2005
5th May 2007, 10:38
Salut,

Tu peux commencer par regarder ici :

http://www.transavia.com/fr
http://www.ppjn.com cherches Air France Soleil

bbjtraveller
7th May 2007, 05:46
Merci pour les 2 liens, c'est effectivement pas là que j'avais commencé.

Sais-tu si la flotte devrait augmenter, le réseau s'élargir. Comment se passent les recrutements ? Sont-ils déjà fini ?
Font-ils des CDD ou des CDI ?
Faut-il être de Britair ou Régional ou est-ce ouvert à tous ?

Avec seulement 4 avions les places doivent être chères !

Dans tous les cas cela fait plaisir de voir quelque chose se créer en France !

ICING AOA
7th May 2007, 08:19
d'apres ce que j'ai entendu c'est 14 avions maxi (autrement les PNT air france, membre du SNPL deviennent rouges de rage :mad: :mad: :mad: )

Les places sont pour les PNT britair et Regional uniquement. Meme cityjet n'y a pas le droit.
et peut etre 0.005 % de chance pour des pilotes sur-experimentes sur B738 afin de boucher un ou deux ptits trous, et permettre au SNPL de dire "vous voyez, le recrutement est ouvert a TOUS !!!" :D

bbjtraveller
7th May 2007, 22:50
Merci pour ces infos, je n'ai qu'à prendre ma QT 738 et rentrer chez moi !

luc
9th May 2007, 17:22
Icing AOA,
Tu as raison, quelle outrecuidance des pilotes AF de vouloir que des postes de PNT crées par AF soient occupés par des PNT AF...

CONCOMBRE
15th May 2007, 16:56
:8Pourquoi Transavia.com, s'appelle Transavia.com?
What's the purpose? Any idea?:8

5 RINGS
15th May 2007, 20:10
parce que Transavia France s'appuie sur la structure de Transavia pays-bas dont elle est originaire. L'actionnaire principal étant KLM. C'est juste un copier coller. Normal les legacy carriers ne savent pas faire du low cost eux même.

Myster Mask
17th May 2007, 16:04
Petite précision qui a son importance:
les places chez Transavia sont pour les PNT AF, Britair et Regional en priorité.... Donc un non-GAF peut normalement y accéder....s'il reste de la place....:}
Si on a une QT 737, il faut au moins envoyer son CV, juste au cas où.... (même si l'espoir est mince, on ne peut pas se plaindre de ne pas gagner si on n'a pas joué!!!)

CONCOMBRE
17th May 2007, 17:11
C'est vrai luc!

Le jour ou les PNT AF auront envie de partager ne serait-ce que quelques miettes, ça se saura!:E
Recruter quelques gueux ayant l'outrecuidance de vouloir gagner leur vies, mettra certainement en peril vos grandes carrières!

:)merci aux autres pour les précisions.

flyblue
17th May 2007, 21:14
Voyons, CONCOMBRE, on ne nait pas pilote AF! Les "gueux" peuvent toujours envoyer leur CV chez AF et passer par la case départ...;)

luc
19th May 2007, 17:56
Tu as raison concombre,
Il est evident que les pilotes Air France devraient s'en foutrent des conditions de transavia. C'est bien entendu le meilleur moyen d'obtenir des conditions correctes.
Penses tu qu'il est mieux pour les pilotes, meme ceux qui n'ont pas de travail, que les pilotes AF se battent pour que les conditions soient le meilleur possible ou que l'on s'en foute? . Si nous sommes payes moins cher a AF ou ailleurs, alors tes conditions quelque soit ta compagnie ( en France) iront vers le bas!!!!!
Et il n'y a pas de gens nés pilotes AF. Alors tu demandes un dossier et peut etre tu auras un boulot pour AF. J'en ai marre de ce genre de truc, tous les pilotes AF sont des enfoirés et les autres sont si bons mais AF n'y connais rien!!!!!
Transavia est crée par AF donc je suis désolé mais ca me semble évident que nous ayons notre mot à dire. Et si nous ne l'avions pas fait ceux qui vont trouver du travail pour Transavia ne l'auraient surement pas trouvé a ces conditions!!!!
Mais je suis surement un pilote AF donc égoiste et nul.
Cela dit, bons vols a toi.
Et le jour ou on sera trés mal payés, ne crois surtout pas que tes conditions deviendront miraculeusement meilleures!!!!!
Luc PNT AF

CONCOMBRE
21st May 2007, 21:25
:} De la théorie, à la réalité! Oui c'est vrai, tout le monde a le droit de présenter sa candidature chez AF, c'est un peu comme en politique...le Loto ou le Père Noël...bien sur! on a le droit.......... :E

A vrai dire, la discussion sur le recrutement AF est largement traitée ailleurs.
Je n'ai fait que reprendre le ton employé.
Bon vols à tous.

