PDA

View Full Version : caisse de retraite... j'y pige rien!!!???


albator
9th Jul 2005, 16:22
salut!

je viens d etre embauché par une compagnie luxembourgeoise et je vais etre residant en france.

Ma compagnie m a demandé à quelle caisse de retraite je souhaitais cotiser...CRPN, caisse de retraite luxembourgeoise ou autre...
J aimerais bien avoir quelques conseils à ce sujet!!!

merci de votre aide
albator

Baron rouge
10th Jul 2005, 21:22
Pour pouvoir cotiser à la CRPN, pas besoin d'être résidant en France, mais il faut être salarié d'une compagnie aérienne si tu es embauché par une agence, la CRPN ne voudra pas de toi.

Par contre je ne sais pas si ton patron acceptera de cotiser à la CRPN, alors qu'il cotisera probablement à une caisse de retraite Luxembourgeoise. Pour info, la part patronale pour la CRPN est de 13,6% du salaire brut.

albator
12th Jul 2005, 19:00
on me laisse le choix de ma caisse!

alors que puis je faire?

navtrack
20th Jul 2005, 18:08
Si, t'es français, il serait logique que tu cotises pour plus tard à la CRPN. Profites en si la proposition t'est faite !

flyblue
20th Jul 2005, 19:31
Je te conseille si tu peux de cotiser la où tu pense passer le plus longtemps de ta vie professionnelle. Si tu comptes rentrer en France tot ou tard , reste à la CRPN. J'ai du ramener des annuités de l'étranger en France et c'est un cauchemar (pas la faute de la France). Cinq ans que ça dure et ce n'est pas encore fini :*

albator
29th Jul 2005, 14:03
pas facile de savoir ou je vais bosser le plus de temps!!
surtout avec le job qu on fait!!

il parait que la CRPN commence deja a vendre des biens immobiliers pour payer les retraites... qu est ce que ca va etre dans 30 ans quand viendra mon tour!!!