PDA

View Full Version : PPL JAA aux USA


Tangoitaliano
13th Apr 2006, 22:38
Bonjour,
Par plaisir (hobby, reve d'enfance), et non pour raisons professionnelles, je souhaiterais effectuer mon PPL aux USA dans une ecole anglaise. Bref, faire un mois a fond pour reussir mon PPL JAR. Avant de me lancer, je souhaitais savoir quelle ecole serait la meilleure. J'ai trouve deux ecoles en Californie, Anglo American Aviation a San Diego et UK Flight Training a Long Beach. La premiere offre un JAA reconnue par l'aviation civile anglais CAA. La seconde propose un FAA avec option JAA egalement reconnu par CAA. Quelle est la meilleure option si finalement je souhaite piloter en Europe? (et donc France). Sinon, j'ai egalement trouve en Floride: Orlando Flight Training, European Flight Training, Ormond Beach Aviation, Britania Flight Centre. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider a choisir entre ces ecoles? Ratio qualite prix? Je ne souhaite pas une grosse boite a former des pilotes, mais un club convivial, tout en etant serieux. Quelqu'un a deja fait une experience dans une ecole anglaise aux USA?
Merci par avance de la partager,
Tango

ATC Watcher
14th Apr 2006, 20:13
Si ton but final est de te faire plaisir et de voler uniquement en Europe et en France comme tu le dis, et ec en VFR, je en vois pas trop l' interet de faire un PPL JAR aux US.

Tu te trouves un petit aeroclub sympa a cote de chez toi et tu vas chez gligli .com pour preparer le theorique et tu y seras certainement moins cher et mieux forme aux specificites franco francaises des le depart.

Le ( gros ) avantage des US c' est l' IR (ex IFR, beaucoup plus facile ) et le Bi-moteur ( moitie moins cher )