PDA

View Full Version : Travailler chez Corsair


Superfly
12th Jan 2006, 12:36
Salut,

Je voudrai savoir comment le processus de selection se passe pour travailler chez Corsair ? Il y a t'il une seance de SIM. Ne prennent-ils que des gens type-rated sur leur machines ? Merci d'avance.


SF

chsguerrero
12th Jan 2006, 12:57
Salut,

pas d'infos trés précises, mais à ma connaissance, QT et heures sur la machine sont nécessaires. Aussi, je ne crois pas Corsair en phase de recrutement, on parle même de "plan social":ugh:
Cela dit, comme souvent en France, un bon copain dans la boîte, et tu en sauras plus...:hmm:
Avec TUI, ils ne savent pas trop ce qu'il va se passer.

Voilà,

A+

Superfly
12th Jan 2006, 14:31
CHSHUERRERO,

Merci pour ca. Je suis alle faire un tour sur les forums de radiococo et effectivement ca n'avait pas l'air tres positif. Cependant il y avait un thread intitule PLAN SOCIAL? avec 3 pages des discussion "animee" sans aucune reponse a cette simple question.... je reste positif, je deposerai un cierge a l'eglise apres avoir envoye mon CV :hmm:

SF

chsguerrero
12th Jan 2006, 16:27
Re,

biensûr qu'il faut envoyer quelque chose!! la compagnie est bonne!! l'ambiance est tellement morose en France, si on devait écouter tout le monde !!
Bonne chance à toi l'ami!!

A+;)

learjet35
18th Jan 2006, 06:26
ma boule de cristal me dit qu'un certain groupe aerien francais, aurait intérèt a shouter le peu de compagnie charter francaise restant (vous avez dit tension sur le court/moyen-courrier ? ). le feu d'artifice a deja commencé après Euralair/Air Horizons, who is next? Star, Corsair ?

je suis pas un pessimiste, mais parfois il vaut mieux regarder la vérité en face ...

Superfly
19th Jan 2006, 13:15
hmmmmmm Peut-etre tres bien vu cher Learjet35 :ugh:
Bah... il ne me reste plus qu'a envoyer mon CV chez AF ! et attendre 4 ans avant d'etre apelle pour les selections :sad:

SF

learjet35
19th Jan 2006, 15:17
en ce qui me concerne mon 'epanouissement' professionnel, passe par l'expatriation...

Superfly
21st Jan 2006, 00:00
Certes, je compatis :rolleyes: mais avoir un status de fonctionaire au sein d'une major (AF) ca a aussi son charme !! bon allez on va dire que j'ai fais l'X (surtout le Samedi soir !) il y a t'il un comparse de la meme elite pour me pistoner ? :E

PPRuNeUser0215
27th Jan 2006, 07:03
Allegedly, TUI has been trying to 'export' pilot jobs from Europe to countries on the fringe of the EU. The two B737s from the Corsair fleet are being moved to a start-up low cost airline in Morocco called 'JET-4-U' in which TUI has a 40% stake.

Employees are being made redundant in Paris and the fleet size reduced. It appears that any pilots employed in Morocco will be offered a much lower set of terms and conditions. It is believed that TUI has plans to start up similar operations in Tunisia and Egypt and possibly Turkey.

Under recent EU agreements, airlines in the EU 'fringe' countries are being given traffic rights to and through the EU so watch out for these operators at an airport near you! Are other existing TUI airlines in for the same 'treatment' as Corsair?

As a consequence, Corsair staff are starting a 3 day strike starting at 0500Z tomorrow (27th Jan) and continuing until 2259Z on Sunday evening.