PDA

View Full Version : RCC fermeture définitive


kingair200
5th Feb 2006, 19:07
Il semblerait que RCC a définitivement fermé ses portes d'après des mails que j'ai reçu de certains modérateurs du site.
Malgré certaines polémiques dans les forums RCC il est bien triste de voir cette fermeture arrivée.

jmc1980
5th Feb 2006, 21:59
Tu peux nous en dire plus? Que ce passe t il?? Quelles sont les raisons de cette fermeture?

Y aurait il un rapport avec les deboires de RCC avec la DGAC?

si c'est le cas c'est bien triste tout ça...

kingair200
5th Feb 2006, 22:26
Depuis qu'ils ont gagnés contre la DGAC les attaques sur le serveur ont doublées et le nombre de spam etait important.
Un des Administrateur et fondateur a donc décidé de fermer RCC car il a aussi estimé que les forums n'etaient plus ce qu'ils étaient !!!
Avec certains modos et d'autres membres nous allons essayés de remonter un forum et nous tiendrons informés les gens intéressés.

hotelmodemetar
6th Feb 2006, 11:48
il a aussi estimé que les forums n'etaient plus ce qu'ils étaient !!!

faut dire aussi que l'aviation francaise n'est plus du tout ce qu'elle fut jusqu'au 11 Septembre 2001 :rolleyes:

FLEXJET
6th Feb 2006, 13:21
Quel est le ratio argent dépensé / argent collecté ?
Ce serait intéressant de le savoir.
Quelqu'un sait-il ?


Aussi, cette phrase affichée à la place du forum laisse penser que ce n'est que momentané :
"Désolé, mais ce forum est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement."

bonbon_cannelle
6th Feb 2006, 15:46
Depuis qu'ils ont gagnés contre la DGAC les attaques sur le serveur ont doublées et le nombre de spam etait important.
Un des Administrateur et fondateur a donc décidé de fermer RCC car il a aussi estimé que les forums n'etaient plus ce qu'ils étaient !!!
Avec certains modos et d'autres membres nous allons essayés de remonter un forum et nous tiendrons informés les gens intéressés.

tu as l'air au courant, mais tu tronques un peu les propos des administrateurs en ne donnant qu'une seule des raisons qu'ils ont invoquées pour la fermeture du site.

nous leur avons demandé si ils pouvaient communiquer là dessus pour éviter que de fausses rumeurs ne se propagent.

ceci dit, bon courage pour les nouveaux forums.

kingair200
6th Feb 2006, 16:00
Oui Bonbon c'est exact je n'ai pas donné toutes les raisons, il y en a pleins et ca serait un peu long, alors on peut rajouter qu'ils avaient aussi des obligations professionnelles ainsi que privée au niveau de la famille pour certains, et RCC leurs a coutés pas mal d'argent.

airprox77
6th Feb 2006, 17:01
c'est bien triste tout ça....:{ :ugh:

ATC Watcher
6th Feb 2006, 18:20
J' espere qu' au moins la partie info ( eurocockpit) va rester car c'est, et de loin. l'une des meilleures sources d' infos, , et en plus donnee avec humour.

Mes amities aux patrons de RCC qui font du bon boulot.:ok:

bonbon_cannelle
6th Feb 2006, 20:36
un petit mot des admins a été mis sur la page info pour expliquer leur décision.

jmc1980
6th Feb 2006, 22:54
Un des Administrateur et fondateur a donc décidé de fermer RCC car il a aussi estimé que les forums n'etaient plus ce qu'ils étaient !!!
Un peu unilateral et légerement sans fondement cette décision à mon humble avis. Ce doit etre un grand, tres grand monsieur, (ou madame :) ) , pour etre à même de juger de la pertinence de nos propos.
De plus fermer les forums comme ça sans rien dire à personne je trouve ça un peu vache.
En tout cas j'espere que quelqu'un va remonter un forum pour que l'on aie au moins un espace d'expression, de maniere à ce que l'on puisse parler des choses qui fachent, mais pas seulement. sinon rdv sur pprune :ok:

flying_penguin
6th Feb 2006, 23:33
Quelle tristesse de constater la fermeture définitive de RCC... Les raisons avancées dans le mot laissé par les admins sur la page info sont somme toute compréhensibles... mais était-il nécessaire d'en arriver là? Plus qu'un espace de simple libre expression, c'était un espace de mise en commun d'expériences, d'opinions et d"informations par les acteurs du secteur... et un véritable outil pour les professionnels en recherche d'emploi...

airprox77
7th Feb 2006, 06:46
à mon avis , on va se retrouver nombreux sur Pprune ! :}
bon vol !

poitiers
7th Feb 2006, 07:33
oui, moi ausssi suis un naufragé de RCC échoué sur pprune.

greetingfalken
7th Feb 2006, 07:52
OUI vraiment domage cette fermeture surtout pour les pn en recherche d'emploi car si l'on compte sur les ASSEDIC pour avoir des infos .... enfin il y a pprune le seul avantage sera de faire augmenter le niveau d'anglais ce qui n'est pas si mal car la france est une nation a la ramasse cote aeronautique et helas pas que aeronautique mais bon pas d'auto-flagelation disent nos politique !

hotelmodemetar
7th Feb 2006, 09:06
Comme beaucoup, nous avons constaté une nette dérive dans la qualité des propos échangés, sans doute parce que les forums ne sont plus utilisés exclusivement par des professionnels de l'aviation civile.

Pourquoi ne pas demander le numero de licence (PNT/PNC/TEC/CTL) aviation civile a ses membres?

C'est dommage RCC etait bien structuré, le fait d'avoir un forum consacre pour chaque compagnie permettait des echanges interessants d'infos.
IL NE RESTE PLUS RIEN DANS L'AVIATION FRANCAISE, MEME PAS RCC :{ :{ :{

Yv2
7th Feb 2006, 09:13
Pourquoi ne pas demander le numero de licence (PNT/PNC/TEC/CTL) aviation civile a ses membres?

