PDA

View Full Version : Conversion Licence Australien


asnamara
6th Dec 2005, 02:15
Bonjour,
Je suis pilote en Australie, avec CPL et IR australien. Serait-il possible d'avoir une idee des heures de vols et examens necessaire pour une conversion en licence JAR/francais.

Je compte passer par la motte-au-bois en fevrier pour obtenir des renseignements plus precis, mais j'aimerai avoir une idee generale avant de retourner en France.

Merci d'avance :ok:

ASN

74world
23rd Dec 2005, 05:49
Salut asnamara,

Il y a quelques années j'étais dans la même situation que toi, malheuresement il n'y a pas d'autres solutions que de se taper les 14 exams pour la licence JAA, a moins que tu ne passes par l'Angleterre ou la si tu as 3000 heures sur >30T dont 1500 en tant que PIC tu peux faire 2 exams (air Law & Human performance) + 1 simu et tu obtiens l'ATPL UK.

Pour qui bossent tu en Australie???? mais j'ai quitté ce magnifique pays il y a pas mal de temps, comme tu vois on fait tous des conneries, si tu bosses dans l'aviation la-bas, restes! ne fait pas la même connerie que moi, l'Euope ne vaut pas le cout.

Les infos que tu recherches sont sur www.JAA.NL

A+ :p

Manflex55
23rd Dec 2005, 08:37
si tu bosses dans l'aviation la-bas, restes! ne fait pas la même connerie que moi, l'Europe ne vaut pas le cout J'approuve. G'day mate.