PDA

View Full Version : Merci a la CRPN !


discus2
29th Mar 2007, 19:19
Alors la bravo !
Un coup de gueule du cocubin d une fille travailleuse, volontaire, PNC chez EZY basee Paris.
Nous sommes un jeune couple qui cherchait a acheter notre premier bien immobilier afin de se garantir un logement et un petit capital retraite.
L idee etait de ne pas devenir SDF sous une tente place de la republique ni de compter sur un regime de retraite francais dont personne ne beneficiera vu la tete de l economie de notre beau pays plein de pretentions.
Vu la manoeuvre infligee a EZY, je parle de la pression des autorites manipulees, de l intervention des forces publiques et des arrestations et autres manigances dignes d une republique bananiere d un continent en voie de sous developpement .
Je vous parle d un couple qui souscrivait a une couverture sociale hors France pas si chere et finalement qui remboursait bien largement nos frais medicaux.
Je vous parle d un couple qui ne surconsommait pas des
boites de cachets de 25 pour en prendre 3 pour un simple rhume aux frais de la secu.
Nous sommes en bonne sante , grace a une pratique du sport reguliere , et une bonne hygiene de vie mais aussi par "conscience sociale".
Nous voila maintenant amputes de 400 euros par mois, soit notre plan de financement immobilier.
Mais une grande consolation nous tient debout:
Des centaines de vieux PN bien Francais vont pouvoir continuer a toucher leur grasse retraite CRPN sur notre dos.
Je compte des demain contacter la CRPN et leur demander une ou deux adresses de l un de leurs bien proteges, un de ceux qui ont lutte pour interdire le survol de notre territoire aux plus de 60 ans afin de mieux proteger leurs propres avantages...Leur souhaiter une bonne retraite du fond de notre minable appartement en collocation que l un d eux a bien voulu nous louer a grand renfort de caution parentale.
NOS parents, simples gens qui ont bien trime pour voir leurs enfants de 30 ans pris dans la tourmente des speculateurs immobiliers.
Nous gagnions jusqu a peu decemment notre vie, travaillions dans une societe dynamique et prometteuse.
Nous ne plierons pas face a cette pression, a cette politique abrutissante, d un pays en vrai deroute sociale. Le pays de bientot une seule compagnie.
NOUS NE LOGERONS PAS DANS UNE TENTE.
Merci Mesdames, merci Messieurs.

Manflex55
29th Mar 2007, 21:37
Moi j'aime bien la CRPN, maintenant on peut consulter l'etat de son dossier retraite en ligne, et faire tout un tas de manips pratiques. Donc d'accord avec ton titre.

FougaMagister
30th Mar 2007, 20:48
Ca fait un moment qu'il y a quelque chose de cassé dans le "modèle social français" :rolleyes: ... et ça ne risque pas de s'améliorer. Récemment à l'issue d'une sélection, on m'a donné le choix de ma future base entre GLA, STN, EMA, HAM et CDG.

Mon choix - sans aucune hésitation: je reste en GB, merci bien! Venant d'un parisien...

Cheers :cool:

Myster Mask
31st Mar 2007, 20:09
Tudieuuuu... -400€!
Quelle dèche!

Myster Mask
31st Mar 2007, 20:14
Hello Discus2,

ces chiffres (400€) semblent incroyables!

C'est vraiment triste.....

Comment s'est passée la répartition de la surcharge CRPN? :confused:
(parce que je crois que c'est 6,5% du salaire brut, mais là, ce n'est pas possible, il faudrait que ta copine touche plus de 6000€ de brut)

2604
3rd Apr 2007, 12:58
Et voila! Ca devait arriver. Et dire qu' Easyjet et Ryanair ont une recette pour créer des emplois en France. Des battons dans les roues en guise de remerciement. Chapeau!! :ugh:

Puisque maintenant tout le monde a le pantalon baissé, il n'y plus qu'à leur donner une poignée de sable.

Et puis maintenant j'espère que la majorité d'entre nous va savoir quoi faire le 22 Avril prochain!!!!

PorcoRosso
4th Apr 2007, 09:22
J'imagine que les 400 Euros de différence viennent de la CRPN ET des autres charges salariales et patronales ...
Je discutais récemment avec une PNC Cityjet, qui est trés contente de la compagnie(et pour cause, elle y gagne bien sa vie ) et qui trépigne d'impatience de passer sous contrat PNC français (puisque basée en France )
Je ne suis pas trop sur si elle réalise que les Irlandais n'augmenteront certainement pas son enveloppe salariale si ils doivent cotiser CRPN, URSAF, CSG et compagnie ... Et que ça se fera, nécessairement, au détriment de son net .
Pas plus tard qu'il y a 2 jours, je discutais avec un ami, PNT français qui défendait sincérement le systême "d'accord tu profites plus de ta vie de tous les jours avec un meilleur Net et des prélévements moindres ...mais et ta retraite ?? "
Même si je comprends le fait qu'il faille penser à l'avenir, à la retraite , je suis sideré que les défendeurs de la CRPN et du modéle social français ne se mettent pas à la place des PN aux petits salaires ... ces PNC, ces copis ou ces captain de petites boîtes qui ne peuvent pas acheter leur appart (comme dans l'exemple qui lance ce post ) qui roulent en poubelle (perso c'est une Super 5 de 300 000 KM ) Bref, qui en chient , au nom d'un prélevement "solidaire" censer leur procurer une "super" retraite ?
Le systême est pervers, il n'incite pas à la création d'emploi, et ce n'est certainement pas les descentes de flics ou de l'inspection du travail chez les compagnies etrangéres basées en France, qui vont stimuler leur envie d'investir chez nous, et d'employer des PN Français ...