C'est dommage RCC etait bien structuré, le fait d'avoir un forum consacre pour chaque compagnie permettait des echanges interessants d'infos.
IL NE RESTE PLUS RIEN DANS L'AVIATION FRANCAISE, MEME PAS RCC :{ :{ :{


Tout à fait d'accord. c'est bien triste. :ugh:

aerojul
7th Feb 2006, 09:30
je trouve navrant le fait que RCC ferme ses portes. Certe le couvert de l'anonyma permet a beaucoup de s'enflemmer, mais beaucoup suivaient avec serieux ce qu'il s'y passait. Merci aux admins qui ont perdu du temps pour un collectif.
Mais il y a d'autre forums tout aussi interressant qui valent le coup, moins fréquenté mais plus calmes et surtout ou tout le monde se présente sous sa vrai identité.

ant1
7th Feb 2006, 09:35
Je venais juste de m'inscrire il y a quelques semaines :sad:

Eva San
7th Feb 2006, 09:43
En même temps on peut saluer le courage des administrateurs qui ont attendu l'issue du procès de la DGAC. Il aurait été surement autrement plus simple et appaisant de le faire durant ... mais cela aurait donné raison aux accusateurs !:}
En espèrant que tel le phoenix RCC saura renaitre de ses cendres...:cool: :cool:

ZBMAN
7th Feb 2006, 09:44
Mais il y a d'autre forums tout aussi interressant qui valent le coup, moins fréquenté mais plus calmes et surtout ou tout le monde se présente sous sa vrai identité.

oui mais lesquels :confused:

Tsinapah
7th Feb 2006, 09:45
Salut, c'est MD11, le poseur de questions triviales du CFMU/Eurocontrol. MD11 étant déjà pris sur PPrune, j'ai pris Tsinapah (que c'est?)
La fermeture des forums RCC, c'est vraiment navrant:sad:; c'était un lieu d'échange UNIQUE entre pilote, ATC, constructeur, TEC ET BEAUCOUP d'autres pro de l'aviation ...
Bien sur, l'anonymat incidait certains :mad: à faire/dire n'importe quoi, faire du troll, insulter... Peut-être aurait-il fallut plus sévir contre ces membres, interdire l'anonymat, refuser les boites à mail gratuites type hotmail...
J'espère que cette fermeture n'est pas définitive. En tout cas, un grand merci aux modos & admin qui ont fait du très gros & beau boulot.
En fait... c'est la DGAC qui a gagné...:{:{:ugh:
A bientot sur PPrune... ou sur un autre forum francophone...

flying_penguin
7th Feb 2006, 10:16
Salut, c'est MD11, le poseur de questions triviales du CFMU/Eurocontrol. MD11 étant déjà pris sur PPrune, j'ai pris Tsinapah (que c'est?)
La fermeture des forums RCC, c'est vraiment navrant:sad:; c'était un lieu d'échange UNIQUE entre pilote, ATC, constructeur, TEC ET BEAUCOUP d'autres pro de l'aviation ...
Bien sur, l'anonymat incidait certains :mad: à faire/dire n'importe quoi, faire du troll, insulter... Peut-être aurait-il fallut plus sévir contre ces membres, interdire l'anonymat, refuser les boites à mail gratuites type hotmail...
J'espère que cette fermeture n'est pas définitive. En tout cas, un grand merci aux modos & admin qui ont fait du très gros & beau boulot.
En fait... c'est la DGAC qui a gagné...:{:{:ugh:
A bientot sur PPrune... ou sur un autre forum francophone...
Les boîtes mail gratuites étaient déjà interdites pour créer un compte RCC. Mais toutes ne pouvaient être listées... et la dégradation des débats par des pertubateurs est difficile à maitriser... hélas pour la majorité de participants respectueux de la charte et de l'éthique du site :(
Peut-être qu'RCC va revenir sous une nouvelle forme mais ça ne semble pas être le cas. Merci à ceux qui ont fait vivre ce forum, espérons que le rassemblement des corporations aéro puisse à défaut se réaliser sur un autre forum.

navtrack
7th Feb 2006, 11:15
OUI vraiment domage cette fermeture surtout pour les pn en recherche d'emploi car si l'on compte sur les ASSEDIC pour avoir des infos ....

En effet greetingfalken, je rejoins ton analyse. J'espère qu'une nouvelle forme des forums de RCC seront disponibles dans un futur proche.

airbuanana
7th Feb 2006, 11:41
Un forum pour remplacer RCC ? Même l'autre fou de Jacquet en a un sous le coude : http://jacno.com/jacnoforum/

Et il paraît qu'il y a un livre qui sort en France qui va lui faire de la pub. Extrait de la notice de présentation aux libraires et aux médias : "Ceux qui parlent à découvert sont sacrifiés. Exemplaire en ce sens, l'incroyable histoire de Norbert Jacquet... etc." (il paraît que la notice est sur le site de Jacquet, avec les couvertures du livre mais je n'ai pas l'URL).

Les forums RCC sont morts, mais on n'a pas fini de rire pour autant. De nouveaux lieux de contestation et de contre-pouvoir se mettent en place. Et ils seront peut-être plus efficaces que RCC.

kingair200
7th Feb 2006, 13:12
Il y a quelques mois les Forums RCC ont déja manqués de fermer, les administrateurs ont attendus quelques temps pour prendre leur décision.
A cette époque nous étions quelques membres a le savoir et bien sur tous les modérateurs nous avions donc décidés de monter des forums pour remplacer RCC, la décision de fermer a été reportée, mais malheureusement maintenant c'est fini.
Nous sommes quelques uns anciens membres RCC et Modos en train de mettre en forme un forum pour pallier au manque de RCC.
Vous pouvez déja vous "pré inscrire" à www.jumpseat.org . Nous essayons de faire le plus vite possible pour que des forums de libre expression renaissent et nous vous tiendrons au courant dès qu'ils seront ouverts, ce qui ne serait tarder

PS: le chat RCC fonctionne toujours et nous y sommes quelques fois voici l'adresse http://chat.radiocockpit.com/index.php3

Flyspringbok
7th Feb 2006, 14:54
C'est bien dommage et regrettable pour RCC :* :{ :ugh:

dartagnan
7th Feb 2006, 17:35
salut,

je me retrouve ici car radiococo a ferme...
mais pourquoi?

sous quel droit ferme ton un forum autant frequente que celui la, cest un scandale..!!!

whiskey_2
7th Feb 2006, 18:27
J'ai essayé www.jumpseat.org (http://www.jumpseat.org) ... ça n'a pas l'air de marcher... peut-être le temps que les DNS soient à jour ?:confused:

En tout cas Radiococo va me manquer!
:{:{

Flyspringbok
8th Feb 2006, 06:56
J'ai essayé www.jumpseat.org (http://www.jumpseat.org) ... ça n'a pas l'air de marcher... peut-être le temps que les DNS soient à jour ?:confused:

En tout cas Radiococo va me manquer!
:{:{

Jumpseat.org est encore un projet!

