PDA

View Full Version : Des nouvelles de FAB ?


rduarte
28th Jun 2005, 10:50
Quelqu un a des nouvelles de notre amis FAB ?
Cela fait un temps que je n entends plus parler de lui !
Peut etre que son oncle lui a trouve un boulot de chauffeur de bus !!!

Il y avait du dialogue a son sujet .


A + et bons vols a tous.

FAB
28th Jun 2005, 11:19
Salut rduarte, comment vas-tu?
Merci de te soucier de moi. Et bien malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé une place sur le 320, ça commence a être dur. Pas facile quand on a seulement une qualif sans les 300 ou 500 hrs sur type requis par la majorité des compagnies. Mais je reste positif et persevere, je ne peux rien faire de mieux. Pour le moment je profite bien de l'été, il fait chaud! Comment se passent tes vols? (au fait es-tu copi ou cpt sur le 1011?)

A+
FAB

ever_flying
28th Jun 2005, 13:29
Et avec Eagle Jet ça avance comment?

FAB
28th Jun 2005, 15:43
Hônnetement, ça n'avance pas vraiment. La liste d'attente pour le programme 320 semble longue et avance doucement, on m'a dit pas avant la fin de l'année au minimum...car les compagnies manquent de CDB instructeurs et n'ont pas le temps de former.
Je vais m'inscrire dans quelques jour en UK pour passer l'ATPL Théo JAR, histoire de gagner du temps en attendant le bloc et d'obtenir ces fameuses 500 heures multi-crew pour obtenir la JAR.
Pas facile...mais je prends ça tres relax, j'ai tout le temps devant moi, je travaille a fond et gagne des $$$ pour pourvoir survivre dans mon futur métier de pilote.
Bons vols

PorcoRosso
28th Jun 2005, 23:15
je travaille a fond et gagne des $$$ pour pourvoir survivre dans mon futur métier de pilote

On te comprend ! Comme tu vas casquer pour faire ton boulot , vaut mieux être prévoyant .

J'ai suivi un peu tes témoignages dans d'autres sujets . Les mises en garde vis à vis d'Eaglejet ne manquent pas . Tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu . Gagne tes $ mais ne te les fais pas pomper bêtement .
Pourquoi ne pas poursuivre dans ta reconversion JAA ?

Fahrenheit
29th Jun 2005, 04:42
salut tout le monde,
en parlant de reconversion JAA... certaines personnes auraient des infos sur la "filière" LUX ?

Doudou
29th Jun 2005, 08:14
Sage conseil de notre Cochon Rouge. Franchement, pour l'avoir fait, l'ATPL théorique par correspondance n'est pas une partie de plaisir. Je ne sais pas comment c'est en UK, mais si c'est comme la France, tu as un temps limite pour finir ta formation, 18 mois. Tu as également 18 mois pour obtenir tous tes certificat (à partir de la première présentation si mes souvenirs sont bons). En France il n'y a que 4 sessions par an. Donc si t'es aux US en train de payer pour voler, ça risque d'être assez compliqué.

spaceman1000
29th Jun 2005, 17:38
FAB,
desespere pas, tous les signes montrent que ca recrute en ce moment.deja en angleterre, ca commence bien.
tas fait ta qualif un peu trop tot, cest tout.
comme moi jai fait mon JAR un peu trop tot et je profite de l ete tout comme toi.
il fait trop chaud pour bosser de toute facon.
quand a jet machin en floride, oublie les.quand ca recrutera, ils nauront plus personne.
mon conseil: applique dans toutes les boites, relance les,...
tu peux pas vraiment faire plus, si ce nest voler un c150 pour le plaisir, et maintenir tes license en ordre.
t'as fait ce que tu avais a faire, alors maintenent si l'industrie te donne pas de boulot, c'est leur faute, pas la tienne.

PorcoRosso
29th Jun 2005, 23:30
si l'industrie te donne pas de boulot, c'est leur faute, pas la tienne.

Est ce que tu te rends compte que c'est absolument pathétique ?

Mon pauvre ami ... avec des raisonnements pareils, te financer une qualif te suffira pas .
D'un autre côté, c'est rassurant pour les gens vraiment capables .

spaceman1000
30th Jun 2005, 15:10
pourquoi? parce que cest la faute a FAB de pas trouver du taf?

eaglejet
30th Jun 2005, 15:40
non, mais c'est sa faute de s'etre paye une qualif sans un minimum de garantie de boulot derriere......

Manflex55
30th Jun 2005, 16:14
Je pense que l'ami Porco suggerait tres justement qu'il fallait, qualif ou pas, se bouger le cul pour trouver du boulot et ne pas attendre que ca tombe tout seul dans le bec parce qu'on pense avoir le profil ideal (hem). La phrase de spaceman est effectivement... "surprenante" on va dire.

FAB
30th Jun 2005, 16:33
non, mais c'est sa faute de s'etre paye une qualif sans un minimum de garantie de boulot derriere......

Hi Eaglejet,
Je connais très peu de pilotes qui ont eu des garanties avant de se payer leur cours (a mon niveau d'experience - low time). Le seul que je connaisse a fait son TR sur Citation, et finalement la compagnie ne l'a pas embauché (heureusement pour lui, il a trouvé ailleurs quelques mois + tard). Deux autres qui étaient en qualif avec moi n'avaient pas de garanties, ni d'experience de vol pertinante et volent tous deux sur A320 en ce moment. Et finalement un autre de mes amis a été embauché chez Air Asia apres sa MCC comme copi 737 sans qualif, 220hrs TT. Chacun sa route.

Pour rétorquer a ta phrase, je dirais que je chacun fait ce qu'il veut avec son argent. J'ai eu la possibilité de le faire, pourquoi m'en priver? Je ne pleure pas sur mon sort, j'ai confiance en moi et je sais que je trouverais une place a force de perseverance (je ne suis pas prétentieux). Je n'ai que 23 ans, et même si le temps passe vite, ça me donne une marge.
Maintenant que j'ai obtenu la qualif A320, on me demande 300 ou 500 hrs sur type. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour trouver une job avec cette qualif sèche mais ça n'a pas encore porté fruit.
La prochaine étape est le bloc d'heure sur 320, et j'attend patiemment que l'on m'appelle...

Eaglejet, as-tu un lien avec la compagnie qui propose ce fameux line training sur 320 apres lequel j'attend??

A+

PorcoRosso
30th Jun 2005, 16:58
pourquoi? parce que cest la faute a FAB de pas trouver du taf?

En tous cas, l'Industrie ne nous doit pas de boulot, contrairement à ce que tu laisses penser . Et suivre ton raisonnement , c'est se fourvoyer .


Maintenant que j'ai obtenu la qualif A320, on me demande 300 ou 500 hrs sur type (...) La prochaine étape est le bloc d'heure sur 320, et j'attend patiemment que l'on m'appelle...

Ce qui m'inquiéte, c'est que tu veuilles à tout prix que ce soit une étape logique de ta démarche , et là je ne suis pas d'accord . payer pour son Line training, c'est du grand n'importe quoi . C'est sûr que tu t'ouvriras peut être une porte, mais ce faisant, tu participes à la dégradation générale du systême .
Quelle sera le prochain lapin à sortir du chapeau ? Avancer 2 ans de salaire à la boîte ? Payer toi même tes mises en place ?
Si ton ambition est de piloter un Gros Navion pour te prouver quelquechose, alors offre toi des heures sur Warbird ou en avion de voltige , et laisse les gens qui aiment faire ce métier pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il représente, l'exercer dans des limites acceptables; sans qu'il devienne nécessaire de se prostituer auprés de son employeur .
Le systême a été complétement perverti par ce genre de comportement : payer pour voler ; vous ne faites qu'entretenir cet état des choses .

Ce qui me troule le cul, par dessus tout ça, c'est que tu trouveras du taf au bout du compte, et que tu urineras sur les Doudou et autres Porco, en vantant ton "initiative" ton "courage" tes "choix audacieux" , alors que ton mérite, à 23 ans ne tient qu'au sponsoring d'un Tonton généreux .
Le pire, c'est que tu trouveras même des crétins pour t'admirer .

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.


Quand à toi Spaceman, j'avoue que je ne comprends pas comment ça se fait que tu n'aies pas de boulot avec ton expérience . 2500 Heurs, ça ne laisse pas indifférent de nos jours . En fait, j'en connais qui trouve beaucoup mieux avec beaucoup moins . Doit y avoir qquechose .
Peut être tes lettres de motiv "Je m'appelle spaceman, j'ai 2500 Heures de vol et vous me devez du travail "

C'est sûr , ça fait bander comme style .

Manflex55
30th Jun 2005, 17:44
Payer pour son Line training, c'est du grand n'importe quoi . Ce faisant, tu participes à la dégradation générale du systême .
Le systême a été complétement perverti par ce genre de comportement : payer pour voler ; vous ne faites qu'entretenir cet état des choses La sagesse meme.

Quelle sera le prochain lapin à sortir du chapeau ? Avancer 2 ans de salaire à la boîte ? Payer toi même tes mises en place ? Je sens ca venir effectivement, dans certaines boites de ce cote de la manche en particulier, qui font deja payer l'uniforme.

ça fait bander comme style T'as l'erection facile quand meme! Personnellement, il m'en faut un peu plus.

FAB
30th Jun 2005, 18:43
Porco, je suis entierement d'accord avec ton point de vue. Mais je trouve que tu l'as facile, mets-toi a la place de ceux qui ont le cul au sol et qui revent d'avoir ta place. Bien sur payer degrade le systeme et c'est contre la morale, et alors, donnes-moi un coup de piston ou des contacts pour m'ouvrir les portes et je ne paierai pas mon experience; c'est clair que je prefererais mettre cet argent ailleurs....
Les compagnies entretiennent aussi ce systeme, la faute n'est pas seulement a nous, qu'est-ce que tu veux faire?

PorcoRosso
30th Jun 2005, 22:00
Tu rêves d'avoir ma place ?

Et bien tu t'inscris à l'ANPE

D'autres questions ?

PPRuNeUser0215
1st Jul 2005, 15:58
C'est vrai qu'il l'a facile le Porco... D'ailleurs c'est la solution de facilite que prefere beaucoup de pilotes si j'en juge par le nombre de membres a l'ANPE ;).

Le Porco il est comme beaucoup le sont ou l'on ete. Employe un jour, chomeur le lendemain. Une situation a laquelle il nous faut tous etre prets.
Bien sur la cle dans tout ca, c'est combien de temps on reste au chomage, a ce sujet donc j'ai une theorie tres personelle.
Quand je n'avais ni Type rating, ni heures mon chomage a dure des annees. Avec les heures, experience sur plusieurs avions, c'est tombe a 2 mois.
Avec 2 ou trois type rating je pense que cette duree pourrait etre encore reduite, ceci dit, je ne suis pas curieux au point de vouloir absolument verifier celle ci, meme si elle s'avere vraie :D ! (Encore moi si je me gourre completement).

Mon pauvre Manflex, il n'y a pas longtemps, toi et moi attaquions les self sponsored type rating mais je crois maintenant que le combat a evolue (sans nous :(). On en est au maintenant aux heures de vols sur gros zavion.

Ce qui me troule le cul, par dessus tout ça, c'est que tu trouveras du taf au bout du compte, et que tu urineras sur les Doudou et autres Porco, en vantant ton "initiative" ton "courage" tes "choix audacieux" , alors que ton mérite, à 23 ans ne tient qu'au sponsoring d'un Tonton généreux .
Le pire, c'est que tu trouveras même des crétins pour t'admirer .
T'as tellement raison mon pork chop... Ca se voit et ca s'entend souvent ce genre du truc.

PorcoRosso
1st Jul 2005, 17:56
Salut Amex !

Ca y est je suis maître des lieux . L'est temps que tu viennes boire une binouze dans mes nouvelles pénates !

Suis sur quelques pistes, à suivre .

Pour le plan foiré en CII, j'en aurais une assez bonne à te raconter sur les raisons de leur choix ..... L'expérience peut nuire , c'est nouveau , ça vient de sortir ..

bzhpilot
1st Jul 2005, 23:16
Salut Porco

Désolé d'apprendre pour ton boulot, mais je suis sur que tu vas retomber sur tes pattes bientôt....

Je débarque en Bretagne bretonnante début Aout. Je vais peut être faire une incursion en territoire Normand pendant mon séjour là-bas.

Passe un coup de fil si t'es dans le coin.

Kenavo

spaceman1000
2nd Jul 2005, 15:59
ah oui l'industrie ne nous doit pas de boulot!!comment ca?


alors faites moi rire les gugus, lindustrie nous doit du TAF, parce qu'on a ete formes pour voler.

c'est pas le voisin quand meme qui a jamais vole, et qui na pas de license qui va faire ton boulot?

cest comme si tu dis a un toubib ,que les hopitaux ne doivent pas donner du travail au docteur, ou que les ecoles ne doivent pas donner du travail aux professeurs ou que les voitures nont pas besoin de toi comme conducteur.

et ben si les amis, l'industrie a besoin de nous, parce que nous sommes licencies...et que un avion ca vole toujours avec des pilotes certifies.

bien sur, cest la faute a l'offre et la demande et ce probleme est partout dans dautre secteur.

mais ce nest ni la faute a FAB, ni la faute a tous les autres pilotes qui cherchent du boulot.

FAB a bien fait de se payer une qualif, quand a croire que les boites von embaucher des pilotes sans qualif, on peut aller se faire voir.

FAB, bonne chance a toi. jespere que tu trouves un truc apres l'ete.

bonne chance a vous tous aussi!!

FAB, check your PM?

FLEXJET
2nd Jul 2005, 19:28
Moi, Mr Baille m'a signifié que mon profil et mon expérience ne correspondaient pas à ce qu'ils recherchaient.

Porco, ils t'avaient dit qu'ils te prenaient, tu as prévenu ton employeur et au final tu n'as plus de travail, c'est ça?

bzhpilot
2nd Jul 2005, 21:51
alors faites moi rire les gugus, lindustrie nous doit du TAF, parce qu'on a ete formes pour voler.

Je suppose que TU t'es payé une formation de pilote ?:hmm:
Je ne crois pas que "l'industrie" t'es demandé quoi que ce soit ?:hmm:

cest comme si tu dis a un toubib ,que les hopitaux ne doivent pas donner du travail au docteur, ou que les ecoles ne doivent pas donner du travail aux professeurs ou que les voitures nont pas besoin de toi comme conducteur.

Un hopital ne se doit pas de donner du travail à chaques docteurs qualifiés.
UN EMPLOYEUR NE SE DOIT PAS DE DONNER DU TRAVAIL À TOUS DEMANDEURS QUALIFIÉS. De plus les Docteurs ne se payent pas (d'équivalent)"type rating", une fois leur diplôme en poche, pour se faire engager .:rolleyes:

et ben si les amis, l'industrie a besoin de nous, parce que nous sommes licencies...et que un avion ca vole toujours avec des pilotes certifies.

En effet tu es certifié, ne te rajoute pas des choses à payer toi même , qui devraient être à la charge de ton employeur. Evidement passer sur A320 avec 200 heures ça demande un plus. Rome ne s'est pas fait en un jour...;)
Ça reste un choix mais attend toi a bcp de difficultés pour réussir ce genre de démarche.

bien sur, cest la faute a l'offre et la demande et ce probleme est partout dans dautre secteur

Avec le système de payer sa qualif, on creuse encore plus cette écart d'offre et demande, en fait ça n'en est plus. Tu deviens ta propre offre/demande: Tu offres tes services de pilotes et en plus de payer ta qualif;tu demandes un travail et en plus le prix de la qualif. L'employeur te regarde , te laisse payer et en plus ne te garantit pas un emploi...:}
C'est pas offre/demande c'est offre/acceptance.
Depuis qqs années, des gugus comme tu dis, on utilisé ce système, les employeurs en ont vite réalisé les profits.
Ne me dit pas que si personne ne le faisait, les compagnies seraient obligés de former ses pilotes . Ça peut paraitre utopique pour certains....:E
Au lieu de ça ils peuvent se permettre d'attendre que certains aillent se payer leurs qualif eux même.
On se retrouve maintenant avec des "200 hours wonders" qui comprennent pas qu'ils n'ont pas de jobs alors qu'ils ont tout payé et fait comme on leur a dit....
On commence heureusement a voir qqs offres d'emploi qui précise "non-type rated" (comme si c'était exceptionnel).
Une compagnie veut un pilote certifié pour tel avions. Elle prend un pilote professionnel et le forme, au frais de la compagnie sur l'avion. POINT.:mad:
mais ce nest ni la faute a FAB, ni la faute a tous les autres pilotes qui cherchent du boulot.

Non ce n'est pas la faute de FAB ou des autres pilotes qui cherchent du travail. C'est sur la FAÇON dont certains recherche qui est discutable....

FAB, bonne chance a toi. jespere que tu trouves un truc apres l'ete.

En effet bonne chance. J'espère que tu vas trouver qqchose (et peut être même changer tes moyens de recherche...).
Je vous souhaite à tous de trouver un travail, même à moi même. :p

PorcoRosso
3rd Jul 2005, 09:24
Sapceman , arrête, tu te fais du mal, et tu fais pitié .....

spaceman1000
3rd Jul 2005, 13:03
salut les amis,

jaimerias bien avoir tors! mais quand je vois le # de chomeur en france, en italie,en allemagne ... ca montre que la politique de la majorite ne fonctionne pas.

on verra toujours un mec se payer une qualif, ou un patron piquer dans la caisse en premier .
cest la course les amis! celui qui a le fric se payera une qualif, celui qui a rien, eh ben tant pis pour lui...il a tjrs air assedic.

et si cetait si mauvais que ca de se payer sa propre qualif, alors on pourrait interdire, non? apperement se payer une qualif donne du job aux ecoles, renouvelle tes licenses, de donne l'espoir de degoter un job...

meme theorie pour la MCC.jai du me la payer la MCC aussi!!!

et puis ce que je comprends cest que le systeme est pyramidale, en bas vous avez tout les mecs avec 250h, et par milliers, et ensuite plus haut les mecs avec plus dheures...

vu le # de mec avec 250heures, ca peut prendre 10 ans avant que qulequun sinterresse a toi.alors il ya 2 choix, faire des heures de vols ou se payer une qualif...

moi jai fait des heures de vols, et maintenent on me demande une qualif.a la fin jaurais TOUT paye moi meme ou cest le chomdu a perpet!!!et lage n'aide pas!

BA demande une qualif, BMI aussi, british midland, ils demandent toute une qualif. toutes les charters demandent une qualif. netjet demande une qualif, toutes les boites allemandes demande une qualif, chez les espagnoles aussi, meme chez les arabes...meme chose chez airchina, air machin,...

juliettepapa
3rd Jul 2005, 13:29
Bonjour a tous;

Ce genre de theories m'attriste un peu.Il faut bien plus de qualites humaines en aviation qu'un bon compte en banque ou un messaine(not sure of the spelling) bienveillant.Je dois voler sur une autre planete car j'ai eu la chance de ne pas devoir financer mes chances sur le marche de l'emploi.Les compagnies qui payent pour la Qualif A320 existent puisque moi et d'autre de mes amis collegues en sommes la preuve vivante.Je comprend bien que vous vouliez etencher votre soif de pilotage sur des jets puissants mais je pense qu'il faut marcher doucement vers un puit pour se desalterer et ne pas se jeter sur des pseudo oasis qui sont des mirages et detruisent la flamme de la passion de ce beau metier dans les yeux des chercheurs de ciel.

grosse leche de Simba qui me manque.

Doudou
3rd Jul 2005, 14:32
Toujours autant de poésie dans tes écrits JP, à quand un bouquin...
Désolé d'apprendre que je t'ai comme collègue Porco.

Bref, pour en revenir au débat, spaceman et FAB, votre problème, c'est qu'après vous être payé votre belle QT, et bien vous limitez vos perspective d'emploi d'une certaine manière. Avez vous seulement postuler pour des boîtes qui ne font pas du A320, qui ont des petits jets ou du turboprop (CRJ...)?
Space, je ne connais pas le type d'heures que tu as, mais pourquoi ne postules tu pas dans des compagnies qui font du petit bimoteur, qui auraient du plus gros également ou tu pourrais te faire une place petit à petit, avec ton expérience ça doit être jouable...
Evidemment, pas possible, après avoir laché tant d'argent dans une QT, et je peux le comprendre ça serait s'asseoir sur les sommes investies.

Donc ouais, bon courage quand même dans vos recherches d'emploi.

PPRuNeUser0215
4th Jul 2005, 09:03
Spaceman dit ...l'industrie a besoin de nous....
L'industrie a besoin de pilotes (en ce moment mais pour combien de temps) qui on atteint une certaine maturite. Au vu de la structure de tes posts sur ce forum ou bien sur celui des Wannabes (je viens de lire ton post quant au niveau de radiation absorbe durant nos vols), il me semble que c'est un domaine sur lequel tu devrais te concentrer un peu plus.
Ceci dit si tu as 14 ans, je m'excuse d'avance.


Edite car je viens de lire ton post a propos d'une qualif A320.... jai quelques milliers dheure de vol a mon actif, et certains se sont deja montre interresses a mon experience passee. Franchement j'ai un peu de mal a te croire car tu ne tiens aucun discours qui montre un minimum d'experience.

PS: Je retire ce que j'ai dit a propos de ton age. Tu n'as peut etre pas 14 ans :rolleyes: :rolleyes:

NTM
4th Jul 2005, 09:31
Juste une petite suggestion pour nos amis profitant de l'ete a se dorer au soleil en attendant qu'on les appelle.
Si vous n'avez pas l'experience requise ,personne ne vas vous appeller.
Mon conseil, Allez a l'etranger et commencer a rechercher du travail. Au moins, montrez vos tetes. Notamment en Afrique.
C'est sur que si seulement les gros jets vous interessent, ca peut prendre un plus de temps.

FAB a ecrit
donnes-moi un coup de piston ou des contacts pour m'ouvrir les portes et je ne paierai pas mon experience;

A mon humble avis, il faut que tu montre un peu plus de motivation et d'initiative. Meme conseil pour Spaceman.
C'est pas parce que tu as paye pour une certaine qualif (je suis pas d'accord avec, mais bon, c'est ton argent) que le boulot est le tien. Pour certains chanceux, ca ete le cas, mais pour la majorite, Il a fallu se bouger le derriere.

Bonne chance

A Plus,:ok:

spaceman1000
4th Jul 2005, 16:16
le probleme est que jai deja fait tout les petits boulots dans l'aviation, et je veux plus faire du coucou. plus de 2000h de vol et ca ma avance a rien!
pas de guarantie depuis 4 ans, et ca paye maintenent mal et en plus je trouve pas de taf meme pour laver des avions...

mais bon, je tente ma chance, mais croyez moi, que ca fait pas plaisir de claquer encore 30000 euro.
mais tout est business, est tout est base sur le fric et plus du tout sur la qualite/motivation du pilote depuis que ces boites low costs sont partout.

alors faire du tapcul a 7000 ft avec un seneca, et ensuite s'entendre dire " cest bien 2000h de seneca, mais avez vous au moins une qualif airbus, ou boeing?",
ou entendre" la selection coute 1000 euro, on cherche 2 pilotes et ensuite on vous formera pour 27000 euro, puis vous partirez en chine pour 700 euro par mois"(1500 applicants au bataillon pret a se faire plumer 1000 euro a une selection bidon)

ou entendre" 500h minimum , appliquez ici" et quand tapplique, tu apprends que 2780 pilotes ont applique pour 3-4 places, et que ensuite la boite te pique 500 euro/moi sur 5 ans pour rembourser la qualif."

et celle la" preference a ceux qui habite a 50km de brussel"


etc, etc...


pour moi, notre ami FAB a tout compris(jeune, pas de mauvaises habitudes, pret a apprendre, avec 300heures il a prouve quil peut passer une QT), enfin presque puisque l'experience est pas la encore, mais ca viendra!!.

meme si japprouve pas le fait de payer sois meme une qualif, les temps ont changes et faut se mettre aux standards de lindustrie, cest a dire $$$.
alors moi les gars jai aucune chance daller sur un gros si j'investit pas PLUS dans ma license.



si vous pouvez vous permettres dattendre 10-20 ans pour que une boite vous appelle, pourquoi pas?... moi pas...!jy crois pas...le fric faut le sortir, ou bien cest TERMINE!

je comprends votre point de vue, suis passe par la, et je comprends FAB aussi(qui vois pas pourquoi il devrait faire du tap cul pour se retrouver au chomdu dans 10 ans)...


(quant a mes conneries sur le forum des roasbeefs, cest pour me relaxer, ils sont tellements naifs !!!cest a pleurer):{

karimi
6th Jul 2005, 17:18
Quelques humbles remarques au sujet des posts de FAB et de Spaceman.
Je pense tout d'abord que ce metier exige de la rigueur, de l'organisation d'esprit et de pensee, et une faculte a s'exprimer
d'abord dans sa langue maternelle et en anglais de maniere satisfaisante.
Les differents Posts me laissent a penser le contraire.
Je pense que ce metier exige aussi du respect por soi et pour autrui.
-----------------------------------------------------------
BA demande une qualif, BMI aussi, british midland, ils demandent toute une qualif. toutes les charters demandent une qualif. netjet demande une qualif, toutes les boites allemandes demande une qualif, chez les espagnoles aussi, meme chez les arabes...meme chose chez airchina, air machin,...
-------------------------------------------------------------
On est amene au cours de notre carriere a cotoyer des gens de diverses origines, coutumes, langues ou religion et l'alchimie doit prendre. Que je sache, les " arabes" ne representent ni une compagnie, ni un pays, ni un continent.
Tu sais, spaceman, dans ce bas monde, rien ne t'est du
et l'aigreur, l'animosite ou le racisme se retourneront un jour ou l'autre contre toi (dans un cockpit ou au cours d'une selection au travers de laquelle tu sauras contraint de passer)

Enfin, la morale et l'honnetete doivent indeniablement prevaloir et ce n'est manifestement pas le cas chez nos amis.

