PDA

View Full Version : Zambie - Lusaka


riviere
22nd Mar 2006, 11:18
bonjour à tous,
je m'présente, je viens de m'inscrire ce matin.
Depuis qq mois dispatcher à GVA, après 3 ou 4 ans de DHC6 et F27 en Europe, Emirats et Afrique...
Bien content de pouvoir enfin me poser qqpart qqtemps. Mais je sens que l'envie de voler ne va pas tarder à me reprendre, en revanche plutôt du monopilote dans la brousse que de la ligne. Finalement chacun ses goûts et ses couleurs, hein...
dans quelques semaines, j'ai l'occase d'aller rendre visite à mon cousin qui est en mission de 3 mois à Lusaka, dans un domaine tout autre que l'aviation. J'en profiterai évidement pour étudier s'il fait bon y vivre en famille (même chichement) avec la possibilité de voler en slalomant autour des cous de girafe. Bref, si l'un d'entre vous s'y trouve, en revient ou veut bien me dire quoique ce soit qui me ferait gagner du temps à l'arrivée, ...
c'est un grand merci d'avance. Je pourrais d'ailleurs faire de même pour ceux qui veulent venir à GVA, même si cette destination est bien moins exotique. Bref, j'aime bien tapoter sur mon clavier alors je peux embrayer sur tous sujets. A bientôt.

GUSTO
23rd Mar 2006, 10:47
salut Riviere ,

Je pense qu'on se connait , tropicana au gabon ca te dit qqch ?

Je suis a LUSAKA en ce moment jusqu'au 30 Mars .

Si tu arrives avant le 30 je te PM mon cell .

A+

GUSTO

riviere
24th Mar 2006, 10:57
:{ ach, dommache !
non, malheureusement je ne viendrai qu'en mai ou juin. Ma douce va accoucher dans une ou deux semaines alors il n'est pas encore temps que je partes en vadrouille. D'ici là, mon cousin aura eu le temps de faire un tour d'horizon.
Et toi, t'es passé à gauche maintenant ? Si tu m'envoie ton tel, je t'apellerai bientôt. Sinon, je suis aussi preneur d'infos pour tous. J'ai cherché un peu sur le forum africain, j'ai pas trouvé beaucoup de posts parlant de la Zambie ??
des nouvelles de Planchet ? à bientôt j'espère

Manflex55
24th Mar 2006, 14:38
Ma douce va accoucher dans une ou deux semainesMerci de m'aider dans ma lutte pour le soutien de la natalite francaise.

Manflex, 3 pour l'instant.

GUSTO
24th Mar 2006, 21:02
salut R ,

Oui a gauche depuis 5 mois . Tu devrais trouver du taf avec airwaves ou staravia ils recherchent des pilotes en ce moment avec des heures turbines .
Toujours pas de news d'Antoine P.

Je serai de retour a Lusaka fin mai .

Bonne chance .

A+ Gusto


Manflex , tu nous avais pas dit que tu avais 3 petits je te tire mon chapeau , bravo pour remonter la moyenne , c pas avec moi que la natalite en france va croitre !

Bon vols a tous ,

Gusto

riviere
25th Mar 2006, 15:56
à vrai dire, je viens à peine de commencer un nouveau job, aux ops d'une petite Cie qui fait du long courrier d'affaires. vendre les vols et les préparer, c'est presque aussi passionnant que les exécuter, avec la stabilité des horaires en plus. Enfin, il faut le dire vite... en tout cas une bonne occase de remettre un pied dans le ciel.
Ce voyage en Zambie, c'est donc juste pour comparer avec la Tanzanie en profitant du séjour de mon zincou. Fin mai, ça a l'air d'être dans mes cordes.

Qu'est ce tu fais là-bas ? toujours du frêt ? des news du DG ? il hésitait entre l'Inde et l'Irlande à l'époque. en tout cas il devrait bientôt être dans les pampers jusqu'au cou si je compte bien. Je note les noms que tu as donné et j'ai aussi trouvé sur google des sites de safaris camp avec le nom de sefofane qui m'a l'air d'avoir un C206 et peut-être même un pc12. à+
j'ai l'adresse et le n° de AP, si j'arrive à faire fonctionner le MP, je t'envoie tout ça.

Manflex55
26th Mar 2006, 00:05
Manflex , tu nous avais pas dit que tu avais 3 petits je te tire mon chapeau , bravo pour remonter la moyennePas si petits que ca, surtout l'ainee. Et c'est pas fini. Objectif: 3 de plus.