PDA

View Full Version : Ryanair


albator
28th May 2005, 18:50
j aimerais bien savoir si quelqu un a deja été a l assessment ryanair?
quels sont les questions techniques?
comment se passe le simu?
au niveau salaire ca donne quoi?
qui paye le type rating?

merci!!

french clover
29th May 2005, 14:42
pour les trois premiéres questions ,je ne sais pas trop mais pour la quatriéme la réponse est claire :c'est toi(à moins que tu ne sois ex -AIR LIB, AIR LIT...auquel cas le contribuable t'en offrira une bonne part)
Cheers mate!

Baron rouge
22nd Jun 2005, 15:38
pour les trois premiéres questions ,je ne sais pas trop mais pour la quatriéme la réponse est claire :c'est toi(à moins que tu ne sois ex -AIR LIB, AIR LIT...auquel cas le contribuable t'en offrira une bonne part)

Tu peux expliciter?

Que je sache, rien n'a été fait pour les pilotes ex Air Lib , Air Littoral, TAT, Aéris etc...

Les gens comme CORBET, DUFOUR et autres maffrats se sont fait des R...olles en or avec la complicité des politiques de tous bords. quant aux employés de ces boites ils ont touché les ASSEDIC point final.

Les ASSEDIC ne sont pas financés par le contribuable, mais par les salariés et les employeurs.

Manflex55
24th Jun 2005, 17:27
Les ASSEDIC ne sont pas financés par le contribuable, mais par les salariés et les employeurs ... qui sont des contribuables!!!! Si les ASSEDIC ne sont pas des contributions, je me demande bien ce que c'est.

Manflex, contribuable francais, anglais et americain, et pas fier de l'etre.

picobello
28th Jun 2005, 12:08
Salut albator et autres....

J'ai essayé l'assessment ryanair via Brookfield aviation.

Je me suis rendu par un beau jour d'automne à Stansted ou j'ai rencontré un certain Bernie de Brookfield et un autre gars de Ryanair (ce devait être Detling Dooney mais remplacé en Last Minute par qqun d'autre)

Interview relax. Pourquoi ryanair, tes motivations, etc.... très standard.

Ensuite on t'envoye à East midland au simu. C'est là que tout se complique. On te mets a 3 ou 4 ensemble et tu voles à tour de rôle. J'ai effectué 1 ils avec remise de gaz, 1 hold et au milieu de mon approche vor le simu a planté (j'étais le numéro 3). Reset 1, 2, 3, sans succès. Panne hydraulique. Donc tout le monde dehors et là (très comique) On nous dis " on vous appelle la semaine prochaine pour un autre simu". et on te présente la facture..... Malgré le problème technique on nous a fait payer la somme de 400 euros par personne!!! Le candidat 4 et moi-même avons refusé de payer. On nous a dis "ou vous payez ou sinon bye bye"
Résultat : bye bye.

Sur les 4, personne n'a été pris car l'expert simulateur est de mèche avec ryanair... Je vous laisse deviner la suite.....


Finalement je n'ai aucun regrets car je n'ai qu'à lire le nombre de post à ce sujet sur pprune. Il y a de quoi:{ .

Voilà j'espère que ca pourra vous aider. Ah oui c'était en 2003 pour info. Peut être que ca a changé maintenant.

Fly high:ok:
Pico

Baron rouge
30th Jun 2005, 12:52
qui sont des contribuables!!!! Si les ASSEDIC ne sont pas des contributions, je me demande bien ce que c'est.

Peut-être le fait de vivre dans tant de pays t'as-t-il fait perdre le sens des mots...

Les contribuables payent des impôts qui servent au financement de l'état.

L'Unedic qui n'est pas géré par l'état mais par les partenaires sociaux: employeurs et salariés n'ont rien à voir avec tes impôts.

C'est d'ailleurs bien pourquoi tu n'as pas d'indemnités si tu n'as pas cotisé à l'UNEDIC parce que tu es travailleur indépendant,retraité, que tu n'as jamais travaillé pour un salaire etc...

