PDA

View Full Version : Premier Touch & GO -B737


Ben290
27th Jan 2007, 09:31
Bonjour tout le monde !!!!!!!!

Pour moi c'est fait; j'ai accomplis mes premiers T&G en B737-classic. La formation théorique à durée un mois, et trois semaine pour les sessions simulateur. Bref, presque deux mois!

Cela va vite et c'est dure, mais après avoir fait les touch & go, ouffffffff, ca en vaut la peine.

Next step c'est le line training, & 20 secteurs en plus ou moins deux 3 semaines. :ok:

phenix007
29th Jan 2007, 08:29
bonjour ben290

je suppose que tu as fait ton TR chez HUBAIR car actuellement ce sont les seul à avoir 1ptit line training de 100 h

que penses tu de leur formation.? "instructeur..................."

pour ma part j ai 1MCC 737-300.

j ésite entre SFA A320 30000 e sans line training

et hubair 737 avec 100H line training à 29500 e.

as tu eu des frais supplémentaires pour la qualif.

bravo pour les T&G et bonne chance pour le L TR."Via Corendon Airlines"

fred

JB LFPN FLYER
29th Jan 2007, 20:10
Salut je suis aussi sur l'affaire :) et j'aimerais en savoir plus .


Merci

JB

Ben290
2nd Feb 2007, 07:05
Salut Phenix007 et JB,

je n'ai pas finacé de QT moi même, c'est la compagnie qui paye. Nous avons simplement dû signer un Bound de quatres ans.

Toute fois, la compagnie a engagé quelques pilots ayant fait une QT à la SFA et le base training chez eux.

Payer une Full QT ( CBT+FTD+FFS+Touch&GO) sans garantie d'emploi, c'est très dangreux !:uhoh:

En Beique, il existe d'autres pistes.

- TUI: - 32.000 euros pour un Full Type Rating et un contrat de 8
mois. Cela te permet de passer les 500 hrs sur machine.:ugh:

- Toujours avec TUI, tu ne paye pas le Type Raing, mais tu dois
travailler chez eux comme Flight Dispatcher pendant +/- 3 ans, à
raison de 4 jours par mois.:suspect:

Dans la compagnie où je travaille, le besoin était de 20 pilots. La préférence à l'embauche était pour des pilots avec QT, sans ou avec expérience. Beaucoup de pilot de la SFA et HUBAIR sont venu se présenter avec une QT, mais systématiquement, seulement 1/10 était embaucher !!!!
Le Chief Pilot posait qlqes questions systemes 737 et très peu savait répondre. IL estime donc quel a formation théorique n'est pas d'un bon niveau: "comme tu es le client, on fait en sorte que tu réhussises.":=

Pour moi, se payer un QT 737 ou A320, n'st pas un solution. Mais c'est perso.

Courage.:ok: