PDA

View Full Version : Flybe


viabon
12th Dec 2005, 16:34
Hello,

qui peut me renseigner sur les interviews de FLYBE.

Thanks.

Xray-Echo**FR**
8th Jan 2006, 22:21
Salut à tous, moi aussi ça m'intéresse !
A+ :ok:

Colibris
9th Jan 2006, 01:25
Salut,

d'après votre interêt pour FlyBe, je supose que vous avez été appelé en sélections...

Si c'est le cas, pourriez vous juste me donner votre background aéro...nbre d'heures etc...? Pour voir si j'ai ma chance...De toutes façons, je vais envoyer ma candidature.

A +

FougaMagister
10th Jan 2006, 10:51
Pas la peine d'envoyer des CV, ils finiront à la poubelle. Les candidatures se font EXCLUSIVEMENT via le site internet www.flybe.com (en anglais naturellement).

Cheers :cool:

Colibris
10th Jan 2006, 11:52
Oui merci...

j'étais au courant...:)

Xray-Echo**FR**
11th Jan 2006, 19:47
Salut,

d'après votre interêt pour FlyBe, je supose que vous avez été appelé en sélections...

Si c'est le cas, pourriez vous juste me donner votre background aéro...nbre d'heures etc...? Pour voir si j'ai ma chance...De toutes façons, je vais envoyer ma candidature.

A +

Pas exactement, je suis actuellement à Exeter pour mon niveau d'anglais, et je vais rencontrer bientôt le DRH (pas encore le chef pilote). J'en profiterai, en tant que pilote en recherche de boulot, pour lui montrer mon intérêt à travailler chez FlyBe ! Sinon, un peu hors sujet je sais, ça m'intéresserai de connaître des Cies en UK qui recrutent sans QT (pas de problème pour faire du turboprop ;)) !
Happy landings !

Leo45
12th Jan 2006, 10:24
Si c'est Don Darby que tu vois, tu perds ton temps...:hmm:

Colibris
12th Jan 2006, 10:58
Merci XE,

d'ailleurs comment ce sont passées ces sélections chez AF (si tu as été appelé..), ça fait longtemps que je ne te croise plus sur Msn...

Bonne chance pour la suite,

Colibris (Francis aux cadets)

Xray-Echo**FR**
13th Jan 2006, 17:30
Si c'est Don Darby que tu vois, tu perds ton temps...:hmm:
Effectivement c'est lui.
J'ai fait ce que je peux :)
Le chef-pilote est la prochaine étape, et je me dis qu'une fois dans les bureaux, il sera sans doute un peu plus accessible. Ca ne coûtera rien d'essayer !
Même si je perds mon temps, au moins je me dirai que c'est la première compagnie qui porte un minimum d'intérêt à de futurs candidats.
Un coup de fil et tu es le bienvenu. Essaye donc la même chose chez Britair ou Régional ;)


Merci XE,

d'ailleurs comment ce sont passées ces sélections chez AF (si tu as été appelé..), ça fait longtemps que je ne te croise plus sur Msn...

Bonne chance pour la suite,

Colibris (Francis aux cadets)

Salut Francis, effectivement je ne me connecte plus que rarement sur msn ; après les psychotechs AF j'ai décalé la date des entretiens et du FL108 pour me laisser le temps de partir quelques mois en Angleterre. Le FL108 maintenant je le sens bien, et je serai des plus naturel aux entretiens !
Et toi que fais-tu ?
Réponds-moi en MP, je doute que ça intéresse du monde de savoir où en est notre "recherche d'emploi" !
A bientôt

PPRuNeUser0215
15th Jan 2006, 20:18
Comme le dis Leo45, Don a une certaine reputation... En l'occurence celle de faire des promesses a tous. Une fois que tu le rappelles apres avoir recemment rencontrer un copain qui lui, vient d'avoir un entretien, il te dira que Flybe ne recrute pas. Ca m'est arrive et a certains de mes copains...
Personellement je le pense mentueur heonte...

Ceci dit bien sur, profites de cette opportunite quand meme, on ne sait jamais mais avec le nombre de pilotes qui quittent Flybe, le timing pourrait etre bon.

Xray-Echo**FR**
16th Jan 2006, 12:44
je vois...
Je reste confiant et je me dis que c'est mon premier entretien après plus d'un an et demi de chômage en France. J'aimerai bien bosser au sol pour augmenter mon niveau d'anglais, avant de vraiment postuler dans les compagnies. De plus, étant ATPL intégré, mon carnet de vol compte moins de 200 HdV, ce qui risque de poser problème.
J'attends déjà de voir ce que donnera l'entretiens avec Don Darby dans quelques jours, de toute façon je termine les sélections pro AF la semaine prochaine. Wait and see !

Xray-Echo**FR**
20th Jan 2006, 15:17
J'ai vu Don Darby ce matin ; ce fut bref et il ne m'a rien appris. Ils recherchent 400 pilotes pour les 4 années à venir (pour les 40 Q400 je présume). Voilà, c'est un peu à quoi je m'attendais donc je n'en ressors pas déçu. En soit c'ert une petite victoire pour moi d'avoir rencontré un DRH, après un an et demi de chômage en France...

PPRuNeUser0215
20th Jan 2006, 15:22
Absolument X-Ray ! Bonne chance pour le reste et surtout continue a les harceler tous (meme Flybe).

rduarte
20th Jan 2006, 17:04
Bonne chance et garde courage.

Xray-Echo**FR**
20th Jan 2006, 23:30
Bonne chance et garde courage.
En fait je reprends plutôt courage :) !
Y'a encore du boulot, mais je vois apparaître une éclaircie !
All the best and happy landings,
Xray-Echo