PDA

View Full Version : Valeur d'un cpl français en UK


Air Polygamy
18th Jan 2006, 15:23
SLut tout lemonde !

Ben je sui vraiment entre deux chaises!

J'ai une licence FAA que je veux convertir en JAA. Je pourrai le faire en France, mais ca coute la peau du /// ! Je parle tres bien l'anglais, je n'ai aucune diifculté a prendre des cours en anglais ... Je pourrai faire ATPl à Mermoz, ils sont juste derrière chez moi, mais kelle valeur a une licence DGAC en Uk ?

Et vice versa bien sur.

ant1
18th Jan 2006, 18:53
Tu peux échanger ton CPL JAA-DGAC par un CPL JAA-UK. Ça coûte dans les 200 pounds et 3 mois d'attente environ.

A+

JB LFPN FLYER
19th Jan 2006, 11:46
tu garde le DGAC dans tout les cas Non ?

ant1
19th Jan 2006, 14:22
Négatif.
Une fois que tu as l'UK tu dois rendre le DGAC. Le processus est reversible, je crois.
Salut

Treetopflyer
21st Jan 2006, 09:15
Il me semble que la licence française s'exporte moins bien que les autres en Angleterre. C'est peut-être seulement une impression, mais beaucoup de gens ici sont fatigués que la reconnaissance des licences/examens/etc entre la DGAC et la CAA ne se fasse qu'à sens unique. Dans ma boite, sur une cinquantaine de pilotes je suis le seul français, et on m'a bien fait comprendre que j'avais été embauché parce que j'avais une licence anglaise.

My two cents worth...

-- TTF

Air Polygamy
21st Jan 2006, 11:45
je n'ai plus qu'un mot à dire ... en fait quelques uns ... Je vais faire ma conversion au UK . Tant pis pour la France

ant1
21st Jan 2006, 13:42
Toute licence JAA est convertible. Si ça t'interesse je te passe le lien vers le formulaire et le téléphone de la UK CAA.
:)

Air Polygamy
21st Jan 2006, 15:20
je veux bien ;)

Gwen
23rd Jan 2006, 21:24
Salut à tous,

Pour obtenir une conversion de licence uk à la place d'une licence française, il faut résider plus de 185 jours par an au uk ou alors être employé par un employeur anglais (cf JAR FCL :cool: ). Le prix actuel est de 210 £.

A+.

Gwen.

Harmattan96
12th Feb 2006, 23:25
Il semblerait que tu ais deja pris la decision de passer des equivalences avec le CAA des Royaumes-Unis. Je t'encourage dans cette voie la. Je suis pour l'abrogation totale et imediate de cette administration minable, elitiste, et pour ne pas dire inutile, que represente la DGAC francaise.:}
Quelqu'un a mentionne que ce ministere (a la mord-moi-le-noeud), n'avait pas bonne reputation a travers le monde, ne fut-il qu'Europeen. Il en va peut etre du fait qu'a la Direction Generale de L'abrutissement Civil, ils ne connaissent meme pas leurs propres loies et reglements!!!

A bon entendeur....

ZBMAN
12th Feb 2006, 23:46
Salut à tous,

Pour obtenir une conversion de licence uk à la place d'une licence française, il faut résider plus de 185 jours par an au uk ou alors être employé par un employeur anglais (cf JAR FCL :cool: ). Le prix actuel est de 210 £.

A+.

Gwen.

Dans la pratique ça ne pose pas de probleme. J'ai converti mon CPL IR DGAC en CPL IR CAA tout en résidant encore en France et je n'etais pas encore employé par une compagnie britannique, alors c'est possible, meme si tu n'habites pas en UK.

hotelmodemetar
16th Feb 2006, 13:58
Salut à tous,

Pour obtenir une conversion de licence uk à la place d'une licence française, il faut résider plus de 185 jours par an au uk ou alors être employé par un employeur anglais (cf JAR FCL ). Le prix actuel est de 210 £.

A+.

Gwen.

Pour ceux qui ont une licence Jar non Francaise et qui veulent la transformer en licence Jar Francaise, Il faut solliciter d'abbord une VALIDATION (autrement dit la licence n'est tjrs pas francaise, elle est seulement validee) pendant au moins 12 mois, et ensuite on demande a la DGAC un "TRANSFER" qui permet ainsi d'avoir une licence 100% frenchy, sous reserve d'un ptit cheque de 400 euros :mad:
Heureusement qu'on ne fait pas la meme chose avec l'Euro français et l'Euro non français ! :ok:

ant1
16th Feb 2006, 20:35
Comment as tu reussi ton coup ZBMAN ?

Fancy Navigator
26th Feb 2006, 10:23
Il semblerait que tu ais deja pris la decision de passer des equivalences avec le CAA des Royaumes-Unis. Je t'encourage dans cette voie la. Je suis pour l'abrogation totale et imediate de cette administration minable, elitiste, et pour ne pas dire inutile, que represente la DGAC francaise.:}
Quelqu'un a mentionne que ce ministere (a la mord-moi-le-noeud), n'avait pas bonne reputation a travers le monde, ne fut-il qu'Europeen. Il en va peut etre du fait qu'a la Direction Generale de L'abrutissement Civil, ils ne connaissent meme pas leurs propres loies et reglements!!!

A bon entendeur....
La CAA au Royaume Uni ne vaut pas mieux, tu sais....
FNav

JB LFPN FLYER
26th Feb 2006, 10:53
:confused: vous etes sur que l'on ne garde pas la DGAC en ayant la CAA ? Parce que Pour les DGAC et FAA quand je suis aller au USA avoir mes FAA je gardais quand meme mes DGAC .

ant1
26th Feb 2006, 12:19
Salut JB LFPN FLYER,

Regarde http://www.caa.co.uk/docs/33/LASORS_06_WEB.pdf page 27-28:

Procedures for holders of JAR-FCL pilot’s
licences to transfer state of licence issue to
the United Kingdom

p 28: Your original JAR-FCL licence(s) can be submitted to
the CAA Personnel Licensing Department (PLD) by
post or handed in at our public counter.
Finally, your original JAR-FCL licence(s) will be
returned to the original State of licence issue for
destruction along with confirmation that the CAA has
issued the new licence(s).

sam34
26th Feb 2006, 13:05
juste un truc que je ne pige pas.
Les compagnies en UK préfèrent recruter avec une licence CAA que DGAC?
car même si on converti en Caa la licence dgac, je ne vois pas où es la différence, puisque la formation aura été faite en France et le test aussi.
C'est une question d'assurance ou autre ??

ant1
26th Feb 2006, 19:41
Salut Sam 34,

Il semblerait, d'après ce que j'ai pu lire par ici qu'après avoir passé leur qualif chez l'employeur (ou la boîte choisie par celui-ci), certains pilotes auraient eu des problèmes avec leur DGAC pour la faire inscrire sur leur licence JAA-non-UK :eek:

sam34
26th Feb 2006, 21:23
euuu..si j'ai bien compris, tu veux dire qu'avec une licence JAA/DGAC tu ne peux pas poser une QT UK c'est ça? donc c'est pour ça que tu convertis la licence en UK.
Et donc si admettons tu reviens en France, pour passer une QT, il faudra re-convertir en DGAC ?

Si c'est bien ça, ils auraient dû créer une véritable licence JAA, à savoir que ce n'est ni la CAA , ni DGAC ou X, qui délivre la licence, mais un "organisme" JAA.
Parce que j'ai l'impression que c'est foutoire malgré tout. :\

ant1
26th Feb 2006, 21:49
Disons que toutes les boîtes reconnues par la UK-CAA ne sont pas reconnues par la DGAC et viceversa :eek:

Si c'est bien ça, ils auraient dû créer une véritable licence JAA, à savoir que ce n'est ni la CAA , ni DGAC ou X, qui délivre la licence, mais un "organisme" JAA.
Parce que j'ai l'impression que c'est foutoire malgré tout.

Je suis bien d'accord avec toi :sad: