PDA

View Full Version : Agent OPS Canada/Australie


Dam
19th Jan 2007, 15:10
Salut!

J ai fait une formation d Agent de trafic/Operations. J envisage d aller au canada . Sinon l Australie me tente aussi mais plus complique pour emigrer...
Au Canada on dit:
Agent de trafic = Load planner/planificateur de chargement et agent operations= flight dispatcheur ou regulateur de vol ou agent de regulation des vols...
Au Canada il faut Le Transport Canada Flight Dispatcher Certificate pour etre Flight dispatcher.
1) Ayant un certificat francais et un peu d experience, peut-on travailler sans le Certificat Canadien ou tout au moins obtenir par equivalence le diplome Canadien?
2) Si non quelles sont les ecoles valables pour cette formation?
3) Je cherche une formation me permettant de travailler dans le milieu des Operations aeriennes/assistance aeroportuaire/compagnie aerienne a un poste de responsabilite: ex chef escale, manager operations....Je veux dire qq chose qui me permette d evoluer .Je ne sais pas vers ou chercher?Quelqu un peut il me conseiller?

4) Que penser du diplome Airport Operations du BCIT www.bcit.ca (http://www.bcit.ca/)? est ce valable?Le diplome est-il reconnu?
J ai envoye des mails a NavCanada et Transport Canada mais je n ai jamais eu de reponses.
5)Et l Australie . Quelqu un sait comment ca se passe la bas?Je n ai pas touver bcp d infos sur le net

Ca fait bcp de questions je sais:confused: ! Mais si vous avez des infos ...pensez a moi!Merci