PDA

View Full Version : selections chez TWINJET


looping737
25th Apr 2007, 16:48
salut a tous ,
je suis convoqué pour des selections pilote chez twinjet , quelqun a t'il des infos sur leurs déroulement et si possible le genre de questions .....!:hmm:
merci d'avance
bon vols a tous :ok:
vous pouvez me contacter en privé si vous voulez

flyblue
25th Apr 2007, 21:58
...mais sur le Forum c'est mieux :hmm:

JeyFromLFMT
26th Apr 2007, 11:51
Salut!

C bien, tiens nous au jus quand tu l'aura passe!

C'etait quoi ton profil?

Jey

5 RINGS
26th Apr 2007, 16:08
pour twinjet, j'imagine que si tu sais poser un avion et que tu veux te payer une QT 1900, il en te reste plus qu'à trouver un stylo pour signer le contrat qui est déjà dans l'imprimante...

looping737
27th Apr 2007, 17:35
pour le chèque ce sera non !!! := je suis deja qualifié 90 et 200 . ils viennent d'acheter des 90 et 200 pour l'évac sanitaire .....

bon personne a d'infos sur les selections ? :bored:

le programme c'est un test style atpl le matin , entretiens l'aprem et si t'es retenu simu le lendemain .

JeyFromLFMT
27th Apr 2007, 21:38
Mouais... même profil que toi et pas de news... dommage...

Révise perfos, minimas, mto et fuel, comme d'hab quoi le plus important..! Tombe toujours sur ca!

Et m.erde à toi! ;)

Jey

looping737
28th Apr 2007, 08:39
merci jey ,

oui évidement je révise tous ca , mais entre réviser dans le vide et avoir des infos précises ca fait deux ....lol
c'est un peu comme a l'atpl , tu bosses comme un malade , mais si ta pas réussi a avoir une idée des questions par des voies plus ou moins officielles tu n'as aucune chance ...!:ugh:

bon il vat bien y avoir une bonne ame pour me filer un coup de main ici quand meme !!:O

Spyro1
28th Apr 2007, 09:13
J'ai passé ces selections il y a peu ( mi mars).
Pour la partie théorie, ce sont des question sur l'OPS1, et le guide du PL, il faut un peu bûcher ses minimas ops et les minimas IFR, un peu de Météo...
Au total 100 question et 2 heures pour y répondre.
Surtout il faut bien prendre son temps, il n'y a pas de pression temporelle, donc prends ton temps lis bien les questions et les réponses parce qu'il y a des pièges cons que l'on peut éviter en prenant son temps ( pas comme moi:} )

En suite l'après midi, un tour de simu, c'est un truc genre FRASCA avec une visu le simu n'est pas facile a prendre en main, mais en 5 minutes de vol c'est bon.....Pour le programme c'est un truc basique: Un sid, un vol assez court ( 30 minutes) avec un traitement de panne en croisière ( genre une géné qui s'envoie en l'air...) puis une STAR, et une approche ILS, puis panne moteur pendant l'ILS, RDG N-1, et un attero N-1.
Ensuite la même chose en PNF...

Un entretien avec monsieur Lafont, en fait c'est surtout un débriefing de la journée......
Voila, bonne chance....

FLEXJET
28th Apr 2007, 20:47
4 matières si je me souviens bien : connaissances Jeppesen, Réglementation, minima OPS et Météo. Simu réaliste, plus exigeant si profil captain.

Monsieur Lafont a du bon sens et il sait de quoi il parle. C'est vrai que les conditions ne sont pas top, mais je crois que les heures s'accumulent rapidement chez TJT. Attention toutefois, 3 CDD sur 4 de la même "promotion" n'ont pas été renouvelés il y a quelque temps...

looping737
30th Apr 2007, 08:09
:ok: merci a tous pour ces infos , je vous ferai part du feedback ici .
bon vols

FFG
30th Apr 2007, 22:59
Salut,
Juste par curiosité, salaire Captain ?
Et d'autres bases que Marseille ??
Merci !

looping737
5th May 2007, 10:26
Tests écrit : connaissances jeppesen, minimas, matières dangereuse, météo.

En tout une centaine de questions, les questions sont vraiment orientées opérationnel, pas de calcul a la con, style mach critique ou autres trucs inutils dans la vie d’un pilote !!!!

La durée pour répondre est d’environ 2h mais en fait tu as largement le temps si tu débordes un peu c’est pas grave.
La correction se fait dans la foulée.

