PDA

View Full Version : Infos PNC Air France


!NinaFromItaly!
30th May 2006, 22:12
Bonsoir à tous!
Je suis un hotesse italienne et j'aimerais rentrer chez Air France un jour, vu la situation de Alitalia..
J'ai passé la certification Enac(CSS Italien) le 11 mai, et je pensais m'inscrire pour la session Css du mois de septembre.
Cela dit est-ce que vous pensez qu'il existe une possibilité concrète de réussir à rentrer en Air France sans "aides"?
Je n'en ai pas reçues ici en Italie mais puisqu'il s'agirait de dépenser pas mal d'argent je serais curieuse de connaitre l'opinion de ceux qui connaissent l'entreprise de l'intérieur..
J'ai 23 ans et je suis parfaitement bilingue,je tente?

Merci!
Kisses:O

flyblue
31st May 2006, 15:47
Nina,
donne un coup d'oeil a' ce (http://www.pprune.org/forums/showthread.php?t=222738) thread.
existe une possibilité concrète de réussir à rentrer en Air France sans "aides"?
Oui. Il y a pas mal d'etrangers a' AF, dont beaucoup d'Italiens et tous rentres sans "aides". Le concepte d'"aide" n'existe pas pour une selection d'entree PNC. Ceux qui rentrent le font de leur forces (ce qui n'exclut pas les erreurs de selection ;) ). Il y a quelques annees, quand le recrutement etait intense, il y avait un formulaire pour des "recommandations" officielles par des agents deja AF (une sorte de "references" a la mode Anglaise), qui se portaient garants des qualites d'un postulant, mais meme ca ne se fait plus.


PS
Je m'excuse du manque d'accents, mais je suis sur un clavier Bresilien...:bored:

ASF
31st May 2006, 18:56
je confirme les dires de flyblue...tout le monde a sa chance...good luck :ok:

rduarte
31st May 2006, 21:38
Je m'excuse du manque d'accents, mais je suis sur un clavier Bresilien...:bored:


Es tu a Sao Paulo, en voyant le match France -Danemark sur TV 5 un equipage AF a envoye un e-mail a Didier Roustand disant qu il buvait une caipirinha a sa sante :)

Ps moi aussi je ne mets pas d accents, mais c est parce que je suis faineant :ok:

flyblue
2nd Jun 2006, 15:38
Eh bien oui, je faisais partie de l'equipage qui a envoyé le message (mais je n'étais pas la quand ils l'ont fait). Par contre j'étais de ceux qui ont bu la caipi à sa santé...ou plutot deux ;) (comme dit un grand Modérateur: on ne refuse jamais la deuxième caipirinha)

rduarte
2nd Jun 2006, 18:04
:ok: :ok: :ok:

QCM
2nd Jun 2006, 19:33
:ugh: :ugh: C'est typiquement franchouillard cette façon très commère de détourner la question initiale de cette petite hotesse inquiète pour son avenir et qui n'a que faire de vos élucubratrions très snobinardes sur vos explois perso...On comprend mieux comment les forums (faux rhums pour rester dans l'ambiance) de RadioCockpit se sont retrouvés la gueule dans le caniveau,entre les hors-sujets et les ragots:mad: ...belle démonstration!:D :yuk:

QCM
2nd Jun 2006, 19:35
exploiTs voulais-je dire:}

rduarte
2nd Jun 2006, 20:33
J ai juste pose une question ! :uhoh:

Doudou
2nd Jun 2006, 23:55
C'est clair qu'il va vite devenir triste le forum si ça devie pas un peu de temps en temps... puis moi qui ne lis ni Voici ni Gala, faut bien que je trouve quelques ragots à me mettre sous la dent quand même...

.... Sinon t'as plus qu'à relancer notre duo d'enfer Spaceman & Fab... bon ok je sors

Sinon au passage en effet, bonne chance à la ragazza:ok:

rduarte
5th Jun 2006, 12:54
Spaceman et Fab vite !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:



:ok:

kingair200
5th Jun 2006, 17:53
Invite Stella sur le Forum Richard:) ;)

rduarte
5th Jun 2006, 19:55
Qui est Stella :confused:

kingair200
5th Jun 2006, 22:00
Stella Kosmos ;)

rduarte
6th Jun 2006, 07:16
La Kosmos.....:= := :=

Mais si elle veut venir pour nous faire rire pas de pb Thierry.:D

:ok: