PDA

View Full Version : Air Tahiti


Eddie_Crane
16th Mar 2006, 11:07
Bonjour à tous.
Je m'ésxcuse d'abord pour le niveau de mon Français, je n'ai pas eu l'occasion de le parler ou de l'utiliser en public depuis longtemps!

Je voulais poser une question.
Je connais quelqu'un qui bosse chez Air Tahiti an PF, il est pilote de ATR. Je sais qu'il a fait ses études de pilote en France à Toulouse. Malheureusement j'ai perdu tout contact. Avant d'essayer tous moyens pour regagner un contact, je vous voulais demander s'il serait nécéssaire de posseder une licènse Française pour voler à Tahiti ou si une licènse JAR serait suffisante.
Serait-t-il nécessaire connaitre quelqu'un pour avoir une chance à bosser chez AT?
J'ai lu ce qu'est la valeur d'un CPL/IR français au R.U. mais je suis pas 100% sur qu'on pourrait travailler en France (ou "Outre Mer") avec des licenses JAR du R.U.
J'ai pas commencé aucun training, donc je suis un pur "wannabe", mais j'éspère de pouvoir le faire avant de la fin de cette année avec un FTO en UK.
Merci bien pour votre disponibilité, bonne chance à tous,

Cesco

Eddie_Crane
17th Mar 2006, 09:29
Ehmm, bon, pas une très bonne entrée dans le forum Frenchy de mon coté heh... :\
Peut etre que la prochaine fois j'y vais écrire quelque chose pas si "particulière".
Voulez éxcuser mon Français encore une fois.
Merci,

C

PPRuNeUser0215
17th Mar 2006, 09:43
Desole Cesco que tu n'es pas encore eu ta reponse mais c'est un petit Forum avec assez peu de membres. AIr Tahiti est aussi une petite compagnie donc les infos sont plus rares donc plus difficiles a obtenir.

Ceci dit ta question n'est vieille que d'un jour alors il vaut mieux patienter un peu si tu veux mon avis.

Finalement bienvenue sur le Forum Francophone.

Eddie_Crane
17th Mar 2006, 09:56
Desole Cesco que tu n'es pas encore eu ta reponse mais c'est un petit Forum avec assez peu de membres. AIr Tahiti est aussi une petite compagnie donc les infos sont plus rares donc plus difficiles a obtenir.
Ceci dit ta question n'est vieille que d'un jour alors il vaut mieux patienter un peu si tu veux mon avis.

Ah, mais je voulais pas manquer de courtoisie, ou pire, sembler que je m'attends une reponse tout de suite. En fait, j'avais seuleument pensé que ma prémière question sur le forum Francophone n'etait pas la "meilleure" à poser. Pas de problème si j'en vais rien obtenir. Je n'ai pas meme commencé mes ètudes de pilote.. donc voilà, pas pressé d'avoir reponses. :)

Finalement bienvenue sur le Forum Francophone.
Merci bien AMEX, :)
(et merci pour ta reponse aussi)

hotelmodemetar
17th Mar 2006, 13:41
De ce que je sais, Air Tahiti est une compagnie Francaise, donc les procedures administratives sont exactement les memes que toute autre cie Foxtrot.
Pour trouver du boulot chez air tahiti, vaut mieux (je dirais a 99,999999999999999999999999 %) etre un resident de la PF. et si tu est pote avec un politique local, tu auras moins de problemes ! (le point positif est que en reunissant toutes ces conditions, tu peux rentrer avec un frozen ATPL sans QT)....
Bonne chance :E

Eddie_Crane
17th Mar 2006, 15:50
Merci hmm.
Je sais que le jeune pilote en AT sur ATRs avait des contactes à l'interieur de AT avant de commencer ses études. Donc ça preuve le fait qu'il serait mieux connaitre quelqu'un pour avoir une chance à y travailler.
Bon, pas de problème à mon avis, je suis pas encore un pilote quand meme. J'étais curieux et finalement, j'avais une éxcuse pour faire mon "début" au Forum Français :E