En fait tu dois envoyer un mail pour te pre-inscrire en donnant ton nom sur RCC et ta motivation et aussi une presentation rapide de toi-même!:ok:

Voila !:)

hotelmodemetar
8th Feb 2006, 08:27
en donnant ton nom sur RCC et ta motivation et aussi une presentation rapide de toi-même!

Et pour ceux qui n'étaient pas inscrits sur RCC la porte leur est fermée alors?!! :}
Je pense que ces criteres de preinscriptions sont un peu rudes, et ca risque de filtrer pas forcement les plus perturbateurs, il y a plein de monde qui preferent rester discrets sur leur presentation , motivation etc..
Si l'entree est severe, le forum risque d'etre moins riche en infos...:cool:

Tsinapah
8th Feb 2006, 10:26
"Et pour ceux qui n'étaient pas inscrits sur RCC la porte leur est fermée alors?!! :}"
Ne commençons pas à taper dessus; la procédure pour les nouveaux se mettra en place progressivement probablement. Construire un forum est une initative qui prend du temps.
L'initiative a le mérite d'exister, ce qui est déjà beaucoup.
" Si l'entree est severe, le forum risque d'etre moins riche en infos...:cool:"
Pas si "sévère" veut dire "en empechant les troll, les nuisibles, ceux qui ne cherchent que la baston"...
Veux pieu peut-être, mais il faut savoir ce que l'on veut.

STRIKE
8th Feb 2006, 10:33
Salut de TBC .Un grand merci aux ex admin et modos de radiococo pour NOTRE bol d'air quotidien .Dommage d'étre obligé (?) de fermer.
A plus ailleurs ??

kingair200
8th Feb 2006, 11:23
Non il n'est pas obligatoire d'etre un ancien de RCC pour s'inscrire.
Effectivement nous ne voulons plus d'insultes ou d'attaques gratuites sur des Cies ou des personnes comme il y en a eut, mais des discussions animés oui bien sur mais dans le respect des autres.
Si tout va bien au niveau technique nous pourrons peut etre ouvrir les Forums dimanche soir, mais cela donne pas mal de boulot aux techniciens qui sont en train de leurs faire prendre forme.
De toutes façons nous vous tiendrons au courant dès l'ouverture.

Wild Duck
8th Feb 2006, 13:01
[quote=Eva San]En même temps on peut saluer le courage des administrateurs qui ont attendu l'issue du procès de la DGAC. Il aurait été surement autrement plus simple et appaisant de le faire durant ... mais cela aurait donné raison aux accusateurs !:}
En espèrant que tel le phoenix RCC saura renaitre de ses cendres...:cool: :cool:[/quote

Tu as tout dit...
Moi aussi, ancienne de RCC et nostalgique, j'espère trouver ailleurs (ici?) le même esprit, enfin rien que le "bon" esprit de RCC, et si quelque chose se monte ailleurs, j'en suis....

dartagnan
8th Feb 2006, 13:16
" en empechant les troll, les nuisibles, ceux qui ne cherchent que la baston"...
Veux pieu peut-être, mais il faut savoir ce que l'on veut.


oui mais sans eux, comme le monde est ennuyant!

ZBMAN
8th Feb 2006, 13:30
Effectivement nous ne voulons plus d'insultes ou d'attaques gratuites sur des Cies ou des personnes comme il y en a eut, mais des discussions animés oui bien sur mais dans le respect des autres.

C'est la contrepartie du libre échange des idées. Si certains tenaient effectivement des propos outranciers il suffisait de les exclure. Pourquoi faire payer tout le monde en fermant le forum. C'est quand même bizarre...

Je pense qu'il est malheureusement impossible d'éliminer tous les "nuisibles", mais d'un autre côté est-ce souhaitable si l'on veut d'un espace de libre échange et non d'un espace politiquement correct tel qu'aeronet.fr par exemple?

navtrack
8th Feb 2006, 13:41
La politique de PPrunes en matière d'accès aux forums des compagnies ne serait-elle pas a être considéré ?

ZBMAN
8th Feb 2006, 13:44
Je pense que tu as raison Navtrack, ça évitera peut etre à ceratins energumènes de faire de la provoc. Pourquoi les administrateurs de RCC n'y ont ils jamais pensé?

kingair200
8th Feb 2006, 13:56
La politique de PPrunes en matière d'accès aux forums des compagnies ne serait-elle pas a être considéré ?

Bonjour Alain (c'est Thierry)

Oui nous y pensons de faire une partie des forums comme pprune, mais pour l'instant ils seront libres d'accès, du moins au début le temps de mettre tout en place.

hotelmodemetar
8th Feb 2006, 14:04
La politique de PPrunes en matière d'accès aux forums des compagnies ne serait-elle pas a être considéré ?

Je ne comprends pas trop cette politique car si on veux, par exemple, rentrer dans le Forum de Virgin Atlantic, on s'apercoit qu'il faut etre un employé de cette compagnie, autrement dit, un forum qui est fermé a tous les externes qui volent ailleurs? quel est l'interet? :confused:

Yaka
8th Feb 2006, 14:22
Histoire de ne pas trop perdre le contact entre anciens RCCistes, un petit forum qui fonctionne déjà (http://7700nj.com/ocptest/forum/index.php?page=forumview&id=11). En attendant les autres

navtrack
8th Feb 2006, 15:22
quel est l'interet? :confused:

De débattre en interne sur des sujets qui n'ont pas à être divulgués à l'extérieur. Libre aux autres de poser leurs questions sur les forums ouverts à tous.

hotelmodemetar
8th Feb 2006, 16:49
De débattre en interne sur des sujets qui n'ont pas à être divulgués à l'extérieur. Libre aux autres de poser leurs questions sur les forums ouverts à tous.

