PDA

View Full Version : Formation aux USA


vrille2005
4th Sep 2005, 18:50
Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je desire m' expatrier vers les USA pour devenir pilote, mais ne sais pas par ou commencer.Toutes infos aux sujet de formations, bloc d' heures, sont les bienvenus.

Merci d' avance.::D

spin73
8th Sep 2005, 14:12
Salut Vrille2005,

Je ne sais pas vraiment par ou commencer, car il y a beaucoup d' informations aux sujet des formations aux USA. La premiere question a te poser est la suivante:

Quelle formation et quelle ecole?
De "Embry Riddle Unversity" en Floride a de plus en plus de petites universite locales , il y a de plus en plus de choix. Pour ce qui est du choix...c'est personnel...pour ce qui est des demarches, je te conseille d' appeler directemnt l' ecole en question.

A+

lharle
8th Sep 2005, 22:31
Autre question ŕ se poser aussi, as tu un passeport US ou une carte verte.
Si oui, vas y tous mes copains americains volent sur CRJ.
Si tu n as pas la possibilité de travailler la bas apres, reflechis y a deux fois.
Je suis parti chez Delta Connection Academy, superbe ecole ou tu apprends bcp de chose e ou tu peux faire bcp d heures si tu bosses.
Mais il faut penser a apres.
Je suis rentre en septembre 2003, j 'ai reconverti mes licenses sachant que j avais deja la theorie JAA et je suis toujours a la recherche d'une compagnie.
Bon courage.

spin73
9th Sep 2005, 18:38
lharle a raison, il faut penser a apres. Par contre si tu as des licenses JAA et que tu veux aller aux USA, uniquement dans le but de monter des heures de vol, il n' y a pas de problemes. Tu n' as pas besoin de carte verte, visa ou autre. Il te suffira seulement d' obtenir une " verification of authenticity" que l' ecole ou tu vas monter tes heures pourra te procurer.