Donc je confirme tes impôts, si tu en payes car je doute fort que tu payes des impôt dans trois pays différents ou alors tu es énormément richissime, donc tes impôts ne servent pas à payer les QT des gens d'AOM ou Air Littoral, mais les ASSEDIC non plus.

Encore une rumeur qui a la vie dure...

Manflex55
30th Jun 2005, 13:21
Hmm, tu lis un peu vite les posts me semble-t-il.

1. Je me tape completement de savoir qui paye les QTs de qui (pour ca, vois avec mon collegue french clover), je me contentais de faire remarquer que ta phrase "Les ASSEDIC ne sont pas financés par le contribuable, mais par les salariés et les employeurs" n'etait pas correcte vu qu'elle semble mettre les contribuables d'un cote, et les salaries et les employeurs de l'autre, alors qu'ils font tous partie de la meme vache a traire. Encore une fois, les salaries et les employeurs SONT des contribuables.

2. Vu qu'effectivement tu ne connais pas ma situation personnelle, ne t'aventure pas a faire des conjectures. Je paye bien des impots dans ces 3 pays, sans etre "énormément richissime", meme si ma sante financiere est plutot bonne, merci beaucoup.

Baron rouge
30th Jun 2005, 17:00
ta phrase "Les ASSEDIC ne sont pas financés par le contribuable, mais par les salariés et les employeurs" n'etait pas correcte vu qu'elle semble mettre les contribuables d'un cote, et les salaries et les employeurs de l'autre, alors qu'ils font tous partie de la meme vache a traire. Encore une fois, les salaries et les employeurs SONT des contribuables.

Quel est celui qui lit sans refléchir Manflex ?
Alors puisque tu ne semble pas comprendre, je t'explique: les employeurs et les salariés sont bien aussi des contribuables, mais ce n'est pas à ce titre qu'ils participent à l'UNEDIC car ce n'est pas un impôt . CQFD.

Manflex55
30th Jun 2005, 17:37
Les employeurs et les salariés sont bien aussi des contribuables, mais ce n'est pas à ce titre qu'ils participent à l'UNEDIC car ce n'est pas un impôt Merci, c'est un peu mieux. Ceci dit j'emets toujours des reserves semantiques sur la notion de "contribution". La coti a l'UNEDIC, sans etre un impot a proprement parler, est bien une "contribution" - forcee de surcroit, tout comme l'impot sur le revenu - du salarie a l'assurance chomage. Il serait incorrect et restrictif de ne designer par "contribuable" que ceux qui payent l'impot sur le revenu. Mais nous sommes d'accord sur le fait que les impots ne financent pas l'assurance chomage.

Manflex, qui paye des IMPOTS francais, anglais et americains, et qui n'en est toujours pas fier.

pajyg
18th Sep 2005, 22:48
Le sujet de base était très ciblé et très intéressant pour certains, et voilà qu'en guise de réponse on a eu un cours sur l'ASSEDIC et l'UNEDIC....
Bref, si quelqu'un pouvait apporter de vraies réponses concrètes au sujet de base ... :

j aimerais bien savoir si quelqu un a deja été a l assessment ryanair?
quels sont les questions techniques?
comment se passe le simu?
au niveau salaire ca donne quoi?
qui paye le type rating?

merci!!

Manflex55
19th Sep 2005, 14:51
Le sujet de base était très ciblé et très intéressant pour certains, et voilà qu'en guise de réponse on a eu un cours sur l'ASSEDIC et l'UNEDIC.... S'il n'y a pas eu d'autre reponse c'est que personne ne sait, mon gars. Quant a moi je continuerai a boycotter Ryanair vu les conditions lamentables dans lesquelles ils EXPLOITENT leur PNT.