Excuse moi, mais c'est pas tellement enrichissant ce genre de Forum. Air France a deja son forum accessible uniquement par ses employes, mais c'est une boite enorme! On peut comprendre alors une certaine logique de pouvoir reunir son staff.
Les autres compagnies francaises sont tres petites et tout le monde se voit très souvent, alors les employés n'ont pas besoin de se redonner rendez vous derrière leur ordinateur pour parler de choses deja évoquées a vive voix..

Le mieux est en effet de filtrer dès l'inscription en demandant une preuve que le nouveau membre est bien un professionnel de l'aerien (numero de licence, par exemple).
pour les autres gens, passionnés mais qui ne sont pas professionnels dans ce secteur, il y a d'autres forum pour eux comme aeronet.fr..

flying_penguin
8th Feb 2006, 17:15
Il y a pourtant un intérêt à pouvoir accéder aux forums spécifiques aux compagnies... Pour une personne à la recherche d'un emploi il est intéressant de pouvoir avoir des infos de l'intérieur. Le genre d'infos que l'on obtient en cotoyant des personnels de l'entreprise, et qu'un forum permet à une personne extérieure ou sans relation directe avec la compagnie.

transfuge RCC
8th Feb 2006, 17:56
Bien triste, cette fermeture de RadioCockpit.

Ils étaient si conviviaux et si tolérants.

Mais quand on constate le fiel et l'incompréhension qui attaquent déjà ce forum, on comprend lieux leur décision de fermer dans le calme et la tête haute après toutes leurs luttes.

gumpy972
8th Feb 2006, 22:32
je pense qu'il faudra pouvoir trier entre de necessaires atypiques et politiquement incorrect style VMO,etc... et des gens qui n'ont seulement n'ont rien à faire sur un forum courtois et interessant et encore moins dans un cockpit mais la malgre ce qu'ils disent l'acces d'un cockpit leur est certainement plus surement refusé...

A tres vite je l'espere pour la succession de RCC...

J'ai hate de tous vous relire...

herta
9th Feb 2006, 10:16
"je pense qu'il faudra pouvoir trier entre de necessaires atypiques et politiquement incorrect style VMO,etc... et des gens qui n'ont seulement n'ont rien à faire sur un forum courtois et interessant et encore moins dans un cockpit mais la malgre ce qu'ils disent l'acces d'un cockpit leur est certainement plus surement refusé..".

On pourra faire une exeption pour Monsieur Stormy ?!!! Il me fait tellement rire !!!

kingair200
9th Feb 2006, 12:22
Voici la page de jumpseat http://www.jumpseat.org/forums/ si vous n'etes pas encore inscrits vous pouvez le faire a partir de cette page.
Nous prévoyons l'ouverture dimanche ou début de semaine prochaine.

flying_penguin
9th Feb 2006, 13:13
Tu confirmes l'envoi d'un accusé de réception après une pré-inscription?

kingair200
9th Feb 2006, 13:23
Oui normalement tu reçois effectivement un accusé de reception, si ce n'est pas le cas envoie moi un mp.

Rewind
9th Feb 2006, 15:18
"je pense qu'il faudra pouvoir trier entre de necessaires atypiques et politiquement incorrect style VMO,etc... et des gens qui n'ont seulement n'ont rien à faire sur un forum courtois et interessant et encore moins dans un cockpit mais la malgre ce qu'ils disent l'acces d'un cockpit leur est certainement plus surement refusé..".

On pourra faire une exeption pour Monsieur Stormy ?!!! Il me fait tellement rire !!!

je vote également pour Stormy!!!!:8
sans lui ça serait vraiment moins drôle!!!!!:ok:

transfuge RCC
9th Feb 2006, 19:17
Depuis qu'ils ont gagnés contre la DGAC les attaques sur le serveur ont doublées et le nombre de spam etait important.
Un des Administrateur et fondateur a donc décidé de fermer RCC car il a aussi estimé que les forums n'etaient plus ce qu'ils étaient !!!
Avec certains modos et d'autres membres nous allons essayés de remonter un forum et nous tiendrons informés les gens intéressés.

Et comment il a pu avoir connaissance de cela, kingair200 ?

Yaka
9th Feb 2006, 19:26
Et comment il a pu avoir connaissance de cela, kingair200 ?
C'est lui qui attaquait le serveur ? :O

flyblue
9th Feb 2006, 20:09
Je suis la seule à trouver assez surréaliste d'etre sur un Forum Français en train de discuter comment refaire un Forum Français??? :confused: :p

transfuge RCC
9th Feb 2006, 20:15
Non, nous sommes au moins 2.
Que les vautours patientent unpeu.

Vu sur un autre site :

Tout d'abord, RCC n'est pas fermé. Les forums sont indisponibles, et le site se réorganise. Depuis six ans que l'on en profite, la décence la plus élémentaire voudrait que l’on attende de connaître leurs intentions avant de se battre pour enfiler leurs godasses. (ce n’est que mon avis, mais je le partage pleinement).

Donc, en résumé, remplacer RCC :
1) C’est prématuré.
2) On a pas envie.
3) On sait pas faire.

kingair200
9th Feb 2006, 20:27
Malheureusement si RCC est definitivement fermé, nous avons des contacts avec les Administrateurs.
Maintenant tu es libre de ne pas avoir envie de participer au nouveau site.

flying_penguin
9th Feb 2006, 21:22
Tout d'abord, RCC n'est pas fermé. Les forums sont indisponibles, et le site se réorganise. Depuis six ans que l'on en profite, la décence la plus élémentaire voudrait que l’on attende de connaître leurs intentions avant de se battre pour enfiler leurs godasses. (ce n’est que mon avis, mais je le partage pleinement).
Je sais pas qui a écrit ça, mais en l'occurence son auteur devrait relire le message laissé en page infos d'eurocockpit, je cite:
"Nous n'avons pas vocation à maintenir et à encadrer un espace de communication "grand public", notamment parce que nous n'avons aucune compétence dans ce domaine. En conséquence, nous avons décidé de fermer définitivement les forums."

flyblue
9th Feb 2006, 22:00
transfuge
je n'avais pas l'intention de traiter quiconque de "vautour" :(