Je ne connais pas le seuil minimum mais il semble que, sauf si tu fais un score minable, ou trop loin de ce qu’ils attendent, tu as tes chances pour la suite.
Ensuite l’aprèm consiste en des entretiens individuels avec monsieur Lafond, ton parcourt, ton expérience de pilote, si tu es mobile etc. etc. ….
Ensuite ils font le point et tu repasses avec monsieur lafond le soir pour savoir si tu vas au simu le lendemain.

Conclusion :
Test très orienté pratique opérationnel. Le chef pilote monsieur Lafond est un type rare dans l’aviation française:ok: , une personne humaine et connaissant parfaitement son boulot, qui ne se prend pas pour ce qu’il n’est pas, contrairement a 99% des recruteurs franco français, qui se prennent la tête avec des questions et des sélections qui n'ont rien a voir avec la réalité…….

Par contre il est inadmissible que Twinjet comme Airliner ou d’autres, continue de profiter des pilotes !!!!

Il est demandé aux pilote de payer une qualification de type B1900, pour un salaire de 1300 euros brut, une prime de 300 euros et 15 euros au delà de la trentième heure de vol !!!!!!!

N’importe quel ouvrier qualifié ou caissière gagne plus !!!!!!

Ces compagnies sont des esclavagistes modernes !!!

Pourquoi une telle situation ? Car le patron de la compagnie possède aussi le centre de formation pour les qualifs, donc la boucle est bouclée, il s’enrichie en vendant des formations et ensuite exploite les pilotes comme le ferai un négrier !!!!!!

Je rappelle que cela n’existe pas dans les pays étrangers ………

Rappel : ce n’est pas au pilote de payer une QT !!!!!

Que la compagnie vous fasse signer un amortissement de deux ans pour être sur que ce quelle a investi sur vous, elle va le rentabiliser c’est normal !! Mais ne payez pas pour travailler !!

Ces compagnies ont du soucis a se faire, pourquoi ? Et bien car le marché des pilotes est en train de changer fortement ! partout dans le monde on recrute des pilotes sans les faire payer !!!!! Et en plus en les payant convenablement !!!!

Conclusion bis !!: attendez, ne payez pas, et dans quelques mois, la balle sera dans votre camp !!! Les pilotes seront enfin des gens reconnus pour leur savoir faire, et le temps et l’argent que vous avez mis dans la formation de base CPL IR MCC, seront enfin rentabilisés !

Petit rappel aux gens qui ne connaissent pas bien le marché de l’aviation : en France un pilote sur turbine be90 ou 200 gagne dans certaines compagnies négrières 900 euros net !!!! a l’étranger sur n’importe quel avion a piston le salaire est de minimum 2000 euros et parfois beaucoup plus …….

Faites votre choix , ne vous laissez pas influencer par des recruteurs sans scrupules qui vous promettent soit de passé captain rapidement soit de faire des heures de « qualité » , tout ceci n’est que mensonge pour vous faire signer .

Si certains veulent une liste noire des compagnies a éviter en France je leur fourni bien volontiers ………d’ailleurs je vais peut être la mettre ici …….

Bons vols a tous

menikos
5th May 2007, 14:23
Slt,

je n'ai que 2 mains pour applaudir, j'y rajoute les pieds, et oui je te rejoins à 200% même malgré mon âge je ne peux pas cautionner ce genre de pratique le champion étant Ryanair même si c'est pour voler un 737-800 à croire que l'aviation se résume à cela selon le discours des pro ryanair même si peux comprendre mais on ne fait qu'alimenter ce systeme en allant dans leur sens.

Si on était solidaire à ce niveau les employeurs seraient obliger de payer la qualif mais il est fou à quel point on redeviens égoiste lorsqu'il s'agit de se l'appliquer :}

Esperons que la roue tourne vite, très vite :ok:

rduarte
5th May 2007, 15:05
Voila ce que j ai ecris le 28 avril sur le site Aeronet :

C est incroyable ! Ils font payer une QT a des jeunes pilotes, et apres il y a echec en AEL ?????

Cela doit etre vraiment dur de voler un ATR en France ! Si le business etait de voler un L-1011 partout dans le monde, alors la, il faudrait etre un astronaute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et tout ça pour 2500 € ! Je reste perplexe.

Le marche est de notre cote en ce moment, il y a des jobs partout dans le monde, et a choisir de payer une QT au moins que se soit une valable type 320 ou 737.

Dites non a ces nouveaux esclavagistes. Le jour oou ils n auront personne ,la ils payeront la QT et le salaire sera autre chose que 2500€.

Sans commentaire ! :*


RD :ok:

rduarte
5th May 2007, 15:14
C etait a propos de la Cie Airlinair. :mad: :ugh: :{