PDA

View Full Version : pagasus airline, nouvelle mode


dartagnan
20th Oct 2006, 08:40
apres eaglejet, maintenant on a les turcs qui offrent des qualifs JAR25 et block d'heures sur la machine chez pegasus airline pour 50 euro de l'heure.

deja la liste d'attente est longue et ils vont former des pilotes sur b737 par centaines que ce ce marche ne pourra certainement pas employer.

d'apres moi ce genre de formation est la que pour remplir les poches des companies et des ecoles.

PPRuNeUser0215
20th Oct 2006, 23:06
:O :O T'es en croisade superced ?

:ok:

superced
21st Oct 2006, 01:53
cest juste un peu penible....

PPRuNeUser0215
21st Oct 2006, 07:52
cest juste un peu penible....

T'inquietes pas, c'est un peu l'idiot du village.:rolleyes: :8 :rolleyes:

dartagnan
21st Oct 2006, 10:34
exacte, une compagnie qui a des avions a plusieurs millions d' euro, na pas l'argent pour payer ses employes(l'aeroclub quoi!). ...meme si c'est pas nouveau, cest pas normal de demander a des pilotes de payer pour travailler mais un moins de payer un salaire, meme un petit salaire cest mieux que rien.

je ne comprends pas pourquoi t'es sur l'attaque ced, je sais que ce milieu est debile et frustrant ,alors pourquoi tu nous dis pas ce qui se passe de ton cote ou developpe ton opinion.
si jai un point de vue different de la tienne, cest pas une raison pour m'insulter, ne penses-tu pas?je sais que ma facon d'ecrire su ces forums de discussions peu paraitre un peu dur pour certains et je m'en excuse.

jusqu'ou etes vous pret a debourser pour travailler? pensez vous que ca en vaut la peine de s'endeter pour finalement se retrouver peur etre a bord d'un avion et surtout ne rien gagner si ce n'est quelques heures de jet?

dartagnan
27th Oct 2006, 15:23
-------
cest hilarant a lire absolument!!!!!
-------
cest pas trop gentil de ta part de se foutre de ma tete.moi je t'attaque pas, alors????qu'est ce que tu cherches a prouver, que t'es mieux que les autres... bref, si ca tamuse, continue. je pense que les gens ici sont pas interresses par tes petites mesquineries.si tu te sens que je t'ais offusque personnellemet par mes propos, envoie moi un mail en prive et on pourra en discuter...ou mieux, reponds a mes questions (sans attaques), meme si elles sont naives. Merci a toi.

bleeds off
27th Oct 2006, 17:57
Il me semble que qu'un des buts de ce forum est d'échanger de manière constructive des infos / idées sur des sujets auxquels nous sommes tous sensibles, chacun pour une raison ou pour une autre en fonction de sa propre expérience. Tout le monde ne sait pas tout sur tout...
Superced, ta réponse à l'interrogation initiale qui n'est pas dénuée de sens est un peu raide. Si ce que tu lis t'est si "pénible" comme tu le dis, evite simplement de répondre... voire de prendre la peine de rechercher des posts qui à tes yeux mettraient en boite son auteur. C 'est totalement inutile.
Prendre les gens de haut comme tu le fais n'est vraiment pas adéquat. Que tu t'appelles cedric ne m'étonnerait pas. Ca expliquerait l'origine de ton pseudo affublé d'un superlatif qui corrèlerait avec un trait de caractère tres éloigné de la modestie... Ou alors tu sais tout sur tout et es un un super pilote. Si tel est le cas, tu es pardonné
bleeds

rduarte
27th Oct 2006, 18:11
C est le retour de Spaceman :D :D :D

joh
27th Oct 2006, 18:42
Mais où est le problème, Pegasus propose un TR avec/sans line training. Le line training c'est 8.000 € pour 100 hrs. Je devine que si t'es bon et chanceux (en fction de la saison, de la demande, du nbre de F/O dispo, ...) tu pourrais etre amené à faire 150 - 200 hrs (avant c'était courant).

Pegasus n'a jamais dit qu'à la fin du line training il allait t'offrir un contrat. C'est triste mais au moins c'est honnete

Maintenant, il n'y a pas de mal à vouloir faire un TR 37 avec les SOP's compagnie et intégrer par la suite une structure pour voler 100hrs. Plutot que de payer le meme prix ailleurs et ne pas voler meme si ce n'est que 100 hrs. Et si t'as encore les moyens tu peux acheter des heures au prix de 50€/h comme tu le dis.

Imagines un peu, tu as fait un TR chez pegasus, tu restes sans job 2-3 mois et là t as envie pour 1.000€ de faire des heures, au simu pour cette somme tu en aurais 2 à 3 heures, chez pegasus tu pourrais en avoir théoriquement 20. Pour garder la main et rester ds le coups, ca peut etre tres utile.

Pour infos, il te paye meme le ticket d'avion et 1 nuit d'hotel pour l'interview et le simcheck lors de l'éval. (c'est pas gentil ca :ok:)

Et aussi je suis presque certain qu 'il organise des selections seulement 1X par an et pour +/- 20 personnes !!!. Alors avant qu'il inonde le marché turcs de milliards de pilotes 37 + 100hrs on a le temps :)

Joh ;)

PPRuNeUser0215
27th Oct 2006, 19:01
On est quand meme pas obliges de se taire quand on ne cesse de lire des commentaires idiots postes dans divers forums ? Je sais bien que c'est a la mode d'etre PC (politically correct), qu' il faut etre tolerant avec la connerie et que decrire les choses, les gens et faits tels qu'ils sont des choses qui ne plaisent pas toujours mais je prefere ca a l'hypocrisie.

Dartagnan tu es connu sur les Forum Francais, Wannabes, GA etc... Je n'ai aucune patience pour les gens comme toi qui font semblant d'etre bete.

Manflex55
28th Oct 2006, 20:51
allez calme toi pose plus de questions un peu enfin on va dire bizare et puis Tinkiete tout Va bien se passer de plus si tu veux vraiment voler chez nj stp pas de questions comme ca pendant linterview ok fais moi plaisir tes ok??:O sinon chez nj pas de recrutement pour dartagnan si tu leur raconte des trucs comme caRien compris.