PS Je ne veux nullement etre le moraliste ou le donneur de lecons de service mais la teneur de certains posts m'a fait reagir:ugh: :p

ehwatezedoing
6th Jul 2005, 22:46
ou entendre" 500h minimum , appliquez ici" et quand tapplique, tu apprends que 2780 pilotes ont applique pour 3-4 places, et que ensuite la boite te pique 500 euro/moi sur 5 ans pour rembourser la qualif."

Moi mon "ex" me pique 2X plus par mois......Le deal me semble correct.

:E

3MTA3
7th Jul 2005, 06:12
les " arabes" ne representent ni une compagnie, ni un pays, ni un continent

Karimi, pour ta gouverne, les arabes (sans guillemets) sont les habitants de la péninsule arabique, plus connue sous le nom d'Arabie. Il me semble que nos deux glands faisaient référence aux compagnies de cette région du monde, donc point de racisme. Si on m'avait dit qu'un jour je prendrais leur défense :{ :E

karimi
7th Jul 2005, 11:42
Karimi, pour ta gouverne, les arabes (sans guillemets) sont les habitants de la péninsule arabique, plus connue sous le nom d'Arabie. Il me semble que nos deux glands faisaient référence aux compagnies de cette région du monde, donc point de racisme. Si on m'avait dit qu'un jour je prendrais leur défense

Peut etre MTA3, mais il faut savoir que ces memes compagnies (Emirates, Gulf Air, Etihad, Qatar airways) sont certes detenues par les locaux mais dirigees par des expats (australiens, allemands, anglais) et qu'on ne peut pas mettre tout ca dans le meme panier et secouer.

pour moi, notre ami FAB a tout compris(jeune, pas de mauvaises habitudes, pret a apprendre, avec 300heures il a prouve quil peut passer une QT), enfin presque puisque l'experience est pas la encore, mais ca viendra!!.

Un jeune reellement motive et enthousiaste construit sa future carriere.
En France, l'ENAC et AF proposent des formations gratuites et bien qu'etant tres selectives, elles permettent a ceux qui reussissent, une formation de qualite et une quasi garantie d'emploi ( je le sais, je suis passe par la) et ce, quoi qu'on en dise, dans les traditions republicaines francaises "d'egalite" pour tous.
Pour ceux qui n'ont pas eu cette chance et qui forment l'immense majorite de la population, et bien il faut certes "casser" la tirelire, si tirelire il y a, ou consentir des sacrifices consequents (credits...) mais cela, jusqu'a une certaine limite: la licence.
Ensuite, je pense qu'une progression par etapes (Instruction ou largage paras, turbo prop et enfin jets) constitue une assurance quasi certaine de se faire une place dans le milieu si jalouse des "chauffeurs de bus"sic (d'ailleurs les chefeurs de bus japonais portent le meme uniforme que les pilotes -casquette, galons, ...).
Je suis persuade qu'un pilote qui en a les competences et le profil trouverera tot ou tard chaussure a son pied.
Cela dit, il est incontestable que des connaissances dans le milieu, du "Piston", ou meme seulement de la Baraka peuvent suffire a booster une carriere, mais ceux sont la des facteurs exogenes.

superced
7th Jul 2005, 13:17
FAB ET SPACEMAN

tres interessant..

et le petit karimi qui nous parle des chauffeurs de bus au japon pkoi aucune idee ehehe

fab oublie eagle ilya mieux et spaceman fais une qt 37

tchao apussssss

ps coucou richard.......

Doudou
7th Jul 2005, 14:15
En tous cas Richard, en un post, il a remis un coup d'animation ici :E

ever_flying
7th Jul 2005, 23:12
En tous cas Richard, en un post, il a remis un coup d'animation ici
Il devait sûrement trouver qu'on commençait à s'ennuyer... :E

Je trouve quand même que le French forum de pprune, ça discute beaucoup de FAB et de sa formation. C'est pas que c'est ininteressant mais c'est le débat éternel qu'on trouve à la fois ici et sur Radiocockpit: les qualifs faut-il s'en payer ou pas? Les pours, les contres et le grand débat avec Jean-Luc Delarue... :E

ant1
8th Jul 2005, 04:39
Karimi

Là où j'habite (En Europe, pas la peninsule Arabique ;)), une qualif "Piston" est un MUST.

Ici, nôtre ENAC a disparu il y a bien longtemps et égalité et fraternité -if there ever was such a thing- avec elle.

J'ai vu le déroulement des examens -triche généralisée- et comment des mecs et gonzesses, pas foutus de faire une soustraction et de passer les examens dans les délais reglementaires -même en trichant-, reçoivent a l'école des diplômes d'honneur et passent illico sur Airbus. No exogène bull**** here but generalised malpractice. :yuk:

Alors c'est comme à l'entrée de la Disco: "Piston" or "Show me the Money" (Cuba Gooding Jr. dans Jerry McGuire). Ou bien pire: qualif "piston" + "show me the money".

Et si personne ne payait? Si ma tante en avait, elle serait mon oncle.

Peut on mettre de l'ordre dans un milieu où historiquement la qualif "piston" (at least d'où j'écris) was/is a requirement?

Alors, quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche Eagle Jet ?

Thanx

:yuk:

3MTA3
8th Jul 2005, 07:22
ant1, tu ne bosses pas en Italie par hasard? Ce que tu décris correspond aux qualif 747 que les gars de ma boite ont passé: une cassette vidéo des systèmes, un petit tour au simu pour voir si ils peuvent encore faire un ILS à l'autopilote et hop, direct captain avec galons, étoiles et gomina. Comme quoi tout le monde a une chance de mettre les pieds dans un jet. Le tout c'est de rester en vie :E

ant1
8th Jul 2005, 08:35
Salut 3MTA3

>>ant1, tu ne bosses pas en Italie par hasard?

Close but no cigar


Il y eut un temps où je croyais que le futur tendrait à des avions pilotés par un seul pilote + un automate (question de garder la forme) puis finalement par deux automates à la Asimov.

Mais vu le panorama actuel il serait con de renvoyer un CLIENT qui paye :}

>>Comme quoi tout le monde a une chance de mettre les pieds dans un jet. Le tout c'est de rester en vie

Sans Tonton et sans blé pour me propulser a FL330, je suis pris dans les remous du mal de vivre pendant que ma carrière de Pilote de Ligne goes South down the drain.


:mad:

3MTA3
8th Jul 2005, 10:37
T'inquiète, ant1, je n'avais ni tonton ni blé et je suis sur 747, comme quoi tout espoir est permis.Et je connais beaucoup de chef pilotes qui ont le plus grand mépris pour les gens qui achètent leur "expérience". Je met des guillemets à expérience parceque je ne pense pas qu'être passager payant avec l'autorisation de tripoter la radio apprenne beaucoup. En plus de ça, il faut supporter le regard de tes collègues qui, eux, se demandent si ils ne seront pas les prochains à la porte à cause de crétins prêts à acheter leur boulot. :yuk:

rduarte
8th Jul 2005, 20:25
Surtout a Cedric et a Nico .

Du moins il y du dialogue sur Fab et Spaceman .
Je suis copi Fab.
Je suis a Warsovie faisant des vol pour LOT vers Toronto.
Warsovie est la ville ou il y a le plus de belles nanas au metre carre.N importe quel Nene a une copine type Play Boy.Le Paradi quoi .



A+ et bons vols a tous


Et pour les autres ne perdez pas courage .

spaceman1000
11th Jul 2005, 13:44
ce qui est etrange est que je vois pas beaucoup de gars qui se plaignent de ne pas avoir trouve un job apres une qualif...

les ecoles ont une liste dattente de 3-6 mois pour passer au simulateur.
la qualif est un minimum pour rentrer en compagnie ces jours ci.


ah je me vois deja au FL 350 dans mon beau cockpit airbus, appelant mon hotesse toute les 5 minutes pour mon petit cafe et mes croissants...je vous parle pas de bel uniforme que je vais porter et des belles nanas que j'aurais.

alors les gars, toujours sur cessna 150?

Manflex55
11th Jul 2005, 14:42
appelant mon hotesse toute les 5 minutes pour mon petit cafe et mes croissants... Avec une attitude comme ca, une fois qu'elle t'aura mis une ou deux paires de claques (meritees) tu l'appelleras beaucoup moins.

je vous parle pas de bel uniforme que je vais porter et des belles nanas que j'aurais. Non n'en parle pas, on s'en fout, on en a (presque) tous un ici depuis longtemps. Et si tu comptes dessus pour attirer les "belles nanas", pas etonnant que tu ne fasses pas bonne impression a tes entretiens, ou que la photo sur ton CV n'attire pas les recruteurs.

alors les gars, toujours sur cessna 150? Si c'est ca ou voler avec toi, le choix est vite fait.

3MTA3
11th Jul 2005, 16:38
Avec une attitude comme ca, une fois qu'elle t'aura mis une ou deux paires de claques (meritees) tu l'appelleras beaucoup moins

Pas mieux. Je te rappelle, spaceman, qu'en tant que pilote, tu n'es rien d'autre qu'un chauffeur et que tu te dois d'être au service de ta compagnie, tout comme les hôtesses dont le travail est de s'occuper des passagers. C'est une faveur que l'hôtesse te fait quand elle te sert un café. Le dernier qui a eu cette attitude dans mon avion s'est retrouvé à faire la radio sur tous les legs.

je vous parle pas de bel uniforme que je vais porter et des belles nanas que j'aurais

Tu as bien fait d'écrire au conditionnel (à moins que ce soit un effet de ton orthographe défaillante). La dernière fois que ma femme m'a vu dans mon uniforme, elle a éclaté de rire et il lui a bien fallu 5 minutes pour reprendre son sérieux.Pourtant, elle a été hotesse pendant 1 an. C'est vrai que c'était l'uniforme Virgin gris souris coupe anglaise et que même un sosie d'Alain Delon aurrait du mal à draguer dans un pareil accoutrement. Par contre c'est vrai que pour draguer la bouseuse chez LeaderPrice, il y a peut-être une chance. Si un jour tu bosses en cargo, tu verras que la première chose qu'on fait après le décollage c'est se mettre a l'aise, donc tomber l'uniforme (j'ai même connu des gars qui volaient en pyjama).

alors les gars, toujours sur cessna 150?

Mon boulot sur 207 était bien plus agréable et intéressant que celui que je viens de quitter sur 747. Mais tu n'y aurais sûrement pas survécu. J'ai de toute façon bien plus de respect pour un mec droit qui galère sur son 150 que pour un passager payant sur le siège du copi. Si tu veux un bon conseil trouve toi un taf, n'importe lequel, et achète toi un uniforme pour aller faire tes courses la samedi au supermarché dans ta Renault Fuego. Si tu veux, je te donne le mien: très peu porté (je faisais du cargo) et il y a 4 stripes. Par contre j'ai pas la casquette. C'est fou ce que je les perd vite ces accessoires :cool:

PPRuNeUser0215
11th Jul 2005, 17:14
Comme pour Arlequin, on peut peut etre se grouper et fabiquer un bel uniforme a Spaceman... J'ai une casquette qui sert a rien et des galons, au moins 6 paires. Comme ce ne sont ques des trois bars, en les mettant bout a bout (a la General Russe), ca en fera 18 de chaque cotes.
Si avec la grognasse de chez Pascherprice ne te tombe dans les bras et bien si qu'il te va falloir essayer autre chose ;). he he he.

Enfin je me marre bien quand meme et ce grace a Spaceman et ses discours digne des blagues de Patrick Topaloff ou d'Aldo Maccione.

3MTA3
11th Jul 2005, 17:25
Spaceman et ses discours digne des blagues de Patrick Topaloff ou d'Aldo Maccione

J'espère que tout comme Topaloff, spaceman finira aux oubliettes :E

"Où l\'as tu mise houhouhou ma chemise grise"

Manflex55
11th Jul 2005, 17:39
J'espère que tout comme Topaloff, spaceman finira aux oubliettes Pas d'accord pour qu'on les mette dans le meme sac. Topaloff, lui, ne se prend pas au serieux et ne la ramene pas. En plus c'est un mec hyper sympa. 61 ans cette annee. Et il a surement plus de succes avec les nanas que spaceman. Au moins il peut les faire rire! Pas le genre a vouloir mettre un uniforme pour compenser la petite taille de son entre-jambes.

http://img97.exs.cx/img97/3410/patricktopaloff.jpg

geoffroygdl
11th Jul 2005, 19:52
"J'ai une casquette qui sert a rien"

C'est gentil de ta part mais la tête ne rentrera pas...

sky330
12th Jul 2005, 06:11
Je peut en fournir une belle, style Aeroflot, que tu dois faire attention quand tu passes les portes, tellement elle est large.

Je suppose que c'était pour poser le plateau plutôt que directement sur les genoux, mais comme maintenant je suis sur bus..:E

3MTA3
12th Jul 2005, 07:36
Désolé d'avoir malmené ton idole, TOGA. Mais je dois avouer que j'ai encore son 45 tours en duo avec Sim.
Info de dernière minute : je viens d'être embauché sur A320. Je n'ai pas la qualif. La boîte me la paie.

Manflex55
12th Jul 2005, 10:45
Info de dernière minute : je viens d'être embauché sur A320 Tres bien, tu vas pouvoir penser a moi en entendant mon pseudo a longueur de temps... ou de decollage plutot.

NTM
12th Jul 2005, 13:41
Felicitations 3MTA3,

J'espere que nos petits amis prennent des notes.


A Plus,

3MTA3
12th Jul 2005, 13:55
J'évite de flexer à 55 ça me stresse, surtout en climat tropical.
Merci NTM. Comme quoi.... je n'ai jamais payé une qualif et je me retrouve avec 747, 747 400, A 340, SF 34, CE500, DHC6 ,C208, et maintenant A320. Je devrais revendre ma licence. A la valeur marchande d'une qualif, je peux prendre ma retraite ;)

PPRuNeUser0215
12th Jul 2005, 17:04
Ben si ceti pas une bonn' chose l'amiche ! De quel cote vas tu officier dans les prochaines lunes a venir ?

Et si on se faisait offrir une medaille par type ? Ca en plus des 18 galons dont on a deja parle, ferait "rougir" Kamarad Stallin si il etait encore de ce monde. Et Mr 3TMEA serait general des avions... :D

aerojul
13th Jul 2005, 08:58
well done Mr 3MTA3 ;)
bons vols sur court et moyen courier

spaceman1000
13th Jul 2005, 21:15
dites des fois, vous seriez pas jaloux??

(ma copine l'hotessse, cherche des mecs comme moi!!! des gars sur a320, pas de blancbecs sur cricri!!!)

ehwatezedoing
13th Jul 2005, 22:31
Ben moi, la mienne de copine l'hotesse te de donne un conseil de "purser" apres t'avoir lu et bien rigolee.
Celui de bien verifier ce qu'il y aura dans tes cafes.

une chi@sse est si vite arrivee...

Pas moi qui le dit, c'est elle.

:ok:

3MTA3
14th Jul 2005, 10:23
dites des fois, vous seriez pas jaloux??

Jaloux de quoi? de tes frustrations dûes au fait que tu aies besoin de te déguiser pour tirer un coup ou jaloux du fait que tu soies obligé de payer pour bosser?

ma copine l'hotessse, cherche des mecs comme moi!!! des gars sur a320, pas de blancbecs sur cricri!!!

non, t'as une copine? tu es sûr que ce n'est pas un effet de ton imagination. le plus surprenant est que tu saches ce qu'est un cricri. En général les gens comme toi souffrent d'une inculture qui n'a d'égale que la taille de leur égo.

BlueVolta
14th Jul 2005, 10:47
On peut tres bien voler sur gros Navion et sur cricri pour le fun, vraiment trop nul spaceman, et ton hotesse qui prefere un gars sur 320 fait gaffe demain elle preferera sur 340 (bah tu te payera la QT):p

sky330
14th Jul 2005, 14:01
J'échange quand on veux une place sur gros navion (A340) pour une place comme commandant cricri :D

Ceci dit peut-être pas le salaire :rolleyes:

Je confirme aussi, toujours trés gentil avec nos petites abeilles travailleuses, le vrai pouvoir, c'est pas nécessairement celui avec le plus de galons :E

karimi
15th Jul 2005, 00:15
QUOTE](ma copine l'hotessse, cherche des mecs comme moi!!! des gars sur a320, pas de blancbecs sur cricri!!!)[/QUOTE]


J'ai vraiment du mal avec toute la bonne volonte du monde et de l'espace a suivre Space-Groundman. Je propose donc solennellement qu'Airbus nous propose dorenavant un anti demarreur de serie pour eviter que nos comperes se retrouvent un jour aux commandes.
A deafaut d'anti demarreur, on peut aussi engager un videur et le foutre devant la porte du poste.
Plus serieusement et au dela du debat Qualif/ Pas Qualif, je me demande vraiment comment des gars comme nos 2 huluberkus ont pu franchir les etapes qui menent a la profession (je pense que l'argent y fait beaucoup). Il y a vraiment des questions a se poser.
Je leur serai infiniment reconnaissant s'ils arrivent apres leur differents credits, investissements et depenses de bien vouloir nous communiquer les " compagnies" (avec un petit "c") pour lesquelles ils " " travaillent " " . [

Doudou
15th Jul 2005, 02:18
Spaceman, au prix d'une QT Airbus, t'aurais pu aller dans un pays du tiers monde et te taper/ marier avec la plus belle nana du coin, sans même avoir à tout dépenser...

broottmeenoo
16th Jul 2005, 00:13
ou alors faire comme moi:
aller dans un pays du riche monde et te taper/marrier avec la plus moche/grosse du coin et facturer le prix d'une QT.
Ca derape serieux...
C'etait quoi deja le sujet ???

spaceman1000
17th Jul 2005, 15:13
... je me vois mal pourquoi attendre que les compagnies attendent pour nous appeler.et pourquoi elles le feraient.

il y a une liste dattente de plusieurs mois pour des qualif JAR25.

supposons que j'ai tord, alors pourquoi tout ce discours sur "paye toi/paye toi pas une qualif"

est ce que une compagnie vous a propose du boulot??? non, alors?

alors que faire? attendre ? attendre quoi? que les compagnies recrutent? et pourquoi elle recruteraient alors que plein de mecs sont prets a se payer des qualif!!!

en fait vous avez raison, faites rien et attendez qu'on vous appelle pour des selections!

aerojul
18th Jul 2005, 08:36
arretez de chambrer ce pauvre spaceman "one thousand". Si il pense être un mélange de chuck yeager, mermoz, et rocco sifferdi grand bien lui fasse. Il se ridiculise lui même.
Remarquez ces quelques joutes permettent de continuer a le faire réagir et a me faire de plus en plus rire.
Spaceman tu as raison, paye toi une belle QT, que tu renouvellera a tes frais l'an prochain, mais si tu n'as pas de travail, tu peux quand même aller chez oxbridge a paris te faire confectionner un bel uniforme (hésite pas sur le nombre de barretes) et aller te balader a ORY et CDG avec des rayban sur le nez. Oublie pas la malette cela fera plus vrai. De plus, tu peux, de temps en temps seulement, utiliser ton mobile histoire de montrer que tu as plein d'ami(e)s et surtout le sourire ultrabrite est de mise.
Il se peut que dans ce cas la tu arrives a choper au fil de tes divagations aéroportuaires quelques numéros de tel qui pourquoi pas te permettront peut être de tremper le biscuit.
Je te souhaite le meilleur.

Cordialement

aerojul (cricri rated)

spaceman1000
19th Jul 2005, 12:46
nempeche que j'aurai plus de chance de trouver du TAF que vous.
peut etre que FAb est en ligne maintenent,...

je suis bientot un professional, un vrai!

ehwatezedoing
19th Jul 2005, 13:06
En ligne d'attente à la banque ?

superced
20th Jul 2005, 11:19
spaceman a disjoncte cest trop marrant ...

3NTM interessant si tu veux passer quelques infos volontiers

a bientot

tousss

au faites spaceman essaye de toccuper un peu tu iras mieux...

a+++

ced

FAB
20th Jul 2005, 13:17
En ligne d'attente à la banque ?

Je n'ai aucun problème de ce côté la.

Spaceman, je ne suis pas encore en ligne, mais ça va venir, les choses se mettent en place. Je dois aller en entrevue le mois prochain pour un line training sur A320; c'est pas gagné, mais au moins ça avance un peu. Je viens très rarement lire les posts sur le french forum car c'est une perte de temps, mis a part quelques pilotes professionnels serieux, les autres sont des jaloux et des rêveurs qui se permettent de donner des leçons sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas forcement. (Les donneurs de leçons sont souvent ceux qui ont besoin d'être aiguillés...).
Je fais mon petit chemin du mieux que je peux, je me fiche completement de ce que pensent les autres, chacun sa route. Spaceman, tu ne devrais pas te vanter autant, après ta qualif, ça va faire très mal, crois-moi.
A+

Doudou
20th Jul 2005, 13:28
Bon certes, tu peux peut être penser que certains comme moi ou ced sont jaloux, parcqu'on a pas de travaille... bon maintenant tu n'en a pas non plus, donc jaloux de quoi je ne sais pas, on va remettre la jalousie à plus tard, quand tu seras Copi CdB A320, ton argument même si il sera toujours faux sera au moins plus vraisemblable, car ne te détrompe pas, on te souhaite de réussir, on trouve dommage que tu aies pris ce chemin qui ne fait de bien à personne.
Par contre beaucoup ici sont des pilotes qui ont beaucoup plus d'expérience que toi, donc c'est à la limite de se demander si toi tu n'es pas jaloux d'eux, et oui ils volent, ils ne payent pas pour ça, et mieux ils sont payés pour!

Quant à Spaceman, je pense qu'il s'ennuie, alors il vient lacher une phrase pour s'en reprendre plein la gueule derrière, ça l'occupe, peut être même il aime ça... n'aurait tu pas des délires avec cuir fouet et menottes toi par hasard???

kingair200
20th Jul 2005, 15:43
je suis bientot un professional, un vrai!


Pourquoi ? y en a des faux ?:confused:

FAB
20th Jul 2005, 16:50
Cher Doudou,

Bon certes, tu peux peut être penser que certains comme moi ou ced sont jaloux, parcqu'on a pas de travaille... bon maintenant tu n'en a pas non plus

Non je n'en ai pas encore, mais je me donne les moyens.

on trouve dommage que tu aies pris ce chemin qui ne fait de bien à personne

Si je ne le prennais pas, je resterais comme toi, sans job et a critiquer le choix des autres. Il vaut mieux faire quelque chose plutôt que de rester sans rien faire...
Doudou, quel est d'après-toi le chemin qui ne fait de tort a personne?? Je suis curieux. Quoique l'on fasse, il y aura toujours des mécontents; ce n'est pas mon problème, j'avance.

et oui ils volent, ils ne payent pas pour ça, et mieux ils sont payés pour!

Eh bien je vais te dire que ceux-la, je les admire. Je ne suis absolument pas jaloux car je sais que la place est difficile a obtenir et que l'on a rien sans rien (et même si tu paie ton experience). S'ils sont là, c'est parcequ'ils l'ont mérité et ont travaillé pour, de quelle façon que ce soit. Je suis très ouvert a tous conseils de la part de ceux qui ont plus d'experience que moi. Par contre ton post est completement inutile et ne m'apporte absolument rien. On se demande si certain ne sont pas payés pour essayer de combler ce forum.

Ciao

Doudou
20th Jul 2005, 17:09
Bah disons que c'est l'histoire de la jalousie qui est assez répétitive chez toi qui à la fin agace.

Critiquer tes choix, non, ce sont les tiens, mais je te trouve plutot donneur de leçon pour quelqu'un dont c'est l'oncle qui paye tout, et pas de jalousie de ce point de vu, mais il faut que tu prenne en compte que tout le monde n'a pas un oncle qui a les moyens de le faire (heu, en un mois je gagne plus que lui en un an), donc tes critiques de vous ne vous donnez pas les moyens, vous êtes jaloux... bon ça commence à bien faire, c'est pas parcequ'on est pas d'accord avec tes choix qu'on est plein de sentiments négatifs à ton sujet, faut arreter la parano. Comme tu as dit, on te donne des conseils, tu en fais ce que tu veux. Mais tu n'as pas non plus l'air de respecter l'avis de anciens (mais non j'ai pas dit que vous étiez des vieux croutons :} )...

Comme l'a dit Porco, tu nous cracheras sans doute dessus quand tu auras réussi (comme tu avais déjà commencé à le faire quand tu avais une sois disant certitude d'embauche). Mais ça va pas changer ma vie.

Ce qui m'étonnes, c'est que pour quelqu'un qui a fait se formation outre Atlantique, tu n'aies pas capté l'esprit qui est de monter son expérience par différents stades, à la limite je peux mieux comprendre le ras le bol de Spaceman si jamais il a vraiment 2000TT. Mais toi tu as décidé de sauter le étapes soit, tu en as les moyens tant mieux fonce, mais fait gaffe, tu commences déjà à être aigri de ne pas avoir eu ton job sois disant sûr sur A320, alors ça va faire peur si tu ne trouve pas un job direct après tes 500 Heures payées une fortune, ajouté au temps passé à les attendre, avec en plus l'obligation de repayer pour garder ta QT valide... le carnet de vol ne suffit pas pour trouver un job, faut que les gens aient envie de travailler avec toi, t'as intérêt à bien cacher ton jeu le jour des interviews...

Enfin, non, je ne suis pas sans job de pilote parceque je ne bouge pas, j'en ai eu un, et ce grâce notamment à ce forum :ok: , le contrat n'a pas été prolongé pour ma compagnie, et on s'est retrouvés au chomage technique, et depuis 6 mois j'étais en conversion de licence FAA->JAA, je rentre en stage CPL dans 2 semaines, donc il est clair que je risque pas de trouver un job si j'en cherche pas.