Je trouvais seulement bizarre qu'on utilise un Forum Français déja existant pour dénoncer le manque de Forums Français et annoncer l'intention d'en créer un autre. Avec ça, je suis sure que derrière ça il y a seulement l'intention honorable de reformer un espace bien Français de peur de ne pas combler le vide laissé par RCC. Mais je me demande (et ce n'est pas une question provocatoire: je souhaite un réel débat la dessus) si on a vraiment besoin d'un autre Forum Français quand il y en a déja un bien disponible, et sur le site aéronautique le plus grand (en nombre de visites et citations) au monde.

kingair200
9th Feb 2006, 22:34
Oui nous sommes bien sur un forum Français mais ici cela reste un forum très généraliste au milieu d'autres et principalement Anglais.
Il n'y a pas de forums spéciaux pour les Cies Françaises sur la formation etc... comme cela existait sur RCC.
Pour être inscrit ici depuis quelques temps cela est plus pour moi un forum relativement "expat".
C'est pourquoi nous construisons jumpseat qui ne pourra et ne sera surement jamais semblable à RCC.
J'adore Pprune j'y ai trouvé pas mal de renseignements l'ambiance y est bonne mais je n'y ai pas trouvé ce que je recherchais aussi sur RCC.
Et d'après certains mp que j'ai reçu d'autres personnes attendent qu'un Forum "Franco Français" plus "spécialisé" ouvre.
Voila j'espère avoir répondu à ta question Flyblue.

PS: pour ce qui est des "Vautours" il faut savoir que la décision de fermer RCC avait été prise il y a quelques mois et que celle ci a été retardée.
A cette époque certains d'entre nous avions donc prit la décision de remonter quelque chose en cas de fermeture. Ils nous a été "interdit" a cette époque de dévoiler cette information, hé oui transfuge je suis bien informé.

Tsinapah
10th Feb 2006, 07:02
un forum français sur pprune, ça fait très Gaullien: "les français parlent aux français" :)
Et effectivement, ça ne remplace pas un forum français: probablement pas les mêmes règles "d'éthique", moins de liberté aux administrateurs (qui ne seront d'ailleurs peut-être pas admin de pprune)...

BlueVolta
10th Feb 2006, 09:20
un forum français sur pprune, ça fait très Gaullien: "les français parlent aux français" :)


Et les premiers à avoir rejoint PPrune (Londres) seront fait compagnons de la Liberation le jour ou nous aurons un forum bien à nous, en plus nous bouterons l'Anglois hors de nos terre par Toutatis.

C'est vrai que l'on pourrait s'integrer à PPrune où le debat est quand meme bien plus aeronautique, les differentes tendances s'expriment et les interventions pertinentes.

Bon RCC avait le charmes des bagarres à la Asterix... French touch en somme!

Tsinapah
10th Feb 2006, 10:13
C'est vrai que l'on pourrait s'integrer à PPrune où le debat est quand meme bien plus aeronautique, les differentes tendances s'expriment et les interventions pertinentes.
Bon RCC avait le charmes des bagarres à la Asterix... French touch en somme! Honnetement, je ne vois pas énormément de différences avec RCC (si ce n'est le nb d'intervenants: énorme! ça permet aussi d'avoir plus de "variété" dans les profils & nationalités des intervenants):
- des forums techniques souvent très interessants
- les éternels bagarres Airbus vs Boeing (peut etre moins que RCC), mais aussi UK vs USA...
- des posts qqfois lamentables (cf le fil [restons français :)] sur les français qui, sur les fréquences, parlent français en France).
- des rumeurs parfois interessantes
- et comme ds ts les forums, des gens biens, des provocateurs, des trolleurs etc...
Cela dit, c'est sympa de la part des admins de laisser des forums en français.

Doudou
10th Feb 2006, 10:27
Bah si on peut éviter les threads de 20 pages où les gens tournent en rond dans leure argumentation (bon OK j'exagère, y avait pas que ça RCC :p ), c'est une bonne chose qu'un nouveau forum, francofrançais, avec nos spécificité gauloises, où on est tous d'accord pour surtout n'être d'accord sur rien. Allez vive la France libre! Faudrait pas que le FF de pprune se dénature trop non plus. Puis t'imagine Flyblue si tous les intervenants de RCC basculaient ici, tu devras faire modo à plein temps et engager des secrétaires.

Phil A
10th Feb 2006, 10:48
Bonjour à tous,
Quel dommage la fermeture de RadioCockpit !
Bon courage pour l'ouverture de JumpSeat ce serait vraiment
génial.
Bonne journée et bons vols
Phil

dartagnan
10th Feb 2006, 11:44
non seulement on ferme les compagnies francaises, mais maintenent ce sont les forums francais qui ferment...s!

marrant ca, tout le monde se retrouve chez les roastbeefs!

!!!!

BlueVolta
10th Feb 2006, 12:43
- des forums techniques souvent très interessants


Je pense qu'au niveau des forums techniques PPrune est quand meme nettement au dessus, meme si MD11 s'efforçait de les relever;) !

J'aimais bien RCC cela m'amusait meme si AF contre le reste du monde etait parfois lassant, ah Stormy, VMO, Norbert... ça va manquer à ma connection WiFi! :ok:

C'etait une part de France, (allons zenfants...) en lisant cela de l'etranger on se sentait au café du commerce, allez deux ricard et un panaché...

gandalf_blanc
10th Feb 2006, 13:42
Depuis six ans que l'on en profite, la décence la plus élémentaire voudrait que l’on attende de connaître leurs intentions

Elles sont très claires leurs intentions, faut arréter de croire en Papa Noël a ton age.

ATC Watcher
10th Feb 2006, 15:27
Moi je suis assez d' accord avec Blue Volta, ce cote cafe du commerce me manque definitivement dans mon expatriation anglo saxone et teutonique.

C' est un peut pour cela que je surfais sur RCC,
Ce que l' on ne voyait pas dans PPRuNe : l' aggressivite de certains intervenants ,la langue de bois institutionalisee , le chauvinisme a outrance , la certitude des elites PNT AF , le martyre national ( Nono), Le vieux sage parlant a ses disciples ( Alcide ) celui qui sait mais qui ne dit rien, celui qui ne sait rien mais qui dit tout, toutes ces particularites Franco-francaises faisaient son charme.


