PDA

View Full Version : Annonces en anglais


gtadxb
10th Mar 2007, 09:01
Une petite question... je suis pratiquement sûre, mais pas à 100%, qu'il est obligatoire de faire des annonces à bord en anglais même s'il n'y a pas un seul passager english-speaker à bord... vrai ou faux ?
Et si c'est vrai, où pourrais-je trouver le texte officiel ??
Merci d'avance pour vos réponses intelligentes et constructives...

deltaxray
24th Mar 2007, 19:55
J'ai voyagé de l'Italie à la France l'année dernière et l'annonce ont été faits dans l'anglais aussi donc je crois que c'est obligatoire

ICING AOA
26th Mar 2007, 10:13
Une petite question... je suis pratiquement sûre, mais pas à 100%, qu'il est obligatoire de faire des annonces à bord en anglais même s'il n'y a pas un seul passager english-speaker à bord... vrai ou faux ?


Une petite réponse... si c'est du cargo, il n'y a aucun interet de faire des annonces PA :8

Coppelia
26th Mar 2007, 20:04
Sur les vols réguliers je pense que c'est obligatoire. Logique, même s'il n'y a aucun anglophone à bord, il peut y avoir des Japonais ou des Suédois qui comprendront plus facilement l'anglais que le français.

Cela dit, sur les vols charters quand j'en faisais dans ma compagnie de mon plat pays, on ne faisait les annonces qu'en néerlandais et en français.

Mieux, sur les vols au départ de l'Allemagne, on faisait des speeches 100% allemands. C'était y'a bien longtemps, quand j'étais jeune et belle - soupir -

PorcoRosso
26th Mar 2007, 21:57
Des vieilles et moches, comme toi ;) On s'en acommode sans tiquer , Sweetie .

Manflex55
26th Mar 2007, 23:02
Des vieilles et moches, comme toi On s'en acommode sans tiquer , Sweetie .Ah les compliments a la Porco....
Voici ma version: tu es certes un peu moins jeune mais ta beaute s'est epanouie.
AMEX, tu t'y colles?