Bons vols malgré tout.

juliettepapa
22nd Jul 2005, 10:40
Spaceman1000 et FAB;

Votre gnosticisme aeronautique me rend profondement triste. Le message que vous transporter sonne aussi faux que vos capacites a resonner.Vos pretentions sont legitimes mais vos manieres sont inapropriees.Vous voulez vous creer une place a coup d'argent.Pourquoi pas? Arretez de vouloir transmettre vos lecons avec des arguments de reveur frustre.Pour le moment vous ne speculer qu'un avenir incertain.Et si votre demain se concretise avec une interview.Souvenez vous que la maturite que demande ce travaille ne s'achete pas.Vos collegues sont des humains pour qui, le merite, n'est surement pas une affaire de compte en banque.Du moins je rencontre ses meritants a travers ce forum qui essaye de partager leurs experiences mais vous n'entendez pas.Vous etes aussi sterile par vos propos que votre compte en banque demain.Je vous souhaite le pire!C'est a dire que vous nous prouviez le contraire de mes propos et apportiez la preuve que la decadence de l'esprit de l'aviation est en route.Que ce pourquoi nous avons donne nos ames s'achete avec de l'argent.

broottmeenoo
22nd Jul 2005, 22:05
Juliette Papa
Arretes le discours d'intello, ca va tres mal avec tes fautes d'orthographe...
Je ne crois pas que Fab et Spaceman n'ecoutent pas le discours des autres, ils ont juste un avis different.
On est dans un systeme capitaliste ou l'argent est roi, pourquoi l'aviation resterait elle au dessus de tout ca?
Et ceux qui ont fait leur formation JAA a des dizaines de milliers d'Euros, ils ont pas profite de l'argent de Papa Maman?
Et ca me fait rire d'entendre parler "oui, je me suis endette avec un credit". Si derriere, les parents n'etaient pas la pour signer, le credit ils l'auraient eu bien profond. Donc encore une fois, merci Papa Maman.
C'est toujours quand les autres ont plus de fric que soit qu'ils se font critiquer.
Et si les gens avaient voulu d'un autre systeme, ils auraient ete plus nombreux a voter pour Arlette.
Ce ne sont pas les occasions qui ont manque...

juliettepapa
23rd Jul 2005, 00:12
broottmeenoo;

Desole pour les fautes je ferai des efforts. Je ne pense pas faire un discours d'intello comme tu le suggeres, mais j'exprime mon opinion.Moi aussi, j'ai un avis different. Je ne crois pas que tous le monde a du remercier ses parents dans ce forum.Moi pas.Je suis heureux que mes parents ne soient pas riches.Cela me permet de savourer tous les jours mon metier (car j'y ai mis des valeurs et pas un prix).Peux tu m'eclairer sur "Arlette"?Car n'etant pas Francais j'aimerai comprendre.

flyblue
23rd Jul 2005, 09:09
broottmeenoo
ici nous n'avons pas l'habitude de critiquer les gens pour l'orthographe, surtout quand on n'est pas sans reproches soi meme. Tente de focaliser sur les conceptes, tu auras la surprise d'apprécier les propos "d'intéllo" de JP que j'espère bien qu'il n'arretera pas.

Doudou
23rd Jul 2005, 11:06
Il parle d'Arlette Laguiller, du partie politique Ligue Communiste Révolutionnaire, grande militante du droit ouvrier. Elle est candidate à la présidentielle depuis la nuit des temps.

kingair200
23rd Jul 2005, 11:51
Je ne sens pas de jalousie dans les propos tenus dans ce sujet.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, vouloir monter sur un A320 tout de suite avec si peu d'heure!!!.
Avant les pilotes ce faisaient les dents avec l'aviation de 3 eme niveau et ensuite passaient sur "gros cul". Il est vrai que cet aviation a bien baissé depuis 1990 et que les places sont cheres.
Il y avait aussi a cette époque pleins de pilotes qui s'expatriaient en Afrique, et cette seconde solution existe toujours.En effet si tu as les moyens de te payer une qualif Airbus, un billet ou deux d'avion pour allez demarcher et vivre quelques mois en cherchant du boulot est de loin la plus economique.Avec un avantage c'est que tu auras depensés moins d'argent et que tu seras payé plus rapidement et que tes heures et ton experience vont monter rapidement.
C'est vrai il faut vivre la-bas, ce n'est pas toujours evident, mais on en tire une grande experience sur le plan aéro, culturel et sur le plan humain.

broottmeenoo
23rd Jul 2005, 20:50
Flyblue, grand moderator...

Excuses moua, je ne savais pas que critiquer les fautes d'orthographe etait tabou sur ce site, mais si je le faisais c'etait en adequation avec le discours quelque peu esoterique de Juliette Papa.
Tu dis "surtout quand on n'est pas sans reproches soi meme".
Puisqu'on en est la, je serai heureux que tu puisses me dire ou j'ai faute.
Merci beaucoup

Manflex55
23rd Jul 2005, 20:56
voter pour ArlettePeux tu m'eclairer sur "Arlette"?Il parle d'Arlette Laguiller Yeah!! Poing leve, continuons la lutte contre le grand Capital camarades!
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/images/926-2-laguiller-77.jpg

Broute-gazon, effectivement ton orthographe est loin d'etre exemplaire. Dans ce domaine comme en aviation, il faut toujours rester humble. Relis-toi avant de critiquer jp.
Merci papa merci maman de m'avoir mis au monde et de m'avoir ainsi fait connaitre le bonheur de voler.

ehwatezedoing
23rd Jul 2005, 22:23
En plein dans le mile kingair200.

Ce qui enerve tout le monde ici ou presque c'est cette idee de vouloir "bruler" les etapes, parcequ'il n'y a (je cite) "pas d'autres solutions".

C'est ce que broutemanoune/broottmeenoo appel un peut simplement:
:p--->un avis different<---:p

Et je ne parle meme plus de la maniere d'y parvenir !:suspect:

broottmeenoo
24th Jul 2005, 23:06
Manflasque,
merci de me dire en detail ou j'ai merdouille en orthographe, a part les accents j'ai beau me relire je vois pas.
Ehwatzup,
je sais pas si ca enerve le monde de voir les autres bruler les etapes mais j'essaie de me mettre dans la peau de Space et Fab.
Ils ont leur CPL-IR-ME comme tout le monde, ils cherchent du boulot, n'importe quoi pour monter des heures, ils tel. un peu partout, se renseignent sur les chats, envoient des cv, multiplient les contacts et puis rien....
Alors ils se paient un type.
Ont-ils raison ou pas, c'est chacun son eglise.
Je connais pas ces 2 types, mais je me dis qu'ils ont fait un choix different, un sorte de pari et ca peut booster leur carriere.
Et c'est pas toujours vrai qu'avec des heures de vol on arrive a tout.
J'en ai 6800 apres 12 ans d'aviation et de galeres, les tours de piste avec les eleves, les heures a gratter le verglas parceque la compagnie veut economiser l'antigel, les take-off overweight, merci je connais et si je pouvais me payer une qualif A320 je le ferai.
Je vois juste 2 jeunes enthousiastes avec les dents longues et je leur souhaite bonne chance.

FAB
25th Jul 2005, 14:07
ehwatezeding,

Ce reproche de vouloir bruler les étapes m'enerve. Quelles étapes? Celles que les mecs se mettent dans la tête.
S'ils ont envie de voler du tagazou a ras les paquerettes en Afrique, c'est très bien pour eux. Moi j'ai pas envie de faire ça, peut-être que je passe a côté de moments extaordinaires, mais je laisse la place aux autres si ça leur procure du bonheur.
Je pense qu'il n'est pas necessaire de passer par ces étapes si on n'en a pas envie, d'ailleurs la plupart le font pour prouver qu'ils sont des pilotes chevronés, c'est génial mais on s'en fout, surtout si leur objectif est d'être en ligne. On est en 2005, je pense que la plupart restent encore avec la mentalité de la vielle école... Je pense qu'il est clair que pour piloter un jet, on n'a pas besoin d'avoir fait 5000 hrs d'instruction sur C152 autour du même aéroport, 5000 hrs de tagazou en VFR en Afrique a 1000 ft...
D'autre part, il est bien connu que le pilotes sans grosse experience performent mieux lors d'une qualif sur jet, vu que l'on a tout a apprendre et pas de mauvaises habitudes de pilotage.

;)

flyblue
25th Jul 2005, 14:26
Stp broottmeenoo, assez parlé orthographe...

kingair200
25th Jul 2005, 15:26
D'autre part, il est bien connu que le pilotes sans grosse experience performent mieux lors d'une qualif sur jet, vu que l'on a tout a apprendre et pas de mauvaises habitudes de pilotage.



Discute avec les instructeurs AF qui font l'AEL des cadets et ils vont ce rouler par terre de rire.
Et encore les cadets AF sont entierement formés pour AF.

Moi je vole en AFrique et rarement à 1000ft ou alors c'est que je viens de décoller ou que j'atteris!!! mais le plus souvent je suis au FL230 et je me fais des percées comme en Europe et le plus souvent Arc DME qui devient à la mode la-bas.
Je suis aussi qualifié sur réacteurs et crois moi je suis bien content d'etre passé par des avions à turbines avant.
Mais bon chacun fait un choix dans la vie et le tien n'est peut etre pas le plus mauvais, l'avenir le dira.

FAB
25th Jul 2005, 15:51
King200,

Il est clair que j'exagerais pour l'histoire des 1000 ft... je sais que le vols sont intenses, j'ai des amis qui volent au Gabon. ;)
Je voulais simplement faire remarquer que passer par ces étapes n'est pas une obligation si tu veux faire de la ligne. D'ailleurs mes amis cherchent du taf sur jet et bien qu'ils aient bcp d'heures d'ATR42 ou B1900, on leur demandent la même chose que moi, 300 ou 500hrs sur type. La difference par rapport a eux est qu'avec une qualif sur l'avion en question, t'as plus de chances d'obtenir ces 300 hrs....

Discute avec les instructeurs AF qui font l\'AEL des cadets et ils vont ce rouler par terre de rire.

Quand ces chers pilotes prendront leur retraite dans un avenir proche, ce sont ces fameux cadets qui seront alors instructeurs et vont se rouler par terre de rire quand ils auront des pilotes de brouze en AEL (Anyway, vu la conjoncture, je ne suis pas sûr qu\'il y en aura bcp).

flyingdog
25th Jul 2005, 23:08
QT ou pas QT une chose est sure Fab si on t'appelle à un entretien surtout ne sois pas honnête, il faudra leur dire le contraire de ce que tu penses :hmm: *
quoique tu devrais expliquer au chef pilote avec qui tu passeras un entretien ta théorie sur les pilotes avec moins d'expérience qui font mieux en QT :E

karimi
26th Jul 2005, 10:23
Broottmeenoo
Je vois juste 2 jeunes enthousiastes avec les dents longues et je leur souhaite bonne chance[/QUOTE]

Au dela du debat qualif/pas qualif, le plus desolant chez nos deux comperes n'est pas l'ambition de voler en ligne ou de piloter des gros bus (ce qui est parfaitement louable) mais leur analyse, leur raisonnement et tout ce qui tourne autour .
Le contenu des differents posts est d'ailleurs particulierement eloquent et j'espere que leurs futurs recruteurs ne sont pas sur le site...
Quoi qu'il en soit je souhaite a nos amis un profond examen de conscience car une compagnie recherche certes une expertise et une experience mais surtout des individus capables de s'integrer a une stucture, de travailler en equipe, d'ecouter, d'analyser et de se remettre en cause.
On n'achete pas une personnalite ou un comportement .La personnalite est l'element constitutif d'un individu.
On peut parfois modifier les comportements par differents biais et c'est d'ailleurs le but du CRM.
Nos chevaliers du ciel n'ont me semble t il pas le profil (en tout cas pas pour le moment) du metier et encore une fois, leur enthousiasme n'est point a remettre en cause, c'est leur dialectique qui l'est.
Quant au merite, je crois que c'est une chose toute relative.

A part cela, point de jalousie de rancoeur de ma part (professionnelle ou sexuelle) car j'ai la"chance "et l'opportunite de piloter des gros et de tirer des grosses ou moins grosses;):ok:

rduarte
26th Jul 2005, 10:41
Salut ttm


Pour qui voles tu Karimi?

FAB
26th Jul 2005, 12:55
Salut Karimi,

Tu ne me connais pas et tu n'est pas apte a juger si j'ai le profil ou pas pour travailler en compagnie aérienne a la lecture de simples posts. J'ai fait mes preuves et mes réferences ne manquent pas, dans le domaine aéronautique ou connexe. J'ai eu l'opprotunité d'être dispatcher "ou répartiteur de vol" en bon Français, ainsi que F/A (Agent de bord) et j'ai pour ce faire, réussi a passer a travers une entrevue compagnie (d'ailleurs le chef pilote était présent et connaissait mon objectif de carrière). Contrairement a ce que tu peux penser, je doit avoir l'aptitude a me vendre sinon je n'aurais pas eu ces postes (et les autres). Oui, je sais, ce sont des sous-métier comparé au métier de pilote, tout le monde sait qu'il faut être un Dieu pour piloter un avion...
Il faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde, vous n'êtes pas des surhommes...Il y a des métiers bien plus préstigieux. Tu devrais venir faire un tour en Amérique, tu comprendrais alors qu'être livreur de pizza est encore mieux vu que pilote...

Manflex55
26th Jul 2005, 16:03
être livreur de pizza est encore mieux vu que pilote... Peut-etre, mais je n'echangerais pas mon uniforme bleu marine et mes biz jets contre un T-shirt rouge et une mob.

Mais pourquoi n'essaies-tu pas toi? La QT mob est surement moins chere, et l'emploi est garanti!

FAB
26th Jul 2005, 16:47
Manflex35', tu me fais vraiment rire...:D Merci

spaceman1000
26th Jul 2005, 20:39
Encore une fois, vous proposez rien de nouveau sur ce forum si ce n’est de ne surtout rien faire et d’esperer que une compagnie vous appelle avec le fric a la main.
Vous vous consolez en vous disant que le juste vaincra, que payer est injuste et qu’il faut montrer l’example. Vous pensez que les autres, sont des traitres du systeme et que si vous avez pas de travail c’est a cause de gens qui sont plus chanceux avec leur porte-feuille.J’ai personnellement ce sentiment , croyez-moi !
Beaucoup de gens avec cet etat d’esprit ont simplement abandonne l’aviation . Un CPL/IR/MCC n’interesse plus personne (meme avec beaucoup d’heures de vol), alors c’est en general l’abandon pour une autre vie.
Le monde d’aujourd’hui est a celui qui investira le plus pour etre au standards de l’industrie, ou faire des petits boulots sans avenir paye au Smig.
C’est base sur l’offre et la demande et non plus sur un ancien protectionisme qui est depasse et non competitive (AF,Luft et les fonctionnaires des agences des aviations civiles)
La plupart d’entre nous se limite a ce qui est ecrit sur leur license. Ils sont convaincus qu’avec 200h de vol et un CPL en poche, ils sont de vrais professionnels. C’est ce que la DGAC veut vous faire croire.
Il y a un gouffre entre la license issue par un gouvernement et les minimums desires par une compagnie aerienne. Ce gouffre s’elargit ou diminue en fonction de l’economie du monde.
Il n’y a pas que dans l’aviation que je constate ce probleme,mais dans beaucoup d’autre secteurs aussi.
C’est pourquoi des jeunes comme notre ami FAB ont investit dans une post-formation tout comme un ingenieur ou un docteur qui s’offre une specialisation apres ses etudes. D’apres moi c’est une bonne idee de s’offrir une qualif.
Vous pouvez egalement toujours monter vos heures et aller faire du cricri ou du Cessna 152 si ca vous chante, mais quelle compagnie vole ce genre d’avion?
Ou faire une license d’instructeur, mais la encore une fois les compagnies sont pas interressees a former des gens avec des heures sur monomoteurs.
(cependant le cricri multimoteur jet pourrait etre interessant pour loger des heures sur jet)
quant au renouvellement de license JAR25, le prix d’un simulateur coute moins que un bimoteur (les frais sont coupe par 2 car multipilote)
Profitez du taux du $ pour vous offrir une formation FAA, pourquoi pas ?une qualif coute entre 11000 et 13000$ et il n’y a pas que l’europe qui a des boeings ou des airbus.

3MTA3
27th Jul 2005, 09:55
un docteur qui s’offre une specialisation apres ses etudes

Pour ta gouverne, les médecins qui choisissent de se spécialiser ont la possibilité d'avoir un emploi rémunéré en même temps, sauf dans certaines spécialités comme l'ophtalmologie, ce qui a créé une pénurie d'ophtalmos en France.

De plus, tu parles de professions se situant en France, après un cursus français. L'argent que tu investis dans une qualif, par exemple, est déductible de tes impôts sous forme d'amortissement, uniquement si tu passes ta QT dans un TRTO français et qu'ensuite tu bosses en France. Dans ce seul cas de figure tu entreras dans le cas : "Le monde d’aujourd’hui est a celui qui investira le plus pour etre au standards de l’industrie".


Je pense qu'il n'est pas necessaire de passer par ces étapes si on n'en a pas envie, d'ailleurs la plupart le font pour prouver qu'ils sont des pilotes chevronés, c'est génial mais on s'en fout, surtout si leur objectif est d'être en ligne

C'est là où tu te trompes, FAB. En ligne, tu utilises à peine 10% des capacités de ton avion. En brousse, ça serait plutôt 90%. Ces 80% de différence, tu ne t'en serviras peut-être jamais, mais par pur souci d'honnêteté vis à vis de tes passagers et de toi-même, ne prétend jamais être un professionnel. Les airlines sont pleines de guignols dans ton genre à cause desquels on est obligé de modifier les check list parce qu'ils ne sont pas fichus de montrer un minimum de bon sens. Ce bon sens aéronautique ne s'acquiert pas par l'argent mais par l'expérience, et ce n'est pas en grillant les étapes en passant sur A320 à 300 heures que l'expérience s'acquiert. L'Airbus est un avion de retraité :E

PPRuNeUser0215
27th Jul 2005, 11:17
Allez, je remors a l'hamecon...

... tu n'est pas apte a juger si j'ai le profil ou pas pour travailler en compagnie aérienne a la lecture de simples posts
C'est vrai tu as raison mais c'est aussi le cas si tu envoies un CV avec une covering letter ou lettre de motivation avec... Mefiance donc a ce qui peux en ressortir.

Oui, je sais, ce sont des sous-métier comparé au métier de pilote
Ne crois pas etre le seul a avoir fait d'autres sots, sous metiers avant d'y etre arrive. En fait tu t'apercevras que c'est plutot la norme.

tout le monde sait qu'il faut être un Dieu pour piloter un avion...
:( Malheureusement tout le monde ne le sait pas. C'est quand meme vrai qu'il faut etre un dieu pour etre pilote, on est donc bien d'accord ;)

Il y a des métiers bien plus préstigieux
Je pense que nos petits gars en Afrique se moquent un peu du prestige sinon ils ne seraient pas en train de se bouffer de la poussiere et de l'Ebola au petit dejeuner. Et si il y a des metiers bien plus prestigieux (pour ceux qui ont commence a voler pour cette raison ???), il y a surtout des metiers bien plus ennuyeux.


Tu devrais venir faire un tour en Amérique
La aussi tu crois etre le premier a avoir vecu aux US. Je pense que sur ce Forum et parmi ceux qui postent regulierement, environ 75% de ces gens y ont passes un bon bout de temps si ils n'y vivent pas toujours.
[QUOTE]

Hey 3MTAE Ca se passe comment ton debut de retraite ?

superced
27th Jul 2005, 11:52
eeeheeh fab


vraiment jhesite au usa donc entre captain 747 united airlines et livreur de pizza .......

tu sais koi fab tes vraiment particulier comme gars un peu limite peut etre meme...

aplus

et richard je tappelle bientot ptit truc a te demander

byeeeeeeeeeee

FAB
27th Jul 2005, 13:30
Superced, c'est plaisant de constater que tes posts sont toujours aussi interessants...:E Essais d'utiliser une critique constructive au lieu de meubler le forum. De plus, j'ai un peu de difficulté a comprendre la cohérence de tes messages et je suis certain que je ne suis pas le seul...mais a 15 ans, on a toutes les excuses ;)
(Ce n'est pas parce que les messages radio sont standart, qu'il faut parler comme ça tout le temps...:D )


AMEX et 3MTA3, vous faites partit de ces professionnels sérieux que je citais dans mon previous post. Je prend en considération vos arguments, même si mes idées sur le sujet sont opposées aux votres, pour l'instant. Il est clair qu'une grosse experience du métier nous sépare et donc notre vision est differente, et j'imagine qu'il est frustrant de voir des jeunes ¨merdeux¨ bornés.
Mais j'ai vraiment envie de réussir, et toutes les solutions sont envisageables, même payer ma première experience sur type. Je suis le dernier sastisfait, mais j'ai tout essayé avant de prendre cette route. Si aujourd'hui vous pouvez m'aider a trouver une autre solution, je suis très ouvert, mon line training sur le bus devrait commencer le 7 novembre, mais il est encore temps de changer...

Flyblue, ya t'il une récompense pour ceux qui ammène un sujet a plus de 7 pages?.... j'accepte le cash, ça m'aidera a me loger pendant mon AEL...:cool:

flyblue
27th Jul 2005, 14:45
FAB
j'ai réglé mon nombre de posts à 40 par page, donc à mon compteur t'es encore à 3 :E
...après, s'il faut calculer une récompense en pourcentage de ce que Danny nous paye, un quelconque pourcentage de 0 est facile à calculer :ugh:
On va quand meme te reconnaitre le mérite d'avoir stimulé une discussion intéréssante pour tout le monde, et qui continue de façon encore plus intéréssante :)

Je voulais vous mettre au courant du fait que je tente depuis un moment d'avoir une contribution d'un ami TRE avec qui j'ai souvent discuté des changements survenus dans les dernières années suivant la pratique des compagnies de faire payer les qualifs et des jeunes qui le font par leur compte. Je pense que sa contribution "neutrale" pourra dissiper des doutes des deux cotés.
...Encore faut-il que j'arrive à le mettre devant un ordi, car il est toujours très occupé à massacrer des petits jeunes tous frais de qualif :E (aha, c'est une blague :p )

A bientot :ok:

Superfly
27th Jul 2005, 21:18
Spaceman et Fab,


N'ecoutez pas les tontons flingeurs d'Horley, de Crawley du Surrey et du Sussex ou d'ailleurs qui vous chantent que vous vous livrez a d'abonables pratiques.
Vous avez la maturite de comprendre comment le marche a evolue et c'est tout a votre honeur.
Je n'ai pas debourse un centime pour ma kalif mais suis de quelques chanceux "low hours" qui ont reussi a entrer dans une companie charter au Royaume Uni.
J'avais 250 Heures totales au commencement de ma qualif. Les quelques conversations que j'ai eu avec certains de mes instructeurs m'on fait realiser que le manque d'heures ( Piston ou turboprop) n'etaient pas forcement un barage a l'apprentissage ou a la progression sur Heavy jet d'un pilote peu experimente comme moi. Ces instructeurs pensaient egalement que le seule probleme de cette relative inexperience etait qu'elle necessitait plus de temps a la formation "on the line", neanmoins ils etaient persuade de la "qualite finale du produit". Si vous pouvez vous offrir une qualif Airbus et de l'experience en ligne derriere : FONCEZ....
Inutile de faire une qualif B737, Ryanair sont tellement deseperes qu'ils commencent a payer eux meme les qualifs a leurs pilotes ( avec un bond ).
Je n'ai pas l'intention de jeter de l'Huile sur le feu de Manflex, JP ou autres puristes, poetes ou nostalgique de l'aviation de papa mais la realite est la: CPL/IR/MCC + Qualif de type + line experience = un boulot.
C'est assez ironique, quelques jours apres avoir passe mon I/R j'ai envoye pas mal de CV a des boites d'Air taxi , air ambulance.
J'etais pret a faire mes armes sur ces sympatiques machines que sont les Light Single ou Twin .A chaque fois on me donnait la meme reponse : " pour voler sur notre Piper SENECA ou Arrow tu dois avoir au moins 1500 heures d'experience sur ces machines !!!"
J'ai vite compris qu'il falait passer a la vitesse superieure........
Je le repete, je n'ai pas finance moi meme ma kalif, mais si je n'avait eu pas d'autre choix je l'aurai fait !
J'ai deux bon amis qui ont franchi le pas et ils ont trouve un job !
La chance sourit aux audacieux. Qu'importe les bonne gens qui vous jugent pour ca. Quoi que tu fasses/dise il y'a toujours des mecontents et des grincheux. Oui c'est une question d'argent, il suffit juste de le trouver. Mes amis n'ont pas eu Papa pour payer les licence et la Kalif, l'un deux est meme alle bosser sur les chantiers d'Autoroutes la nuit !

BONNE CHANCE - SF

broottmeenoo
27th Jul 2005, 21:45
Fab,
Traces ton chemin et suis ta voie.
L'experience dont parle 3MTA3, je l'ai obtenu en faisant des milliers d'heures sur B55, C401, BE99, Lear 24, Jetstar (des jets pourris dont plus personne ne veut et qui finissent leurs jours au desert de californie).
Je gagne aujourd'hui mieux me vie a reparer des bagnoles qu'a voler en 3eme niveau. La passion ,ca va un temps et puis ca s'emousse , sauf si on se sent bien installe dans sa carriere ce qui n'a jamais ete mon cas depuis 96 et mon premier contrat sur B55.
Si je voulais voler comme toi sur A320, alors je devrais me payer moi meme ma qualif et les 300/500 hrs qui vont avec, experience ou pas, les avions a pistons, tout le monde s'en fout crois moi.
3MTA3, je crois pas que les compagnies soient toutes pleines de guignols, il y a assez de bons sur le marche pour les remplacer.
Cela reviendrait a dire que les processus de selection de compagnies comme Air France, Singapore, British, Cathay, que le principe meme des cadets et autre ENAC, tout cela soit une erreur.
Et qu'en est-il des militaires qui volent 200hrs par an et se retrouvent aux commandes d'avions a 150millions de $?

Fab, tu peux toujours ecouter l'opinion de ceux qui te parlent "experience", et ensuite tu regardes les pratiques des compagnies citees plus haut, puis tu en tires toi meme ta conclusion.
Good luck buddy.

ehwatezedoing
27th Jul 2005, 22:33
Et qu'en est-il des militaires qui volent 200hrs par an et se retrouvent aux commandes d'avions a 150millions de $?

Le niveau de formation et de selection n'est pas comparable.

Sans meme parler de nos amis qui s'auto selectionnent par l'$$$:suspect:

broottmeenoo
28th Jul 2005, 01:41
On est bien d'accord la dessus.
Mais jusqu'a maintenant on parlait de l'experience dont manquait Fab, donc c'est un fait qu'avec tres peu d'experience on peut etre aux standarts des compagnies.
Tout est dans le processus de selection et de la formation et non pas l'EXPERIENCE (ou le manque de).
Et on peut tres bien passer sa selection en ayant juste 300hrs et une QT au contraire de 6000hrs sur pistons.

NTM
28th Jul 2005, 10:06
Fab et Space,
N'oubliez pas de vous prendre en photos des que vous etes laches en ligne sur le 320. Profitez-en !
Vous pourrez vous admirer pendant des heures.:cool:
Vous pourrez egalement vous rappeler " on l'a bien merite ce job !!!"
Mais un jour, votre conscience (si vous en avez une) vous rappellera a l'ordre.:{
C'est vrai que c'est a la mode, ce business de s'acheter des qualifs sur type.
Mais je vois cette pratique disparaitre.
Mon raisonement;
Apres un bout temps, combien de jeunes(ou meme des vieux) vont vouloir se lancer dans cette carriere avec ces conditions?
Qui veut debourser une fortune pour etre payer des clopinettes et etre pris pour un con?
Et s'il y a des candidats, Bonjour le genre que ca va attirer?:yuk:
Des vrais pros que les compagnies (les respectables) vont vouloir s'arracher. Ca va etre la ruee vers le fond de la cuve. Et c'est pas de la creme.
Apres qqs annees, je prevois que les compagnies (les respectables encore une fois) vont arreter cette connerie et vont recommencer a qualifier (de leur poche) des pilotes, des "vrais" avec de l'experience (Piston, turbo prop etc..). Avec peut-etre des training/contracts bonds, il faut bien qu'ils rentabilisent leurs investisments. Ryanair commence deja.
Et la, encore une fois, vous pourrez vous rappeller comment VOUS avez merite votre job.

PS: Example ma boite embauche des gars qui n'ont aucune qualif, ils se font placer direct sur 320/B767. Il y en a plein sans aucune heure de jet avec en moyenne 2500 heures.
C'est sur que si vous avez pas la patience de gagner de l'experience (C'est quoi ca, ca s'achete ou??) et de vraiment merite votre position, oubliez tout et allez depenser votre fric.
Des jeunes gars comme vous je comprends pas.
Si vous avez vraiment envie de depenser de la tune ,achetez vous un billet d'avion [Sur une vraie compagnie avec des vrais pilotes, pas des idiots qui ce la jouent pendant les weekends] et allez taper aux portes. Exemple, en Afrique. C'est sur, c'est pas du 320. Mais la je vous promets, vous allez vraiment apprecier votre job.

A plus et bonne chance (quand meme),

rduarte
28th Jul 2005, 10:35
A tous ,

Payer ou ne pas payer ,c est la question.
De mon experience ,seul le piston ou etre au bon moment au bon endroit permet d entrer dans une Cie de 1er niveau (jet liners).
Pour ma part je suis rentre chez SATA Air Açores avec contract de six mois pour voler l ete 2001 avec du piston (sinon aucune chance). Apres cette experience et un an et demi de chomage ,c est alors qu une Cie me propose de passer une QT L-1011 a mes frais pour un contract de six mois. J ai pese les pours et les contres et j ai decide de payer. Le resultat apres un an et demi j ai change de boite pour le double du salaire et il ne se passe pas une semaine qu une Cie avec des L-1011 ne me telephone pour bosser chez eux. De meme mon collegue de training qui n a pas voulu m accompagner chez LUZair est aujourd hui en line training pour passer a CDT de bord.
A tous bonne reflexion.

A+
J attend ton appel Cedric.

kingair200
28th Jul 2005, 11:45
Ton cas est un peu differend Richard, en effet c'est une boite qui te propose de passer une QT donc tu es a peu près sur d'avoir du boulot à ta sortie de qualif.

karimi
28th Jul 2005, 17:43
rduarte, je vole pour une cnie basee CDG......
on peut etre aux STANDARTS des compagnies
Et bien voila, broottmeenoo, on l'a trouvee la FOOTE D'ORTOGRAF.
"L'erreur est humaine.."

broottmeenoo
28th Jul 2005, 22:19
merci de me le signaler Karimi.
Donc pour tous les autres et leur soi disant "surtout quand on est pas sans reproche soi meme" et "effectivement ton orthographe est loin d'etre exemplaire" a quoi faisiez vous suggestion? or just bluffing???
Desole de parler orthographe FlyBlue, mais si on me cherche, normal que je reponde.

RDuarte, merci pour la bio, c'est avec des details comme les tiens qu'on peut se faire une veritable idee du business au contraire de NTM qui parle de sa boite sans preciser laquelle.

Doudou
28th Jul 2005, 23:02
Ca devient de plus en plus constructif ici...

Bref..., Richard, c'est vrai que ton cas est un peu différent, tu te paye une QT L-1011 avec une promesse d'embauche, , et non l'inverse c.à.d acheter une QT A320 et se plaindre de ne pas trouver de job après. Tu prends pas trop de risque, après c'est l'éthique de se payer ou non la QT ok, mais là le sujet se rapproche plus à: se payer ou pas une QT avec 250TT, et vu qu'on a pas de boulot sans expérience, on en rajoute pour avoir 500HdV...

Je respecte tout à fait ton choix FAB, heureusement qu'on est pas tous d'accord, ce que je trouve dommage c'est plus ton arrogance qui est j'espère juste de la maladresse, car quand je vois certain de tes posts, j'ai parfois l'impression que tu pete juste les plombs. De toutes façons, tu t'es déjà payé la QT, t'as mis le doigt dans l'engrenage, donc tu as l'air décidé de te payé cette expérience (en fait as-tu vraiment le choix maintenant???), j'espère que tu ne t'en mordras pas les doigts. bon courage

Bon j'espère j'ai pas fait trop de fautes d'orthographe...

rduarte
29th Jul 2005, 10:16
Karimi ....laquelle ??

PPRuNeUser0215
29th Jul 2005, 10:26
En bons Gaulois (Helvetes et les autres ne soyez pas jaloux), on se tape dessus, se dispute, faisons de grands gestes mais la vrai question est quand meme...
Quand est ce qu'on Mange ?!?!

Cette discussion est en tous cas en train d'evoluer dans le bon sens (meme si on est pas tous d'accord).... snif snif c'est beau l'Humanite.


...effectivement ton orthographe est loin d'etre exemplaire" a quoi faisiez vous suggestion? or just bluffing???
Maitre Capelovici serait tres triste de voir le mot bluffing envahir cette phrase si bien ecrite... Moi je m'en fous. Tout comme je me fous que tu ne mettes pas de majuscule dans le mot merci qui commence ton dernier post.
Bref rien a glander parcequ'on est quand meme ici un peu pour se marrer ;):D;)

karimi
29th Jul 2005, 20:31
Rduarte, Un fuselage blanc et une derive avec du bleu et du rouge....

Manflex55
29th Jul 2005, 23:15
Bon ce sujet s'eternise et commence serieusement a me faire chier donc ce sera ma derniere intervention la-dessus.

Broutemottes, puisque tu reviens a la charge je me contenterai de citer, par exemple, l'une de tes phrases du 22 juillet:
"C'est toujours quand les autres ont plus de fric que soit qu'ils se font critiquer."
Si tu ne vois toujours pas la faute la-dedans, je ne peux plus rien faire pour toi.

Allez amusez-vous et excitez-vous bien sur vos QT payantes a la con, moi j'en ai ma claque.

broottmeenoo
30th Jul 2005, 06:28
Je vais encore m'attirer les foudres de FlyBlue, mais Manflasque, non je ne vois vraiment pas.

Et tu peux toujours faire quelque chose pour moi: me citer le mot exact dans la phrase ou je me suis plante, me donner ta version des faits et on laissera maitre CapelAmex nous departager.
Interdiction de botter en touche, j'attends ta reponse...

QT payantes a la con ou pas, ca reste quand meme une QT,
a la fin c'est le meme ticket.

NTM
30th Jul 2005, 07:42
BroottMelechou,
Merci de tes CONtributions surtout en matiere d'orthographe.:ok:


Pour suivre l'exemple de Manflex55,

A bon entendeur, SALUT...

juliettepapa
30th Jul 2005, 17:52
Broottmeenoo,
Maitre Capelo dit:

Soi :Pronom personnel.
Designe, en qualite de pronom reflechi, la 3e personne du singulier, apres une preposition, et represente un sujet indertemine, toute personne ou sa propre personne.
Donc pas de "t" a la fin.

Mais c'est pas moi qui le dis.Car je ne critique pas l'orthographe je ne suis pas en position et suis plus interesse par le fond.

Pour aussi cloturer le sujet pour ma part.Quand je parle de qualites demandees et qui ne s'achetent pas je pensais egalement a la maturite.Nos trois compaires ouvrent une discussion sur le sujet et quand nous voulons emettre notre avis il brandissent leur pancarte avec arrogance que leur actions sont la panacee.Si vous n'aimez pas etre critique alors, s'il vous plait messieurs ne nous demander pas notre avis.Et si vous prenez cela comme une critique agressive.C'est qu'il me semble que vous meme, vous vous sentez agresse et avez des doutes.Moi j'aime votre difference car elle m'enrichi.A la fois de remettre en cause mes opinions ou de me reconforter dans mes idees.Vos postes me renforce dans l'idee que vous n'avez rien appris.Vous vous etes juste defoule.

broottmeenoo
30th Jul 2005, 20:52
Merci de l'info Juliette Papa, mais j'esperais plus une reponse de FlexTheMan et je l'attendais au tournant avec le "soit", tant pis....

Et en parlant des problemes d'arrogance et de maturite de la part de Fab, moi j'en vois pas, je le vois plutot concentre sur ses objectifs. Quant a Spaceman, il aime la provo et c'est marrant de voir a quel point la plupart ont plonge tete la premiere, il doit bien se marrer dans son coin.

Alors les problemes d'arrogance et de maturite, je sais pas trop de quel cote ils viennent. C'est d'ailleurs amusant de constater a quel point certains deviennent agressifs et ont l'insulte facile quand on ne partage pas leur avis.

Fab, si le topic a genere autant d'interet c'est aussi parcequ' un certain nombre du camp "Moi? me payer une qualif? mais pour qui me prenez vous?" te surveille du coin de l'oeil et seront les premiers a remettre la main a la poche si tu reussis.
Alors la, tu verras tes nouveaux "amis" te demander conseils, pour faire avancer un cv, etablir un contact avec le chef pilote....
Choisis bien tes potes .

spaceman1000
31st Jul 2005, 13:17
vous allez rire jaune quand FAB sera sur son airbus...

vous pouvez toujours cirer les pompe de ryanair, et faut encore trouver 23000euro pour se faire selectionner et ensuite se faire insulter.

Alors autant s'offrir une qualif sur une vrai machine comme le 320, appliquer dans de vraies compagnies, et etre traite comme de vrais pilotes.

Les compagnies disent quelles sont deseperees, mais jusqu'a present il faut le portefric bien rempli pour s'offrir la QT, car a preuve du contraire, j'ai pas trouve une seule compagnie qui paye la qualif a des mecs avec 250h Totale.


jai engage une secretaire tellement j'ai d'appels de compagnies!

kingair200
31st Jul 2005, 14:45
jai engage une secretaire tellement j'ai d'appels de compagnies!



Pour te proposer un programme de fidélité ? :p

PPRuNeUser0215
31st Jul 2005, 18:14
, j'ai pas trouve une seule compagnie qui paye la qualif a des mecs avec 250h Totale.

Ton probleme c'est que tu ne sais pas chercher.... Il y pas mal de compagnies qui te payent la qualif complete ou bien qui t'avancent la qualif.
TFly, Air Southwest, Flybe etc... (ca c'est pour les gens qui ont 250 et qui ne passent pas par CTC Academy).