On pourrait en attendant effctivement relancer certains de ces debats ici, mais depuis le depart de Spaceman ( certainement un vrai transfuge troll de RCC avant l' heure :O ) on s' enlisait un peu il faut reconnaitre.

Flyblue a raison, techniquement cela ne devrait pas etre trop difficile de reouvrir a l' interieur du French Forum, des sub sections forums comme sur RCC et de relancer la machine d' ici. Mais je ne sais pas si Danny sera d' accord, car il ne pourrait pas lui meme verifier les informations postees , et , pour la diffamation, la DGAC aura vite compris que c' est lui le responsable et qu' il n' a pas non plus les reins financiers tres solides. Je me trompe Flyblue ?

flyblue
10th Feb 2006, 17:53
Pour une fois oui, ATC ;)

Je viens de parler avec Danny et il est d'accord pour une expansion du Forum Français vers les directions souhaités par les membres. Ce n'est pas qu'on veuille entraver la création d'un autre Forum, loin de la: je souhaite aux amis de jumpseat de réussir. Mais quelquepart je trouve une grande opportunité pour le public français de pouvoir se situer au milieu d'un site de la portée de PPRuNE qui est le plus grand et visité dans son genre, tout en gardant les spécificités Franco-Françaises. Danny a très bien compris ça.
Pour ce qui est des du coté legal, un des Modérateurs du site est le meilleur avocat d'aviation du Royaume Uni, et pour le moment a mangé tout crus au petit-déj tous ceux qui ont essayé de faire les malins avec PPRuNE (certaines grandes compagnies comprises) :E
Voila, donc le projet est de donner de l'impulsion au Forum Français, en augmentant en meme temps son public avec des moyens qui sont à l'étude. La création, déja prévue, d'un grand Forum privé commun AF-KLM devrait servir aussi à cet effet.

kingair200
10th Feb 2006, 18:00
Forum AF/KLM privé ? c'est à dire verrouillé ?

flyblue
10th Feb 2006, 21:32
kingair,
AF comme on sait a déja son Forum privé dans le sens que c'est sur un site (pas PPRuNE) accessible seulement aux agents AF, et qui n'est pas anonyme. Ce qui signifie que quand on poste on le fait à son nom. La direction KLM il y a quelque mois a refusé de laisser ses agents participer a un Forum commun sur le site en question avec les agents AF. Il nous est arrivé, en conséquencede cette interdiction, des demandes de pouvoir faire un Forum indépendant et anonyme sur PPRuNE qui inclue aussi KLM, dans l'esprit des autres Forums privés de PPRuNE, donc verrouillés aux non-AF-KLM
Ceci dit, rien n'empeche d'avoir en meme temps un Forum public dedié AF sur le Forum Français (le Forum AF-KLM ferait en effet partie des Forums Privés, alors que l'eventuel Forum AF ferait partie du Forum Français).
Le fait d'avoir aussi un Forum Privé AF n'enlèverait rien au Forum Public, étant donné qu'il se propose une concurrence avec un Forum déja privé. Au contraire, il nous apporterait tout le trafic des agents AF-KLM attirés par le Forum Privé.

aerojul
11th Feb 2006, 07:33
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
La fermeture de radiocockpit est un manque indiscutable au milieu aero FR.
Perso j'étais aussi bien lecteur de RCC que de PPRUNE. L'un n'empêche pas l'autre.
Alors toutes les initiatives sont, a mon avis, bonnes a prendre.

dartagnan
11th Feb 2006, 10:56
si tu dois donner ton nom, tu risques de te faire descendre n'importe ou, ou nimporte quand...:ouch:

je suis contre un forum qui va a l'encontre de la libre expression.

quant tu votes, tu donnes ton nom?
l'anonymat est la meilleure des protections et un droit qui doit etre defendu et respecte.

flyblue
11th Feb 2006, 11:36
Tout à fait, dartagnan. Je précise que tous les Forums seront anonymes, mais pour participer aux Forums privés le Modérateur (et lui seul) devra vérifier l'idéntité des personnes faisant la demande de participation comme étant bien AF ou KLM. Bien entendu le Modérateur est tenu à une discrétion absolue et en aucun cas ne delivrera le nom des membres inscrits.

BlueVolta
11th Feb 2006, 12:04
je suis contre un forum qui va a l'encontre de la libre expression.

quant tu votes, tu donnes ton nom?
l'anonymat est la meilleure des protections et un droit qui doit etre defendu et respecte.

Je suis aussi pour la libre expression, l'anonymat est une securité pour exprimer certaines opinions pas forcement compatibles avec les dirigeants d'une entreprise.
Cela permet de distiller des informations "sensibles" qui pourtant vont dans l'interet general d'etre connues.
Ceci est vrai tant que l'on reste entre gens respectueux... or le probleme est que beaucoup de forums et notament RCC degenerent. Au 20eme post qui se souvient du vrai sujet? Peu. Trop de debat perdait de leur vrai sens, etaient noyé dans une masse de post sans interet. Finalement des incidents de l'été par exemple le 340 d'AFR et l'ATR d'ARF qu'avons nous appris qu'avons nous apporté avec RCC pas grand chose si ce n'est pres de 1500 posts sur Toronto bien steriles.
Sur certains forums ou les intervenants sont clairement identifié cela poste peu mais de qualité. Pour ce qui est des forums d'entreprise à visage decouvert, là j'avoue que pour des infos "sensibles" ce n'est pas l'endroit, mais pour mieux comprendre les problemes dans d'autres services et se rendre compte qu'une entreprise c'est un tout et non juste l'escale les PN (T et C), le commercial et si un service ne fonctionne pas tout le monde en pati.
Le soucis c'est que nous français sommes de grands revolutionnaires tant qu'il n'y a pas de risques, apres bon, on se planque, et oui... Et notre aviation est à notre image, nos compagnies ont coulé faute d'avoir su innover, d'attaquer d'autres marchés; nos pilotes à l'etranger sont handicapé par cette image et contrairement à d'autres nationalité qui s'entraident de façon quasi mafieuse nous nous tirons dans les pattes quand nous le pouvons.
En tous les cas RCC etait un joli defouloir, merci à ceux qui l'ont geré, mais je comprend leur decision d'arreter les frais... Bonne chance à Jumpseat en esperant que cela sera comme RCC à ses debuts!:ok:

hotelmodemetar
11th Feb 2006, 12:16
or le probleme est que beaucoup de forums et notament RCC degenerent. Au 20eme post qui se souvient du vrai sujet? Peu.