3MTA3
19th Sep 2005, 15:20
Et moi qui pensais que le baron rouge était incolable sur Ryanair
http://www.pprune.com/forums/showthread.php?s=&threadid=182431
Quant aux ASSEDIC, avec 13 milliards de déficit et un personnel d'une incompétence qu'on ne rencontre plus que chez quelques fonctionnaires sévissant en milieu tropical , ils mériteraient bien de passer en secteur public.

pajyg
19th Sep 2005, 18:04
S'il n'y a pas eu d'autre reponse c'est que personne ne sait, mon gars.

Je pense au contraire que ça n'a rien à voir et qu'il faut laisser un peu de temps à certains pour répondre car beaucoup ne viennent ici qu'une fois de temps en temps.
Quoi qu'il en soit, c'est pas trop une raison pour disserter éternellement ici sur le pkoi du comment des assedic ou je ne sais quoi...

:rolleyes:

mais sans rancune !

;)

Manflex55
19th Sep 2005, 20:41
il faut laisser un peu de temps à certains pour répondre C'est vrai, ca ne fait que 4 mois que la question a ete posee...

c'est pas trop une raison pour disserter éternellement ici sur le pkoi du comment des assedic ou je ne sais quoi... Et pourquoi pas? C'est un forum d'expression libre. Et si tu ne te sens pas concerne par les ASSEDIC, tu as bien de la chance.. ou un optimisme a toute epreuve.

Moi je trouve que ce silence concernant Ryanair est plutot sain. Ca prouve que les pilotes francais reflechissent avant de baisser leur froc devant O'Leary :yuk:

pajyg
20th Sep 2005, 14:43
Et oui, QUE 4 mois que la question est posée et encore parmis les 4 sujets en tête de ce frensh topic... :E

Là question n'est pas de savoir ou non si je suis concerné par les ASSEDIC et encore moins de philosopher sur cet espace "libre" d'expression...
Ce n'est pas parceque c'est un espace libre de discussion (certes) qu'il faut faire dévier les sujets existants... là est la tite nuance... mais bon...
(Ou alors il faut créer un sujet spécial ASSEDIC avec comme titre "ASSEDIC/UNEDIC"... :ok: )

3MTA3
20th Sep 2005, 15:23
L'avantage de divaguer sur un sujet, c'est qu'il reste actif. Donc plus de personnes le lisent et par là même on a plus de chance de capter l'attention d'un lecteur qui aurait quelque chose à dire. L'inconvénient est que ça peut lasser certains mais on s'en fout, puisque s'ils sont lassés c'est qu'ils suivent le sujet depuis un certain temps et qu'ils n'ont rien à dire pour faire avancer le Schmilblick. CQ mais FD comme dirait le Concombre masqué.

pajyg
21st Sep 2005, 20:05
il n'y a pas que du faux dans ce que tu dis !!... :) :=

michelmvp
25th Sep 2005, 08:47
Bonjour ,

La sélection est standart anglais .
questions d'usage concernant la motivation , la carrière , etc ...
Check simu en "raw data" sur un 737/200 avec une montée standart , une interception de radiale , un holding , une panne moteur , et un ils N-1 .
Debrieffing simu avec quelques questions de connaissance et autres . Très basique .
Contract proposé directement . De droit Irlandais , base en Italie donne à peu près 65000€ par an plus 30000€ pour les sector pays en volant 90hrs par mois . ( pour un Capt )
A savoir que tout le reste est à ta charge , même la bouteille d'eau dans l'avion .
5 jours on , 3 off .
A savoir qu'ils rentrent presque un avion semaine.....donc un chien avec un chapeau et une license en ordre devrait être pris sans problème.....sinon....il est temps de se poser des questions et changer de metier......

superced
25th Sep 2005, 09:43
et pour un fo au niveau salaire ca donne koi

pajyg
25th Sep 2005, 13:10
Bonjour ,

La sélection est standart anglais .
questions d'usage concernant la motivation , la carrière , etc ...
Check simu en "raw data" sur un 737/200 avec une montée standart , une interception de radiale , un holding , une panne moteur , et un ils N-1 .
Debrieffing simu avec quelques questions de connaissance et autres . Très basique .
Contract proposé directement . De droit Irlandais , base en Italie donne à peu près 65000€ par an plus 30000€ pour les sector pays en volant 90hrs par mois . ( pour un Capt )
A savoir que tout le reste est à ta charge , même la bouteille d'eau dans l'avion .
5 jours on , 3 off .
A savoir qu'ils rentrent presque un avion semaine.....donc un chien avec un chapeau et une license en ordre devrait être pris sans problème.....sinon....il est temps de se poser des questions et changer de metier......



