PDA

View Full Version : Seclections Pilotes Monarch airlines ?


ASF
30th Mar 2006, 16:59
Bonjour,

quelqu'un aurait-il passe les selections pilotes chez Monarch ? j'aurais souhaite avoir quelques infos mais pas au niveau de la selection par elle-meme...merci de vos reponses...:)

nicosnoko
31st Mar 2006, 07:41
Salut,

Je suis rentre chez Monarch en avril dernier.
Ils demandaient a l'epoque 2500 hdv.
Entretient vraiment facile, du genre pourquoi voulez vous rentrer chez nous
et pourquoi voulez vous quitter airline X...
Mon entretient avait durer un peu pres 30 Minutes.
Reponse positive le landemain par telephone.

Donc pas de Questions Tech, ou simu, juste une petite discussion.

il y a, je crois, une vingtaine de pilotes qui se cassent a droite a gauche...

Bon vols,
Nico

ASF
31st Mar 2006, 08:28
Merci Nikos pour ta reponse,

En fait, j'ai passe le recrutement debut mars et j'ai eu la reponse l'apres-midi meme. Ils disaient que c'etait bon mais qu'ils ne pouvaient pas me proposer un poste de suite,qu'ils me mettaient en liste d'attente et qu'ils m'appelleraient plus tard....

Donc je me posais la question de savoir si d'autres personnes etaient dans mon cas ? et toi qui est deja pilote chez eux, peux-tu me dire si c'est courant chez eux de faire ca ? car je dois dire que je m'inquiete un peu...est-ce qu'ils vont vraiment m'appeller et si oui, dans combien de temps ?

Pour info, je suis copi sur A320 et je vole en Cie actuellement mais j'ai hate de venir bosser en UK car j'habite Londres (ma copine est anglaise),et toi tu es sur quelle machine?

Apparemment il n'est pas possible d'envoyer de messages prives ici (ou alors j'ai pas compris comment?? je suis nouveaux sur ce site)....si tu veux bien m'envoyer un email pour avoir ton mail ce serait sympa....voici le mien : [email protected]
merci.

nicosnoko
31st Mar 2006, 09:43
Salut ASF,

Comme toi je suis copi sur 320.
Tu voles pour quelle cie?

Normalement si c'est bon Monarch te donne une date de stage.
Je sais que dernierement il y a eu des nouveaux F/O.

Quand as tu passe ton interview?
S'ils t'ont donne un reponse positive tu devrais les appeler, non?
Nico

ASF
31st Mar 2006, 09:55
j'ai passe l'interview le 7 mars exactement...

j'ai donc appele de suite pour avoir plus d'explications et il m'a dit la meme chose: on vous met sur une liste d'attente et on vous appelle des qu'on a besoin etc....

Le lendemain j'ai recu un courrier du meme style que le mail.


Voila....donc je sais pas trop quoi penser...:ugh:

tu as un numero en Angleterre, si c'est possible que je t'appelle??

BlueVolta
31st Mar 2006, 10:34
J'interpreterais ça comme repondant aux criteres, mais n'etant pas leur premier choix et si ils ne trouvent pas des gars leur convenant mieux, il te rappelle...

ICING AOA
31st Mar 2006, 20:35
vous avez des decouchers chez Monarch, ou vous faites que des aller/retour entre UK et Spain ?

ever_flying
8th Apr 2006, 16:34
J'ai un copain qui a passé les entretiens fin novembre et qui a été appelé mi-janvier... Donc tout n'est pas perdu ;) ;)
Pour les MP, tu vas dans User CP (en haut à gauche) puis dans forum jump tu choisis Private Messages.

ZBMAN
8th Apr 2006, 21:45
Icing, pour les découchés ça dépend beaucoup où tu es basé et sur quelle machine tu voles. Sur 320, basé MAN, il y a tres peu de découchés et les rares que l'on a sont des découchés à BLK et ABZ (:yuk:). Si t'es basé à LTN alors là tu passes ton temps à faire le tour des autres bases à coup de taxi et d'hotels... pas terrible non plus, mais ça fait des sousous en plus.

voila voila

ICING AOA
9th Apr 2006, 09:23
Merci ZBMAN pour ces infos intéressantes ! :ok:

coolfalcon
10th Apr 2006, 09:44
Bonjour tout le monde

J'ai 5500 heures de vol, mais ma qualif est sur 737...Je leur ai envoye mon CV peu avant la fin de l'annee mais pas de reponse:ugh:
croyez-vous que c'est a cause du fait que je n'ai jamais voler d'Airbus?

Merci bien

Ps: Si vous avez un truc qui pourrai fiare avancer mon application...je suis preneur!!!:O

picobello
10th Apr 2006, 15:42
Sur 320, basé MAN, il y a tres peu de découchés et les rares que l'on a sont des découchés à BLK et ABZ ().
Pourquoi :yuk: BLK c'est un fait mais ABZ pas d'accord. Va une fois au centre ville (Union street) et tu seras surpris en bien. C'est une chouette ville qui a une vrai nightlife. Bien sûr à chacun ses gouts...

Si tu veux des adresses n'hésite pas....

:ok: Pico

nicosnoko
10th Apr 2006, 19:00
Salut coolfalcon,

Moi aussi je viens du 737, je n'avais donc aucune heure sur 320.
Monarch recrute avec ou sans QT.

Relance ta candidature...!

Bonne chance !

N.

rduarte
10th Apr 2006, 22:18
Et quels sont les salaires chez Monarch ?

flyblue
11th Apr 2006, 07:58
"Fact files" ici (http://www.pilotjobsnetwork.com/factfile.php?id=ug23sc0aqmzz11fcrp3j7wf3beb62arkgehyg3wubjg0 7k0mztv)

ZBMAN
11th Apr 2006, 22:01
On va dire que les salaires sont tout juste moyens:hmm:. Et voilà ce que je pense de la retraite ::yuk:!! Même chez eJ la retraite est meilleure, c'est dire. Notre cher directeur des operations a réussi à se mettre à tout toute la communauté des pilotes. C'est souvent le rapport de force malheureusement! Depuis le début de l'année la compagnie a perdu une dizaine de copis et d'apres les rumeurs on va vers l'hemorragie car BA et Virgin recrutent. Donc de nouveaux recrutements sont à prevoir. Cela etant dit notre syndicat fait de l'excellent boulot pour ameliorer nos conditions et l'ambiance dans les cockpits est excellente. De bonnes machines, bien entretenues, et surtout, Monarch est une des rares compagnies qui ne touchera jamais aux prerogatives du Cdb. Donc tout n'set pas rose, mais tout n'est pas noir non plus.

En plus les hôtesses sont canon... (je sais pas ce que t'en penses Nico!)

bons vols à tous!

nicosnoko
12th Apr 2006, 09:05
Salut,

Je suis plutot d'accord avec ZBMAN, par contre je trouve le
'rostering' vraiment merdique, des changements tous les jours,
miminum days off c'est a dire 8 par mois, avec donc un salaire
inferieur a BMIBABY ou autres a cause du flight pay against
sector pay...
Pour moi (ancien BMIBABY) donc je gagne 400 pounds de moins par mois net.

Mais bon comme dit ZB super avions, super ambiance, possibilite de long courrier assey rapidement etc...

Et oui ZB les hotesses sont super mignonnes !!! et c'est dur de rester enfermer dans le cockpit !!!

Bon vols,

Nico

ASF
14th Apr 2006, 10:54
J'ai un copain qui a passé les entretiens fin novembre et qui a été appelé mi-janvier... Donc tout n'est pas perdu ;) ;)
Pour les MP, tu vas dans User CP (en haut à gauche) puis dans forum jump tu choisis Private Messages.

Merci ever flying ...ca me redonne le moral....je vais quand meme les appeler la semaine prochaine pour savoir s'ils peuvent me donner une date , ne serait-ce qu'approximative...:)