LimaMike
25th Sep 2007, 13:32
Point de vue interessant, Luc, mais que dire de la position des syndicats AF vis à vis de la "troisième filiale AF" .."cityjet.."(Mais chuttt.. Il ne faut pas le dire trop fort) ?

Ouverte aux PN de Brit'Air et Régionale, pourquoi leur fermer la passerelle vers Tansavia.com ?


Par ailleurs, je serais curieux de connaitre les modalités et conditions pour les syndicats AF qui acceptent un reccrutement direct de PNT qualifiés pour voler directement sur 330/340 ?
Les traditions disparaissent, la compétence et la qualification supplanterait-elle la fameuse et traditionnelle liste de séniorité AF ?!.. Une brèche souvrirait-elle vers les usages anglo-saxons ?

ASF
27th Sep 2007, 22:28
Pour répondre à ta question (légitime) LimaMike sur les entrées directes sur 330/340, cela me semble tout à fait logique....d'abord pour couper court à toute polémique je précise que je ne suis pas d'AF....pourquoi logique? d'après mes infos AF n'arrive plus à gréer les stages sur 330/340 car la plupart des pnt refusent sous prétexte qu'ils préfèrent aller sur 777 (voire 747)...

vous êtes à la tete d'AF et vous risquez d'avoir des avions qui restent par terre parceque des mecs veulent pas y aller...vous faites quoi? vous essayez comme eux (j'imagine) de trouver une solution pour y remédier...ils ont trouvé celle de recruter directement sur le secteur 330/340 des gars qui ont soit voler sur ces machines, soit qui ont une expérience sur 320...moi perso ça me choque pas du tout....personne peut dire que quelqu'un les a grillé puisque ils ont refusé leur tour pour aller sur une autre machine...faut savoir ce qu'on veut, non...enfin moi ça me parait logique...

beub
28th Sep 2007, 09:43
salut,
il se dit par divers bruit que transavia ferait du long courrier? info? intox? a suivre en tous cas...
@+

ASF
28th Sep 2007, 16:47
c'est ce qu'il se dit oui....wait and see...:sad:

goingdown
2nd Oct 2007, 13:39
Luc on en dit quoi du recrutement direct 330/340 chez AF?C'est du flan ou c'est serieux?
Merci

ASF
2nd Oct 2007, 15:09
ben c'est pas du flan car j'ai un copain qui vient de rentrer en stage 330 direct...il avait 2000h sur 320...j'ai personnellement appelé le service sélection car je suis dans le meme cas de figure (potentiellement admissible direct sur long car expérience sur 320) et Ricard me l'a confirmé...donc...:)

ASF
2nd Oct 2007, 15:11
j'ajoute qu'un autre de mes potes, qui était rentré en décembre 2006 sur le secteur 320 avec 3500h sur 330, vient d'intégrer le secteur 330/340 en septembre 2007....il aura fait en tout et pour tout 9 mois sur moyen, stage d'intégration et AEL compris...c'est donc une réalité...

ICING AOA
2nd Oct 2007, 15:33
d'après mes infos AF n'arrive plus à gréer les stages sur 330/340 car la plupart des pnt refusent sous prétexte qu'ils préfèrent aller sur 777 (voire 747)...


C'est l'effet Cadet (pas kiscool) ! AF recrute une grande majorité de jeunes de 20 ans sans aucune experience professionnelle, Bacheliers depuis a peine 1 an, alors forcement quand on demarre dans la vie active imberbe, sur A320 chez AF, on prend tres vite la grosse tete :p
A330 ? A340 c'est quoi ste merde ? :oh:

Enfin, le cote positif c'est que c'est le debut des Direct Entries chez AF, il etait temps :ok:

finessemax
4th Oct 2007, 12:37
ASF, es-tu certain pour ton pote rentré direct sur 330 ?
AF-ALPA vient de communiqué sur le fait que cette possibilité n'allait pas être utilisée, les volontaires 330 se faisant plus nombreux.
Tant mieux pour lui si c'est le cas, mais je serais curieux que tu me le confirmes.

sam34
6th Oct 2007, 19:24
je ne sais pas si c'est l'effet cadets, mais à choisir si j'étais chez AF, je préfererai aussi le 777 ou 747.
déjà d'une les 747 vont se faire de plus en plus rare...autant en profiter.
et de deux les cockpit 330 340 sont les mêmes que les 320... alors changer pour avoir deux manettes en plus (340) ou un plus long fuselage... c'est carrément plus enrichissant le 777 ou 747!
J'ajouterai c'est comme la nourriture, il faut manger varié, il faut voler varié :}

ASF
7th Oct 2007, 21:55
pour finesse max...

oui je confirme il est rentré direct en stage 330....il est toujoiurs en stage et je confirme ce que tu dis aussi, ça commence à se réveiller chez AF et les volontaires sont un peu plus nombreux donc ils vont mettre de coté les direct entry long courrier...mais mon pote y a échappé....
A+++