PDA

View Full Version : Recrutement Phenix Aviation


5 RINGS
8th Sep 2006, 09:24
Bonjour,

quelqu'un sait qui contacter pour postuler chez Phenix Aviation?

Une idée des critères de sélection?

Merci

dartagnan
8th Sep 2006, 13:01
et cest quoi ca phoenix aviation???

navtrack
8th Sep 2006, 13:36
Un petit rappel : cette petite compagnie exploite aujourd'hui un avion taxi à hélice. Elle a été rachetée par Pastour, fondateur de STAR. Le 27 juillet, le dossier passe au CSAM - alors que le corum n'a pas été atteint pour des raisons obscures - avec 2 phases. La première consiste à l'affrètement en ACMI d'un A330 auprès de Iberworld pour une période de 6 mois. La seconde - prévue sur le papier en automne 2007 - prévoit l'embauche du PN français.

Suite aux menaces des syndicats et de pas mal d'acteurs sur la façon innovante de la mise en exploitation d'un gros porteur au sein d'une petite structure, et ce pour le compte, entre autre, du club med, notre ministre de tutelle a refusé ce dossier à la signature.

Le même projet doit repasser à la session du csam du 11 septembre 06

UPDATE
publié le 8 septembre 2006 à 12:44
par EuroCockpit.

Phénix obtient un CSAM à l'arraché

On vous en avait parlé, la séance du CSAM qui s'était tenue le 27 juillet dernier, pour évoquer "le cas Phénix Aviation", avait été invalidée la semaine suivante. Même si l'on savait que l'avis favorable du CSAM était acquis d'avance, la signature du ministre aurait été immédiatement chahutée par un recours en référé-suspension de deux syndicats au moins.

Le ministre avait donc sagement décidé de ne rien décider.

Ensuite, l'affaire devait se représenter pour un CSAM "sur mesure" prévu le 11 septembre. Mais étrangement, rien sur Phénix n'était inscrit à l'ordre du jour ! On rappelle qu'il faut que les ordres du jour et les rapports soient adressés aux membres 8 jours au moins avant la réunion.

Ce matin, miracle, les membres ont reçu un courrier électronique aussi discret que sibyllin, leur expliquant que - vous allez rire - Phénix est finalement inscrit à l'ordre du jour de la séance du 11 septembre (c'est-à-dire dans quelques heures ouvrables). Hélas, le rapport ne peut être encore remis aux membres, "compte tenu notamment des évolutions encore possibles du dossier". Sous entendu: "au CSAM, on bosse le week-end". Le précieux rapport qui doit arriver 8 jours avant le Conseil sera donc "remis en séance", ce qui est un moyen poli d'expliquer que cette affaire ne regarde personne. En revanche, l'avis favorable est attendu pour lundi soir 17H06 ou mardi matin 09H18, on manque de visibilité sur ce point précis. Quel suspense !

À bien y regarder, c'est quand même la seconde fois en quelques semaines que le CSAM ne s'embarrasse plus du tout avec ses propres règles et règlements. Loin de nous l'idée de faire du mauvais esprit, mais si l'on devait faire un audit-qualité des nouvelles méthodes de notre Conseil Supérieur de l'Aviation Marchande, il n'est pas certain qu'il obtienne le label "horizon": "sécurité, transparence et qualité" a dit le ministre. On est bien loin du compte...

En attendant, et selon nos informations qui ne sont généralement pas mauvaises, le ministre n'a pas prévu de signer, quel que soit l'avis du CSAM. Nous ne pouvons que l'en féliciter.

5 RINGS
8th Sep 2006, 15:39
oui très bien...

et politique mise à part,

des infos concrètes sur Phénix et la question posée?

Merci

navtrack
8th Sep 2006, 16:18
Phénix Aviation
Directeur Général
M. BORIE Jean
Rue Louis Bleriot
76620 LE HAVRE

5 RINGS
11th Sep 2006, 09:29
Merci bien!

Le CSAM doit statuer aujourd'hui si on en crois eurocockpit...