Je suis de ton avis BlueVolta, mais les moderateurs sont justement là pour eviter les hors sujets. Ils ne faisaient plus leur boulots comme au temps de RCC en 2000, 2001, 2002, 2003. Certains meme, faisaient eux meme partir les sujets en vrille :eek: :yuk:
Je pense que c'est aussi de ce coté qu'il va etre necessaire de reserrer les vis ;)

bonbon_cannelle
11th Feb 2006, 12:46
Je suis de ton avis BlueVolta, mais les moderateurs sont justement là pour eviter les hors sujets. Ils ne faisaient plus leur boulots comme au temps de RCC en 2000, 2001, 2002, 2003. Certains meme, faisaient eux meme partir les sujets en vrille :eek: :yuk:
Je pense que c'est aussi de ce coté qu'il va etre necessaire de reserrer les vis ;)

facile de critiquer les modérateurs, et leur travail.

RCC a surtout été victime de son succès, et du nombre grandissant de personnes qui venaient polluer les forums alors qu'ils n'avaient rien à y faire, que ces personnes fassent partie de l'aérien ou pas (certains passionnés de l'aérien mais "non-pro" avaient des discussions beaucoup plus intéressantes, que certains "pro" pollueurs notoires ...)

Comparer RCC du début à RCC des derniers mois revient à comparer le fonctionnement d'une petite entreprise familiale à une multinationale ; les problèmes ne sont pas les mêmes, et le côté "bon-enfant" des débuts ne peut malheureusement pas perdurer.

en tout cas bonne chance aux nouveaux forums français de pprune, et à jumpseat (qui soit dit en passant sera monté par une grande partie de l'ancienne équipe de modérateurs de RCC, y compris ceux de après 2003!) ;)

kingair200
11th Feb 2006, 13:08
Salut Bonbon :)
Les Modos de RCC ont fait un super boulot pendant des années et je rejoins Bonbon dans ses paroles.
J'ajouterai qu'ils étaient aussi obligés de suivre une politique des Administrateurs.

hotelmodemetar
11th Feb 2006, 14:32
Hello Bonbon Cannelle,
Desolé, je ne veux pas t'offenser personnellement, mais je reste persuadé que les modos sont comme des policiers, ils sont là pour appliquer la loi et les règles. (eg: les dérives hors sujet, les insultes envers les autres...).
La richesse d'un forum c'est d'avoir un échange a tout moment d'avis et d'idées de personnes sous pseudo anonyme, parlant ainsi en toute liberté et sécurité sur des sujets , en l'occurence ici, aeronautiques. Les modos sont garants du bon déroulement des forums.
Certain modos abusaient ( a plus d'une reprise) de leur "pouvoir", et en parallèle, on trouvait des hors sujets a tout va, des individu qui ne repondent pas a la question en cherchant a faire de l'humour à 2 cents aux querelles de gamins.

Les rubriques humour, Micro PC, divers, n'ont fait qu'introduire un climat de Bar PMU du Dimanche...et ca a finit par ce generaliser.

PorcoRosso
11th Feb 2006, 17:57
Salut à tous

Je dois dire que je partage entiérement les vues de Flyblue, l Bellissima modératrice ;) Pourquoi chercher midi à quatorze heures ? Le French forum est un espace de discussion ouvert depuis déjà quelques années, et il n'appartient qu à vous de le développer et de le structurer comme le fut RCC .
Maintenant, je ne suis pas sûr que je veuille voir un RCC bis ici ... les réglements de comptes online, les conflits de clochers et autres verbillages à vomir, ça me rebute , et c'est ce qui m' a amené sur ce forum. C'est un aéro-club en comparaison de RCC , mais c'est relax et courtois .
Donc, Welcome ici, mais par pitié, n'écrasez pas les fleurs quand vous rentrerez tous ;)

whiskey_2
11th Feb 2006, 21:32
Moi je suis allé chez www.jumpseat.org/forums ça ressemble un peu à RCC (c'est le même format) mais pour l'intant c'est tout vide.
Alors je pense qu'on y trouvera ce qu'on veut y trouver c'est à dire ce qu chacun y apportera.
Je suis pas certain que mon post soit vraiment clair ... :8

kingair200
11th Feb 2006, 23:43
Le site http://www.jumpseat.org/forums/ est ouvert.
C'est évident pour l'instant il est vide, bien sur nous partons de zéro, mais pas mal d'anciens membres ce sont pré-inscrits, il ne tient qu'a vous de le remplir.
Une page info va voir le jour prochainement.
Porcorosso c'est bien pourquoi on ouvre un autre forum ;)
(par contre tu donnes des news quand tu veux :E )

gandalf_blanc
12th Feb 2006, 06:26
Moi je suis allé chez www.jumpseat.org/forums (http://www.jumpseat.org/forums) ça ressemble un peu à RCC (c'est le même format) mais pour l'intant c'est tout vide.
Alors je pense qu'on y trouvera ce qu'on veut y trouver c'est à dire ce qu chacun y apportera.
Je suis pas certain que mon post soit vraiment clair ... :8

Si tout à fait et tout forum fonctionne comme une auberge espagnole, on y mange ce que les gens y apportent.

lacrevette
12th Feb 2006, 08:33
Tel le phenix .............RCC va renaitre mais sous une autre forme avec toutefois toutes celles et ceux qui vont venir nous rejoindre

recceguy
12th Feb 2006, 17:00
Eh bien moi je vous rassure, je suis là aussi depuis déjà un bout de temps, avec pas mal de posts en anglais (normal pour un Cdb de compagnie anglaise) et j'avais heureusement sauvegardé tous mes posts RCC depuis le début en fichiers Word sur mon ordinateur (dire que cela aurait pu se perdre sinon...) je suis donc fana pour rempiler, de plus en plus rond sans képi. Je vais rester à orbiter dans le circuit d'attente, prêt à passer en "In, réel" dès que j'en verrai de trop beaux....

