PDA

View Full Version : Un Canadair s'écrase près de Calvi


Farrell
1st Aug 2005, 18:38
Condolences to families and friends - Farrell

Un Canadair s'écrase près de Calvi, les deux pilotes tués


PARIS-NICE (Reuters) - Deux pilotes sont morts ce matin près de Calvi (Haute-Corse) dans le crash d'un Canadair, apprend-on auprès de la Sécurité civile.

"Le pilote et le co-pilote sont morts dans l'accident", a dit un porte-parole.

L'appareil s'est écrasé sur une zone inhabitée de Calenzana alors qu'il effectuait un largage sur un incendie. Le sinistre s'était déclaré la veille et poursuivait sa progression lundi matin, a-t-on précisé.

Jacques Chirac a exprimé son émotion après cet accident, qui "rappelle le risque permanent pris par ces pilotes d'aéronefs pour lutter contre les incendies de forêt et le lourd tribu qu'ils viennent une fois de plus de payer à la Nation".

Dans un communiqué, le chef de l'Etat a souligné qu'une enquête devrait déterminer les causes de cet incendie. "S'il s'avérait qu'elles étaient volontaires, je demande à ce que tout soit mis en oeuvre pour arrêter et punir les auteurs de façon exemplaire".

Doudou
4th Aug 2005, 14:20
Condoléances aux familles et proches de ces deux hommes qui ont donné leure vie pour en protéger d'autres.

Manflex55
4th Aug 2005, 16:01
ces pilotes d'aéronefs Plaisant de voir des gens utiliser encore ce terme d'avant-guerre, en dehors des offres d'emploi de l'ANPE.

spaceman1000
7th Aug 2005, 15:10
contamination du fuel?????

Farrell
30th Aug 2005, 15:30
LYON, 30 août 2005 (AFP)
Pilotes du Tracker tués: l'autopsie ne relève pas de trace de malaise

L'autopsie des deux pilotes de Tracker morts dans l'accident de leur appareil le 20 août à Valgorge (Ardèche) n'a pas relevé de trace permettant de montrer qu'ils aient été victimes d'un malaise, a-t-on appris mardi auprès du tribunal de grande instance de Privas. Les corps de Régis Huillier, 45 ans, et Albert Pouzoulet, 43 ans, ont été autopsiés le 22 août à Marseille. "L'autopsie n'a pas révélé de trace de malaise", a déclaré Renée Léger, substitut du procureur. Leur avion effectuait un virage avant de larguer des produits retardants sur un incendie à Valgorge, quand il a heurté le relief et s'est disloqué. L'hypothèse d'un malaise du pilote avait été évoquée pour expliquer la perte de contrôle de l'appareil. "A ce stade de l'enquête, menée par le Bureau Enquête Accident Défense (BEAD), on est à peu près sûr que ce n'est pas un problème technique, mais un problème de manoeuvre ou d'aérologie qui est responsable de l'accident", a pour sa part indiqué Yann Dyèvre, sous-directeur des services opérationnels à la Direction de la sécurité civile, au ministère de l'Intérieur. Ce scénario est privilégié depuis le début de l'enquête, a-t-il rappelé. Par ailleurs, une information judiciaire pour incendie criminel ayant été ouverte, les gendarmes de Privas continuent de chercher un éventuel pyromane. Mardi, ils n'avaient encore procédé à aucune interpellation, ont-ils dit.

ShenziRubani
30th Aug 2005, 22:21
Condoleances aux familles!