Merci pour tes infos et cool pour ton humour final.....
:ok: :cool:

Baron rouge
25th Sep 2005, 20:50
Désolé, pris par les aberrations publiées par Manflex, j'avais oublié de répondre à la question principale.

La sélection c'est comme l'a dit notre ami, pour compléter sur les contrats:

Contrat UK : 54000£ +sector pay 20000£ pour un captain basé UK

Contrat Brookfield:
129.5€ par heure de vol programmée, 5 on / 5 off pour CPT non basé,
109.5€ et 5 on / 3 off pour les CPT basés
60.5€ et 5 on / 3 off pour les copis qui sont forcément basés.

15 bases, en UK , Irlande, Italie, Espagne, Allemagne et suède, peut-être bientôt en France

Les 5 jours on sont soit des earlies (premier D/L vers 6h du mat)
soit des lates, dernier ATR vers minuit.

Généralement 4 étapes de 5 à 9 heures de vol , un peu fatigant surtout si on doit commuter sur 3 jours off, mais moins crevant que des earlies and lates mélangés.

Manflex55
27th Sep 2005, 10:09
les abherrations publiées par Manflex N'importe quoi. Mais si tu veux utiliser ce terme, ecris-le bien alors: "aberrations".
On ecrit aussi "fatigant" et non "fatiguant".

superced
29th Sep 2005, 11:38
60 e de lheure pour les copis cest completemEnt pourri???????

pajyg
29th Sep 2005, 16:19
Tu proposes quoi de mieux pour ceux qui débutent ?

superced
30th Sep 2005, 11:27
62 E mon bichon...

pajyg
30th Sep 2005, 14:25
E ou € bichette ??...

superced
1st Oct 2005, 11:47
ok si cest livre sterling je prends mon bichon et toi...

flyblue
1st Oct 2005, 13:31
superced vas-y, invite-le pour un ciné-resto et qu'on en finisse avec ce flirting outrageux :E

pajyg
1st Oct 2005, 22:27
Sauvé par le Gong !! Ouf ! :ok: :p

superced
2nd Oct 2005, 11:06
ui cest vrai je tappelle qd je suis a paris on pouurrait aller au cine ts les deux..

pajyg
2nd Oct 2005, 21:02
Bon, à part ça, il semblerait qu'il n'y ait aucun récent F/O pour nous dire combien il gagne et basé ou ??...

Baron rouge
3rd Oct 2005, 12:43
Un first officer , basé Londres fait environ 5000 € net par mois, impôts prélévés à la source, secu anglaise, sans pension, 25 jours ouvrables de CP par an et 900 heures de vol par an.
les mois ou il ne vole pas ou peu il faut enlever 2000 €.

compter 1000 à 1500 € de moins pour un F/O basé hors UK.

pajyg
3rd Oct 2005, 19:06
Entre 1000 et 1500 € de moins si basé hors UK ?!
Pourquoi une TELLE différence ???

F/O au-dessus ou en dessous de 1500 h de vol total à son actif ? (puisqu'il semblerait que ce soit un critère...)

Baron rouge
4th Oct 2005, 15:20
Le cout de la vie. en UK tu payes tout à peu prés 50% de plus qu'ailleurs en europe occidentale.

F:O + de 1500 heures

pajyg
5th Oct 2005, 17:11
Moralité, un F/O débutant basé Italie ou Espagne est rémunéré combien (fixe + "primes" ) ?

Par ailleurs, il semblerait que des bases françaises seraient prévues ? Ou et quand ?