PDA

View Full Version : dure la vie !


rduarte
15th Mar 2005, 10:53
que des lamentations sur ce site. C est bien la france !!!!

Manflex55
15th Mar 2005, 14:37
Oui, c'est comme ca qu'on l'aime. On ne se refait pas. Ceci dit je me lamente encore plus depuis que je suis en Angleterre. Il faut dire qu'il y a de quoi, entre le cout de la vie exorbitant et la pluie permanente.

3MTA3
15th Mar 2005, 15:40
Ecoute un Fado, ça te remontera le moral :{

Manflex55
15th Mar 2005, 16:02
:p :p :p ou un FAB (voir sujet A320), c'est pas mal non plus.

3MTA3
15th Mar 2005, 17:07
Ecouter un Fado en relisant FAB sous un crachin londonien, voilà le défi ultime :ok: Le tout en se disant qu'on n'a pas d'autre choix que de bosser chez Air Atlanta et c'est le plongeon au fond de la Tamise, basket en ciment aux pieds et une corde autour du cou pour être sûr de ne pas se rater.
rduarte, tes interventions minimalistes du style "je comprend rien à ce site" ou "c'est bien la France" ne vont pas arranger mon moral déjà bien bas et me rassurer sur l'avenir de notre chère profession. Si tu as des raisons de te réjouir ,partage les, au lieu de critiquer (ça aussi c'est bien français)

PPRuNeUser0215
15th Mar 2005, 20:56
Raison de me rejouir.... Petit feu de bois dans la cheminee, un Fitou et du fromage de chevre Francais.
Eatme and Manflex, passez donc dans le coin, Redlynch c'est juste au sud de Salisbury.
Je me leve le matin et j'ai 5 daims, 8 faisans devant la fenetre de la chambre et un ecureuil qui insiste a manger les graines des rouge gorges.
Bref le gros stress.

Rduarte, que penses tu de ma vie de pepere ? ;)

Manflex55
16th Mar 2005, 08:01
Eatme and Manflex, passez donc dans le coin, Redlynch c'est juste au sud de Salisbury.
L'ami MTA3 n'habite plus l'Angleterre. Par contre ton truc est a 1h15 de chez moi environ. M3 puis M27 junction 1 puis B3078 ou y a-t-il un chemin + court? Je viendrai voir tes animaux. Mais encore une fois pas avant mon retour de chez Simba.

rduarte
16th Mar 2005, 10:24
Je veux dire , tout le monde se plaint sur ce site . Je sais que pour les français l aviation c est dure, moi je vole au portugal sur L-1011( un jurassik), avec un bon salaire, une copine et une belle maisonet bien sur le soleil.

mvcyul
17th Mar 2005, 01:12
21H00, Montreal, 2 degres, l'ete arrive:D
Un verre de cognac a la main ecoutant Led Zepplin, le reve.....

flyblue
17th Mar 2005, 14:16
Il faudrait renommer ça le "Vas-y, frime" thread :E

PorcoRosso
17th Mar 2005, 16:00
Salut Flyette
Je connais bien notre ami Rduarte, et il mérite totalement sa place, j'epére bien etaler ma satisfaction un jour, également, comme il témoigne de la sienne.
C'est des histoires comme le sienne qui motive à faire ce turbin ;)

Bise

rduarte
18th Mar 2005, 10:12
Merci Porco (prk ce nom ? ) , je ne veux pas frimer car moi aussi j ai connu des galeres .

Bre901
18th Mar 2005, 11:10
http://www.nausicaa.net/miyazaki/porco/

rduarte
18th Mar 2005, 13:07
Je n ai pas voulu froisser les sentiments des mes collegues sur le french forum ,mais il est vrai que si vous allez sur les autres forums (fora au pluriel ) vous ne verrez pas des attitudes du type de FAB ou d autres.
Je sais aussi ce que c est de galerer pour trouver du taf dans l aviation en France. Pour cette raison je vole au Portugal et j en suis content. Je ne partirais d ici que pour une major de preference AiR FRANCE , si cela n arrive pas , ce ne sera pas la fin du monde.
Je sais que c est dur d etre au chomage ou ne pas travailler dans ce qu on aime , surtout , apres d avoir investi de grandes sommes, mais je vous garanti que vous y parviendrez .gardez courage.

PorcoRosso
18th Mar 2005, 17:01
Salit Richard
Tu n'es pas arrivé au meilleur moment sur ce forum
en général, l'ambiance est plutôt bonne . Onva dire que Fab à jeté un pavé dans la marre et qu'on a tous derivé bon train ... Rien de bien grave au final , l'esprit initial demeure, et c'est l'essentiel ;)

Sur une touche plus légére, effectivement, Porco Rosso, c'est un dessin animé japonais, du trés prolifique Myazaki; je vous le recommande, c'est beau, amusant et intelligent.
Dans un registre trés fun, je vous incite à voir le dernier film de Jude law "Sky Captain & the World of Tomorrow" à défaut d'être un excellent film, c'est un bon divertissement . Les amateurs du jeu PC "Crimsom Skies" apprécieront

teaser ici (http://movies.apple.com/movies/paramount/skycaptainandtheworldoftomorrow/sky_captain-tlr_fs1.mov)

Et PorcoRosso (http://onlineghibli.com/gen/Full_of_Ghibli(OG-DivX5).avi) ainsi que d'autres productions de Myazaki

flyblue
20th Mar 2005, 14:02
Porco,
je voulais vraiment inviter tout le monde à se lacher et parler des aspect positifs de leur job.

ATC Watcher
21st Mar 2005, 20:10
Se lacher, et parler des cotes positifs de mon job :

Mon job me permet de me payer certains petits plaisirs :
dont :
Mettre sa fille au lit apres lui avoir raconte une histoire avec des avions dedans...la regarder s' endormir ...
Prendre un verre de St Julien avec un petit fromage de chevre bien cendre et dont la croute est bien ridee et frippee comme une grand-mere qui sourit, alonge sur une tranche de pain au levain legerement grille, et frottee d' un soupcon de miel de romarin.

Un petit CD de Miles Davis derrierre, et lire les post de Flyblue sur PPrune.. ( Bon Ok je fayotte un peu.... )