PDA

View Full Version : MCC ?


sam34
8th May 2006, 15:32
salut!

Ceux qui ont fait une formation outre manche, avez-vous optez pour une MCC ou juste le CPL/IR ? car j'entends assez souvent que la MCC peut être accolée avec une QT donc ce n'est pas nécessaire... quel est l'esprit en UK ?
parce que j'ai remarqué que dans les devis UK, la MCC n'est pas vraiment mise en avant.
Quand on compare avec les écoles française qui nous foutent CPL/IR/MCC presque en ayant pas le choix.

FougaMagister
8th May 2006, 16:43
Sam 34 - en GB comme ailleurs en JAA-land, le cursus MCC n'est pas obligatoire. Ceci dit, la réalité est différente: quasi aucune compagnie aérienne ne prendra en compte un CV dépourvu de MCC.

Personnellement, je ne connais qu'un seul pilote qui ait été recruté sans MCC - mais il était ex-instructeur à la PAN AM puis à BAE Systems (aujourd'hui FTE Jerez) avec +/- 2,500 heures d'instruction...

Tous mes autres collègues qui ont un emploi ont financé le MCC eux-mêmes. Ceci dit, les stages MCC proposés en GB sont d'un meilleur rapport qualité-prix que sur le Continent (j'avais fait la même recherche à l'époque).

Il y a un thread en cours sur le forum "Professional Studies" quant au cout des diverses formations MCC.

Cheers :cool:

Al380
8th May 2006, 17:04
Salut FougaMagister,
Cet instructeur dont tu parles ses initianales ne seraient pas N A ancien de Pan Am Ft Pierce?
Je crois que j'ai deja vole avec lui.
Merci
Al

FougaMagister
8th May 2006, 20:28
NA était effectivement à PAN AM; il était CFI JAA en 2001. Top guy :ok: comme on dit ici. Celui auquel je faisais allusion, c'est RP, un de ses acolytes, maintenant chez Britannia sur 757/767. Veinard...

De tous les instructeurs JAA de la PAN AM en 2001, NA est passé chez Cathay si je ne me trompe, CT est chez GB Airways, DP et RM sont chez bmi baby. Ils s'en sont tous plutot bien sorti!

A+ :cool:

Al380
11th May 2006, 12:36
Merci Fouga,

Check tes PM.:ok:

Ciao

Al

LEVC
11th May 2006, 18:03
Verifie si la DGAC va accepter que tu fasses le MCC ailleur (quan d tu ajouteras ta qualif a ta licence la DGAC te demandera d'avoir un MCC, et si ils aiment pas les MCC JAR pas faits en France tu devras le refaire, ils sont come ca dans ce quartier de Paris :{ ).

Si ils acceptent, comme notre collegue a bien dit, le meilleur raport qualite prix est au Royaume Uni pour le MCC, si tu veux le faire sur un Turboprop genre 1900 ou generique tu en trouves pour 3000 euros.