Vous ne pensiez quand même pas vous en tirer comme ça ?

Stormy

gandalf_blanc
13th Feb 2006, 07:44
Tel le phenix .............RCC va renaitre mais sous une autre forme avec toutefois toutes celles et ceux qui vont venir nous rejoindre

Ca a l'air de bien prendre comme mayonnaise, pourvu que les débats soient riches.

transfuge RCC
13th Feb 2006, 16:46
D'ailleurs c'est une bonne idée, des forums pour les professionnels de l'aéro gérés par un non-professionnel de l'aéro.

Cela permet d'avoir une vue de l'extérieur, d'être moins partial et de calmer les débats éventuels..

hotelmodemetar
13th Feb 2006, 18:01
Pour le moment on s'y ennuis :bored: :bored:

kingair200
13th Feb 2006, 21:52
D'ailleurs c'est une bonne idée, des forums pour les professionnels de l'aéro gérés par un non-professionnel de l'aéro.

Cela permet d'avoir une vue de l'extérieur, d'être moins partial et de calmer les débats éventuels..


90% du crew qui gère jumpseat bossent dans l'aviation (Ctl,Pilotes,aec,Pnc,gestion etc...).

187 membres 379 messages en un peu plus de 24h d'ouverture ce n'est pas de l'ennui c'est un début

falconbis
13th Feb 2006, 23:41
le probleme c est que pour y mettre un post il faut demander une authorisation au administrateurs. c est faisable mais tellement chiant qu on revient chez pprune...sinon ca serait pas mal!

clader
16th Feb 2006, 04:39
Je suis aussi un transfuge de RadioCockpit.:bored:
Je découvre Pprune avec plaisir et intérêt.
Bien content de la création de JumpSeat.:)
Nous ne pouvons que remercier l'administrateur de son action.
N'étant pas dans l'aéronautique, il a du mérite à se lancer dans une telle affaire.
Il doit y voir d'autres intérêts.
Tant mieux pour nous et encore merci à tous ceux qui s'y investissent.:)

kingair200
16th Feb 2006, 15:38
Je suis aussi un transfuge de RadioCockpit.:bored:
Je découvre Pprune avec plaisir et intérêt.
Bien content de la création de JumpSeat.:)
Nous ne pouvons que remercier l'administrateur de son action.
N'étant pas dans l'aéronautique, il a du mérite à se lancer dans une telle affaire.
Il doit y voir d'autres intérêts.
Tant mieux pour nous et encore merci à tous ceux qui s'y investissent.:)


Pas d'autres interets que la passion de voler!!!

Yaka
16th Feb 2006, 16:10
Pas d'autres interets que la passion de voler!!!
Au moins maintenant on sait qui s'est débiné avec la caisse d'Air Yaplouksa.
Belle mentalité ...:) :D :oh:
Péché avoué est à moitié pardonné.:)

gandalf_blanc
17th Feb 2006, 11:55
Au tour de 7700NJ de fermer maintenant, c'est l'épidémie ou quoi ?

Ou alors, certains membres portent la poisse :)

clader
19th Feb 2006, 11:01
Il me semble qu'à l'époque, cers explications avaient été fournies sur le Site RCC. Mais elles sont toujours disponibles dans les archives de "Donner des Ailes". J'en étais Président à cette époque et cette procédure n'avait pas soulevé de tollé. Je vois que les faits sont tenaces et que dès qu'il y a un peu de blé en jeu, les critiques ne manquent pas remonter. C'est le lot des bénévoles associatifs.
Pour ma part je peux facilement comprendre le désir des responsables de RCC de vouloir en finir après la conclusion heureuse du procès. Ceux qui n'ont pas connu les perquisitions au lever du soleil ou les convocations rue du Chateau des Rentiers peuvent difficilement comprendre l'angoisse de ces moments.
Quant aux dépenses, j'ai cru comprendre qu'encore une fois les bénévoles en étaient de leur poche.
Est ce suffisant???


En plein accord avec PPO, sur JPS

Lecteur passionné de RCC, j'ai toujours ressenti que les créateurs étaient des gens passionnés et généreux.

C'est sûr, eux, ils n'étaient pas financiers, et ont fait RCC par passion.

Quand je lis au début de ce même thread que la modération n'était pas libre et était dirigée par les administrateurs sur RCC, et quand je vois les critiques de personnes qui ont profité de RCC pendant 6 ans et maintenant demandent des comptes, j'apprécie vraiment leur enthousiasme et leur nécessité d'aller voir sous d'autres cieux comment peut être un autre monde.

gandalf_blanc
20th Feb 2006, 12:30
Mon cher Clader

Il est vrai qu'il est étonnant de voir certains demander des comptes aujourd'hui et je partage ton avis sur ce point.

Quand à la gestion du forum et de ses modérateurs, je ne pense pas que tu sois à même de juger, car il faut en avoir fait partie de l'équipe de modération et en particulier à la fin pour savoir de quoi il retourne.
Or je ne pense pas que ce soit ton cas, sauf à être cachée derrière ce pseudo ;)

transfuge RCC
22nd Feb 2006, 10:08
Elles sont très claires leurs intentions, faut arréter de croire en Papa Noël a ton age.
Ces remarques un peu sèches étaient-elles donc justifiées ?:bored:

Cool, c'est toujours bon de tourner 7 fois la souris sur le tapis avant de taper !:O

hotelmodemetar
22nd Feb 2006, 16:25
:bored: ca commence de plus en plus a partir en C :mad: RCC...
Pas la moindre explication, plus de MP, plus qu'un(e) seul(e) modo., bref le site est en train de "sautoflinguer " à vitesse grand V, c'est regretable...

bonbon_cannelle
22nd Feb 2006, 17:16
les forums de RCC sont à nouveau fermés.
explication en page info www.eurocockpit.com

gandalf_blanc
23rd Feb 2006, 15:45
Cool, c'est toujours bon de tourner 7 fois la souris sur le tapis avant de taper !:O
J'y penserai :)

Edit: Oé GG on t'endend plus, t'es pas malade au moins ?

STRIKE
1st Apr 2006, 18:30
:) :) salut à tous , radiococo est de nouveau ouvert , allez zou au boulot :) :)