PDA

View Full Version : Corsair....


ginopino
23rd Jun 2006, 08:37
:ok: Somebody can tell me if Corsair is hiring some pilots on A-330 ?
Merci !!!:O :O :O :O

JPHIL68
27th Jun 2006, 14:54
no at this time ther is no employement

and for infos if you dont have a big big contact in the airline it s impossible ther is too much :mad:

sorry but if you want the name of the chief pilot or send a cv go to corsair.com you can send a cv

good luck:ok:

Manflex55
29th Jun 2006, 23:56
Du temps ou j'y bossais le chef pil 37 etait Xavier Compagnon... mais c'etait il y a 15 ans et il est surement en maison de retraite maintenant, voire 4 pieds sous terre.

sam34
30th Jun 2006, 10:49
Si tu n'es pas Corse, pas la peine d'y penser := même si tu parles bien l'anglais.
Bonne chance :rolleyes:

PPRuNeUser0215
30th Jun 2006, 15:58
sorry but if you want the name of the chief pilot or send a cv go to corsair.com you can send a cv
Didn't quite understand what you meant. Do you mean you don't know the Chief Pilot's name or do you mean it is only available once you have sent a CV ?

MANFlex-Corsair, je ne me souvenais pas que tu avais fais un sejour la bas.

ICING AOA
30th Jun 2006, 22:57
Si tu n'es pas Corse, pas la peine d'y penser

Tu confondrais pas Corsair avec CCM ?

QCM
2nd Jul 2006, 14:20
Pour Corsair comme partout sur le territoire Français il est bon de savoir écrire et parler en Français,et c'est la moindre des courtoisies sur un forum Français:ugh: :ugh: ;c'est au minimum une forme de courtoisie quand tu débarques sur ce forum...:ouch:

PorcoRosso
2nd Jul 2006, 20:18
Ne tombons pas non plus dans une agressivité stérile "anti-non-francophone" sur ce Forum .
Le French Forum est un espace de liberté qu'on nous accorde, pas un territoire qu'on a marqué en pissant aux 4 coins .
Les anglophones ont le droit de s'interesser à toutes les autres Cies européennes : Espagnoles, Italiennes, Teutonnes ... aux même titre que nous . Personnelllement, je ne prétends pas maîtriser chaque langue, de chaque forum non-anglais de Pprune. Soyons différents, ayons l'esprit large, ça ne peut que aller dans le bon sens .

QCM
3rd Jul 2006, 11:57
PersonneLLLement:hmm::} je crois maitriser le Français,et pour rester dans le sujet Corsair ne prend que des PN parlant la langue de Molière,avec plus ou moins de bonheur...

sam34
3rd Jul 2006, 16:07
Icing Aoa, Corsair c'est une compagnie Corse aussi, je ne vois pas où est la différence :confused: non seulement il faut parler français, mais être corse et avoir un piston trèèèèès long. Donc à la palce de Ginopino qui à l'air de maitriser l'anglais, je pense que c'est mieux de voir auprès des compagnies UK, pays de l'est, espagne etc

ICING AOA
3rd Jul 2006, 21:08
Corsair fut cree par une famille corse il y a deja de bien belles lurettes. ya pas besoin du tout d'etre corse pour rentrer chez eux,d'autant que d'etre Corse, ca ne sert a rien dans la vie !!!! par contre le gros piston et une solide experience sur reacteurs sont indispensables :ouch: ... et savoir parler francais aussi :D

Manflex55
7th Jul 2006, 20:02
le gros piston et une solide experience sur reacteurs sont indispensablesPour la solide experience sur reacteurs, j'ai. Pour le gros piston... euh, PA34-200 ca suffit?

ICING AOA
7th Jul 2006, 21:18
Pour le gros piston... euh, PA34-200 ca suffit?

Je peux te montrer ce que peut etre un (trèèèèès) gros piston... Serres les dents et retournes toi, veux-tu...

:}

Manflex55
7th Jul 2006, 21:38
Je peux te montrer ce que peut etre un (trèèèèès) gros piston... Serres les dents et retournes toi, veux-tu...1. Tu sais ce qu'on dit de ceux qui se vantent le plus dans ce domaine...
2. J'ai l'impression que nous avons des tendances sensiblement differentes. Le bonjour a ton mec.

ICING AOA
7th Jul 2006, 22:03
2. J'ai l'impression que nous avons des tendances sensiblement differentes. Le bonjour a ton mec.

:= detrompes toi Manflex !
Autant pour moi, je pensais que tu etais une tres jolie "blonde" :}

Manflex55
7th Jul 2006, 22:49
je pensais que tu etais une tres jolie "blonde"Moi non mais mes filles oui ;)

ZBMAN
7th Jul 2006, 23:13
On devrait renommer ce forum le Blue Oyster Bar, non?

ICING AOA
8th Jul 2006, 08:01
Bienvenu au Bar ZBMAN :D !

flyblue
8th Jul 2006, 08:13
Tiens, un téméraire qui ose un cyberduél avec Manflex...:E

ICING AOA
8th Jul 2006, 09:24
Tiens, un téméraire qui ose un cyberduél avec Manflex...

A l'evidence, Manflex a perdu le duel, et je suis sorti incontestablement vainqueur, dans la plus haute dignité :ok:

flyblue
8th Jul 2006, 13:12
Que nenni. Tu as perdu par KO au post #14 :E

SV4L
9th Jul 2006, 11:24
pour l histoire

corsair Cie charter fut fonde par une famille corse pour des vols entre la corse et la france dans les annees 80 avec une caravelle puis des 737 ( je ne me souviens pas du nbre exact d avions), ensuite transformee et basee par jacques maillot et nouvelles frontieres au fil des annees avec au debut un 747 au couleur de air liberte ou minerve et corsair ( une couleur de chaque cote du fuselage) et quelques 737.oct 2002 maillot vend le groupe NF aux allemands de TUI avec aujourdhui des 747/400 et A330 le secteur moyen courrier ayant ete ferme cette annee.
de plus je penses que pour l appartenance Corse il faut plutot regarder du cote de la CCM et non de CORSAIR qui n a garde que le nom:ok:

bon vols a tous

sv4l

QCM
9th Jul 2006, 12:54
C'était le COIN GAAI, anagramme foireux de ICING AOA....:}

ICING AOA
11th Jul 2006, 09:42
pour en revenir a nos moutons, ca donne quoi le salaire et le roster chez Corsair ?

homebuilt
1st Aug 2006, 04:36
pour en revenir a nos moutons, ca donne quoi le salaire et le roster chez Corsair ?


Roster avions actuel:
-2 B743
-5 B744
-2 A330


Compte tenu de l'activité en baisse (difficultés dans le secteur du tourisme qui représente 80% de notre clientèle) et du sureffectif (la compagnie a continué d'embaucher malgré la disparition du secteur 737) on tourne maintenant beaucoup au mini garanti. Moi même en tant qu'OPL 744, mon mini garanti net tourne autour de 4600 € / mois x 13.


Provided the activity decreases (economic problems in the tourism activities in France, which represents 80% of our customers) and the excess pilot staff (our airline continued to hire new pilots in spite of the 737 sector withdrawal), we now earn most of our wages as the minimum guaranteed. Myself as a B744 F/O my net minimum guaranteed is circa 4600€ per month x 13 a year.


(hope my translation is convenient and) hope this helps,


H.

ICING AOA
1st Aug 2006, 09:13
Merci Homebuilt pour les infos !! Ton salaire semble etre plus que correct !!
Thank you Homebuilt for this information !! Your salary seems to be more than correct !!

Bons vols/ enjoy your flights !:ok: