PDA

View Full Version : transformation de licences canadienne en americaine


cyrilfly
1st Mar 2005, 16:38
salut a tous
j'aimerai savoir comment on convertit un cpl ir en cpl americain.
si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance.

cleartoland04
6th Mar 2005, 12:24
Ce sujet n'a pas reçu bcp de réponses...c'est dommage car cela m'intéresse aussi.

J'ai tenté de faire un tour sur le site de la FAA mais on ne peut pas dire que l'info saute aux yeux.

Si quelqu'un a ne serait ce que quelques éléments de réponse ils sont les bienvenues.

Merci d'avance!

Mat

cyrilfly
7th Mar 2005, 18:11
salut cleartoland 04 ,
si tu obtiens quelques elements de reponse , fais moi signe ..... je cherche egalement de mon coté
cyrilfly

cleartoland04
9th Mar 2005, 15:45
Salut Cyril,

J'ai pu obtenir un peu plus d'infos d'amis qui suivent la même voie.

Tu dois bien entendu commencer par obtenir un médical classe 1 FAA mais aussi faire une demande de PPL FAA basé sur ta licence Canadienne. Il y a un formulaire à remplir sur le site de la FAA et à renvoyer à Oklahoma City.

Ensuite il faut passer les examens théoriques IFR et commercial sachant qu'il existe des bouquins avec toutes les questions et réponses..c'est du bachotage.

Enfin tu dois refaire un test en vol. Il semblerait qu'il est possible de tout faire d'un coup (CPL Multi IFR) sur le même avion mais ça reste à confirmer.

Voilà pour ce que je sais pour le moment, dès que j'ai plus d'infos je te les fais parvenir.

A+

Mat

cyrilfly
9th Mar 2005, 17:06
merci MAT pour ces informations .....
si tu comptes faire cette transformation et si tu as deja une eole en vue , je suis egalement preneur de l'info



merci
@ +
cyril

mvcyul
17th Mar 2005, 01:28
Salut cyrilfly,
pour ton information, tu peux passer les 2 tests cpl et ifr Americain a partir de ta licence canadienne en un seul vol.
2 solutions s'offrent a toi:
-tu trouves une ecole au US qui possede le type d'avion sur lequel tu as effectue ton IFR pas trop loin de la frontiere. Probleme vecu, ils veulent que tu fassent quelques heures chez eux avant de te faire passer le test. Pas tres rentable au niveau du cout.
_2 eme solution plus interessante, prendre l'avion de ton ecole et ton instructeur, les descendre au US, Burlington est interessant si tu resides a Montreal, et passer ton test avec un testeur americain Free-Lance qualifie sur l'avion.
Le probleme reside donc a trouver un testeur qualifie sur ton type d'avion, informe toi aupres de la FAA.

Le test dure environ 2 heures, et il sera separe en 2 parties.
En general tu commences par la partie IFR puis annulation des instruments et test Commercial avec les manoeuvres habituelles.
A+