PDA

View Full Version : Partir avec Ryanair = Pas chère ?? pas sûr!


sam34
15th Mar 2007, 19:19
Bonsoir a tous,

je suis un peu de mauvais poil :x car je viens de réservers Ryanair et franchement le prix n'est pas si faible que ça comparé à Air France.
Je pars de Montpellier à Londres Stanted fin avril pour 60 euros, ça OK. Pas de problème.
J'ai donc réservé sans faire une simulation du retour... GROSSE ERREUR de ma part. Mais bon l'erreur fait l'expérience, ça ne se reproduira plus. En tout cas pas avec Ryanair.

Retour fin Mai de Londres Luton à Nimes (Monpellier pas possible pour moi car trop tôt le départ, par rapport au séjours organisé...) prix : 117 oui pas euros mais GBP... donc 230 euros environ pour un aller/retour.

Air France 245 euros pour un aller retour, avec service à bord compris, et landing à Heathrow, plus pratique.
donc effectivement si le retour était de 65,70 euros, pas de problème mais là j'avoue avoir été un peu surpris.

Et puis avec Air Frabce j'aurai pu sans doute être sur le Jumpseat. :)

Bref franchement, sur ce coup autant partir avec AF... pff alors Low Cost maybe but High Fees sure!...

Bon sinon à part ça, y'en a t'il parmis vous qui sont partis avec Ryanair déjà ?
Parce qu'avec surprise je reçois leur mail qui indique leurs conditions, et voici un copié collé que j'essaie de capter :
THANK YOU FOR BOOKING WITH RYANAIR
************************************************************ **************
Please do not reply to this e-mail.
Passengers are advised to reconfirm their flight times on WWW.RYANAIR.COM
Using the REVIEW function 24 to 72 hours prior to scheduled departure.


Alors je ne vois ce qu'ils veulent dire par REVIEW function....
si j'ai compris, on doit confirmer notre heure vol en cliquant sur ce lien ?? deux, trois jours avant le vol ??? car ils donnet ensuite un mot de passe...

non parce que là ça devient un relou leur truc, confirmer qu'on parte...jamais vu ça sérieux... oui oui je paye etc et en plus les messieurs veulent que je confirme ça... intérêt à ne pas oublier!! sinon "bye and we keep your money..."
bref désolé je rale un peu, je suis bien français lol Mais bon là... faut dire leur façon de faire c'est hors du commun. Je veux que ce soit une low cost, quoique je n'en suis plus convaincu, mais au moins que leur truc soit claire. :*
merci!

ZBMAN
15th Mar 2007, 20:16
Sam t'as pas tout compris... ils te demandent de verifier l'heure de ton vol avant le depart. Il peut arriver que les horaires soient modifiées, mais cela s'applique il est vrai surtout aux pax reservant plusieurs mois à l'avance.

Pour le prix, je ne vois rien de choquant. L'avion est surement déjà bien rempli donc les places sont cheres. Ne me dis pas que tu comets l'erreur de penser que toutes les places sont à 5 euros! Si tu compares le prix du coupon moyen chez FR avec celui d'AF, lequel des deux est le plus cher à ton avis?

sam34
15th Mar 2007, 20:36
Merci ZBMAN!

Bon je n'ai plus qu'à prier pour que rien ne change! sinon je suis mal :}

sinon, si j'ai bien pigé encore une fois, lol, le billet nous ait donné carrément à l'aéroport, au moment du Check-in ?

scubafly
15th Mar 2007, 23:02
T'as pas de billet tu donnes juste ton nom et ils te cochent sur leur liste, meme le numero de confirmation c'est rare qu'ils te le demandent.
Bon vol

ICING AOA
16th Mar 2007, 00:32
A ce prix là tu pourras te rincer l'oeil en mattant les canons d'hotesses polonnaises et latviennes de ryanair :cool:
Enjoy it ! :ok:

sud747
16th Mar 2007, 12:19
Ouai ou alors tu auras droit a de bonnes grosses anglaises:p

ICING AOA
16th Mar 2007, 14:03
ah non, ca c'est quand tu prends easyJet ! :}

ZBMAN
16th Mar 2007, 17:40
C'est pô vrai, elles sont mimi les pnc chez nous...enfin sauf à LTN :}:}

sam34
16th Mar 2007, 21:24
a ben pas chère ou chére, je comptais bien regarder les tites hotesses :O

JB LFPN FLYER
17th Mar 2007, 09:35
Il faut aller chez http://www.hootersair.com/ dans ce cas la :cool:

PPRuNeUser0215
20th Mar 2007, 09:19
ah non, ca c'est quand tu prends easyJet !
Et encore t'as pas vu comme elles sont aimables chez Easyjet... Le chien d'un garde de prison ressemble alors a Mere Theresa.
Desole ZB ;) mais j'ai beaucoup pris Easyjet a une epoque (2fois par semaine), je l'ai utilise encore avec NJE un peu de temps en temps et je me suis fais une opinion sur les EZ crews (mais pas valable pour tous quand meme).
Ceci dit, des dragons il y en ailleurs aussi et pas que chez les airlines...

ICING AOA
20th Mar 2007, 19:24
Moi, les hotesses pas aimables, j'attends qu'elles se baissent pour refaire leur lacet, et hop'laaaa ! TRANS- FOR- MEE !! :eek:

sam34
21st Mar 2007, 02:10
oulaa ICING, ton message peut s'interpréter de deux façon différentes :} ;)
j'préfère pas dire quelle interprétation m'est venu à l'esprit d'abord... :O :mad:

bref, ceci dit, mince j'ai dû louper un épisode. Jamais vu des hotesses en basket. :p

ICING AOA
21st Mar 2007, 11:51
"une hotesse qui pete est une hotesse heureuse !" Antoine de Saint Exupery

(ceci dit c'est pas de cette facon que je voulais que tu l'interpretes voyons !)

FougaMagister
22nd Mar 2007, 00:22
C'est pas dans Terre des Hommes, ca! Ni dans Courrier Sud. Pas dans Vol de Nuit non plus... Il faut vraiment que je relise Saint-Ex!

Question hotesses low-cost, je recommande plutot bmi baby... Je travaille souvent avec eux (elles), et... pas mal de jolies blondes delurees (quelques brunes aussi) - en tout cas a EMA et BHX :ok:

Cheers :cool:

Manflex55
26th Mar 2007, 23:09
Mouais, en attendant je viens d'acheter un aller-retour Londres-Marseille sur Ryan pour £18 (27 Euros). Imbattable.

sam34
26th Mar 2007, 23:52
Ben comme dit ZBMAN dans ton cas l'avion est surement à remplir encore!
En tout cas mon tarfi n'est pas bidon, j'en ai fait les frais... :bored:

Manflex je crois que la prochaine fois tu me prendras les billets ;) :} je dois porter la poisse moi lol

Helios
1st Apr 2007, 22:34
Attention Manflex, tu est sur que ton STN-MRS retour pour £18 est le prix final que tu a paye ? C'est tres important car a mon avis apres enregistrement d'un bagage aller-retour plus les frais d'utilisation d'un carte Visa debit, le prix est d'environ £34 soit pres du double que tu nous annonces.

Attention a bien etre clair sur leur methode de tarification !!!

Manflex55
2nd Apr 2007, 17:42
Oui M'sieur. Prix final avec numéro de réservation et le reste. J'ai d'ailleurs déjà été débité sur mon compte, donc pas un pence de plus à payer.