Tu devrais ouvrir les yeux et faire ce qu'il faut pour te degoter le job de tes reves. Ca veut peut etre dire passer les licences qui donnent du boulot en ce moment ;)

D'un autre cote ne change pas d'opinion, les autres en profiteront et pendant que tu continueras a ronchonner, les autres te passeront au FL 410.

Je reste sur cette thread car elle est amusante.... Bon dimanche en tout cas.

spaceman1000
1st Aug 2005, 10:44
c'est pour ca que vous avez pas de boulots!!!

eh les gars, faudrait un peu sortir la tete de l'eau.les jobs tout payes sont rare, une chance sur un million.

quant a moi, mon papa a tout paye. et je peux meme me payer la qualif en ligne et 500h heures de vol apres ma QT. je pourrais meme bosser gratos pendant 1-2 ans si il le faut.

kingair200
1st Aug 2005, 11:08
Ton Papa il aurait pu te payer un cerveau aussi!!!

3MTA3
1st Aug 2005, 18:48
je pourrais meme bosser gratos pendant 1-2 ans si il le faut
:yuk: :yuk: :yuk: :yuk: :yuk: :yuk: :yuk: :yuk: :yuk: :

Et le soir tu partageras la chambre de ton captain voir plus si affinités? Je ne sais pas si t'es au courant, mais pour travailler dans une boite en échange d'un salaire il te faudra passer des entretiens où on jugera de ta maturité et de ton parcours. Demande à ton papa de t'acheter un avion et de te filer de l'argent de poche, au moins ça t'évitera de grandes désillusions

ehwatezedoing
2nd Aug 2005, 18:06
Je voulais vous mettre au courant du fait que je tente depuis un moment d'avoir une contribution d'un ami TRE avec qui j'ai souvent discuté des changements survenus dans les dernières années suivant la pratique des compagnies de faire payer les qualifs et des jeunes qui le font par leur compte. Je pense que sa contribution "neutrale" pourra dissiper des doutes des deux cotés.

Ca rehausserait le niveau du threat que notre ami 3 cases plus haut tente de faire plonger dans le vide.

:*

superced
7th Aug 2005, 11:41
ouhh

spaceman peux tu nous parler de ton experience de pilote pour linstant ........

combien dheures comment instruction ou pas tpp et ou a letranger.....

pourrais sil te plait preciser tout ca

thanks

ced

sky330
7th Aug 2005, 14:18
Un petit élément dont j'ai pas vu grand monde parler ici, et qui à mes yeux et quand le plus important est la qualité de la qualification.

Ma boîte (asiatique) cherche des F/O tout azimut, et donc je me retrouve régulièrement comme 'support' au sim. pour la séance d'embauche. Le dernier est venu avec plein d'heures en monomoteur, et en Fokker 27 et 500h en A-320. La boîte lui paie une CCQ en A-340.

Il s'est fait jeter comme un mal-propre, ce qui vu la niveau général de la boîte, en dit long...

Une qualif. vous ouvriras peut-être les portes de l'interview (et encore), mais si c'est du boulot que vous voulez, ce qu'il faut c'est être bon!

Et cela dans ce boulot, cela s'appele l'expérience.

spaceman1000
7th Aug 2005, 15:04
je suis bon, et je suis riche, alors je me fais pas trop de souci.
en plus, le A320 demande pas d'etre exceptionel.
N'importe quel imbecile peut voler un airbus. Suffit de cliquer sur les boutons qui se presente sur l'ECAM.
Alors qualite du pilote, maturite, AHAHAHAH!

essayez de comprendre ca:

green: everything is alright!
amber: watch!
red: ****!

si vous avez pas de QT, c'est simplement par ce que certains sont meme pas capable de comprendre ca..

(eh les gars, je me fous un peu de vos gueules....!!allez faut bien rigoler un peu, prenez pas ca tout au serieux ;)

jmc1980
7th Aug 2005, 15:30
faut le prendre au n-ieme degré notre ami ami spaceman!!

Cela dit permet moi dete contredire Spaceman: l'airbus c'est pas si facile! Lors de mon premier vol en ael sur la bete, quand on s'est posé à FAO mon cerveau etait encore au niveau 370...

En plus nous, français avons réussi à en planter deux (des a320 je parle...), alors ...
:hmm:

spaceman1000
7th Aug 2005, 15:39
voler n'a jamais ete facile, et encore moins depuis la destruction du WTC .mais faut bien commencer a quelque part et ne pas abandonner comme beaucoup l'ont fait.

je vois de l'espoir du cote de l'est, chine, inde , asie, et l'arabie...
je sais que ca paye pas bien , mais au moins ca peut etre un bon debut pour celui qui reussit a se payer une qualif.

ATC Watcher
7th Aug 2005, 20:07
Cela vole vraiment tres haut ici..

petites corrections : Airbus facile : un bon copain a moi, SFO sur 747F classique, 10.000 h dont 6000 sur 747, vien de se faire bananer a Toulouse pour sa conversion Cdt A320 ( il devra remettre cela dans 3 mois )

Ce n' est pas deux que les Francais on plantes mais trois ( Habscheim, Strasbourg et Lille )
Et meme un Test pilot a plante un A330 a Toulouse, bon....

De mon temps pour bosser au nord du 50eme Nord il fallait etre bon, au sud du 50 eme il fallait connaitre les bonnes personnes.

Etre riche et con n' a jamais ete un obstacle pour trouver du boulot, je connais plein d' exemples. :E

sky330
8th Aug 2005, 01:19
Une des avantages des mails de Spaceman, c'est qu'il me fait toujours rire.

N'importe quel imbecile peut voler un airbus. Suffit de cliquer sur les boutons qui se presente sur l'ECAM.
ROFL

je sais que ca paye pas bien
Pour l'asie, que je connais mieux, cela dépend des boîtes, mais c'est vrai que la différence CPT-F/O, au niveau du salaire y est plus grande qu'en Europe.
Je vous laisse décider si c'est les commandants mal payés en Europe ou les copi. mail payés en Asie :p

PPRuNeUser0215
8th Aug 2005, 09:09
encore moins depuis la destruction du WTC
Qu'est ce que tu racontes ? L'industrie est a un niveau qui a depasse pre 911, il y a un petit moment.


je vois de l'espoir du cote de l'est, chine, inde , asie, et l'arabie...
je sais que ca paye pas bien , mais au moins ca peut etre un bon debut pour celui qui reussit a se payer une qualif

T'y connais vraiment rien Spaceman et je ne me souviens plus de la dimension de ta vaste experience mais a 500 heures il y en beaucoup qui ont vraiment fais leurs recherches. Pas toi.

Crois tu que parceque se sont des boulots d'expats, se sont des compagnies qui embauchent des gignols sans experience ?
Non! Les boites de charlots tu en trouves partout alors economise toi un billet d'avion et reste la ou tu es. Dragonair, CX, Emirates et bien d'autres ne prennent pas vraiment sans experience et je ne te parle pas de qualif.

spaceman1000
10th Aug 2005, 20:42
vous pouvez toujours rester a la maison a pleurnicher et rien foutre en attendant vos "foodstamps" avec vos petit jobs de rien du tout.
j'ai decide d'investir dans une qualif pour me donner toute les chances, car je sais que c'est pas les boites qui nous appelerons, et si on les appel, il faut venir au moins avec quelque chose qui tient debout: une QT!

QT +500h ?, on dit ca aux mecs qui ont pas de qualif!
des mecs se feront tjrs bouler, surtout les capitaines qui demandent trop!!!

Superfly
10th Aug 2005, 23:59
Ah c' est rafraichissant d'entendre Spaceman parler de la gestion des pannes via ECAM ! vouv voyez bien que vos salades du type " petit il te faut de l'experience pour voler sur ces machines" c'est profondement debile. N'importe quel guignol qui a un papa assez genereux pour lui payer une qualif peut faire ce job. Moi j'ai decide de devenir plombier ! ca rapporte plus, surtout au black ! SF

spaceman1000
11th Aug 2005, 15:03
exact, vous [pouvez faire plombier ou autre si ca vous chante.
cest sur quon a toujours besoin de gars pour laver les WC de mon A320.
si je suis simpa, vous pourrez vous asseoir a mon poste de pilotage, mais juste 30 secondes, je bosse moi!

et oui, ca cest le futur entre ceux qui decident dinvestir dans leur education de pilote , et les autres qui attendent que une compagnie les appelle.


allez gars, ote toi de mon siege, faut que je lance l'APU pour demarrer mes reacteurs et prendre ma clearance!!!

@amex,
pourquoi tu vas pas chez flybe et toutes ces compagnies qui engagent ???


Parce qu'une compagnie bien meilleure lui a déja payé une qualif :p
...fallait suivre l'histoire du début ;)

flyblue

nicosnoko
11th Aug 2005, 16:27
...

Spaceman comme ton nickname l'indique tu es vraiment dans
l'espace !!!

Get a life !!!
Amex comme la plupart d'entre nous sommes en Cies sur moyen porteurs.
Et pour les autres sur cessna , caravan and co ils s'eclattent bien!!

La ligne ca peut devenir chiant.

Enfin bon passe ta QT+AEL+whatever....

Avant de poster THINK.

Je vous souhaitent tous bon vols!

Nico

Doudou
11th Aug 2005, 18:41
Trop de démocracie tue la démocracie, autant FAB nous faisant part de son opinion, certes pas forcément approuvée dans le coin, et perdait parfois patience. Mais spaceman pourri le forum de ses posts provocateurs.

Je serais d'avis de ne plus répondre à cet énergumène (c'est pas possible de le bannir pour quelques temps :} , allez siouplait!), et d'arreter de poster sur ce sujet (pourquoi pas le fermer d'ailleurs très chère Flyblue), comme ont commencer à faire certain, et revenir à des discussions d'adulte (oh le rabat joie!), avec une bonne bière ou un whiskey et laisser spaceman avec son lait fraise de côté.

Enfin je dis ça, c'est juste une simple idée...:cool:

Oups désolé j'avais fait des fautes d'othographe, heureusement on peut editer les messages

karimi
13th Aug 2005, 13:18
Spaceman,
Je t'en conjure, au 1er, 2eme, 3eme, 4eme et enieme degre, s'il te plait, je t'en supplie a genoux s'il le faut, ARRETE.
La soiree est finie et on rentre a la maison.
Tu es vraiment insortable et il y a ecole demain.
Bonne nuit mon enfant, on t'embrasse....

flyblue
13th Aug 2005, 13:36
spaceman n'a plus accès au FF depuis son dernier post.

superced
14th Aug 2005, 10:47
il doit la passer dans quel trto sa qualif spaceman quelqun sait??

tchao a tous

flyblue
14th Aug 2005, 11:58
ici (http://www.ptits-avions.com/) :E

superced
14th Aug 2005, 12:55
eheh excellent


trop fort

kingair200
14th Aug 2005, 14:22
PTDR excellent :ok:

Doudou
14th Aug 2005, 16:45
:E Merci pour cette tranche de fou rire :ok:

karimi
14th Aug 2005, 23:06
Désolé les amis, mais moi, Spaceman me manque déjà.
C'est comme une drogue et en ces temps difficiles, il nous met un peu de baume au coeur.
Spaceman, c'est un peu comme le retour de Zidane en équipe de France: un peu de finesse dans un monde de brutes.
La punition est oubliée et il faut le laisser sortir de sa chambre.
Allez, chacun y met du sien....

starman2001
26th Aug 2005, 15:45
ouais spaceman, va au diable...!!!

tas pas compris que ce site est le site du chomeur perdu.pourquoi tu t'embete a convaincre des mecs qui pensent quils suffit d'attendre que....
regarde FAB, il poste meme plus sur ce pprune.peut etre qu'il bosse deja en compagnie...

PPRuNeUser0215
26th Aug 2005, 16:21
Ha le sacripan Il est de retour ! ... Assez original le nouveau nom d'ailleurs.
La prochaine fois je te conseil une combinaison entre spaceman et starman... Spacestar!! Tu vois qu'on est la pour t'aider, on te fais meme gagner du temps.

flyblue
26th Aug 2005, 16:47
J'ai le "ban button" facile aujourd'hui...
http://www.click-smilies.de/sammlung0304/spezial/Fool/pop.gif

ehwatezedoing
26th Aug 2005, 22:51
regarde FAB, il poste meme plus sur ce pprune

flyblue !?

:E

flyblue
27th Aug 2005, 08:02
C'est pas moi!!! :{

PorcoRosso
29th Aug 2005, 19:56
http://www.thecomicshop.com.au/site5/lot089/spaceman-10-vg.jpg

Un costume pareil , ça force le respect !

;)

kingair200
29th Aug 2005, 22:58
PTDR ;) :p
Lache un peu le bricolage et passe sur Paris que l'on puisse boire un coup et diner ensemble ;)

rduarte
30th Aug 2005, 13:55
Brj a tous et a Nico et Cedric en particulier ,


Il ne doit pas il y avoir de censure sur ce forum meme pour Spaceman ou Starman .....!

Mais au fait que devient Fab ??

salut et bons vols...et pour les autres gardez courage .


Richard