PDA

View Full Version : Corsair


'round midnight
8th Dec 2004, 10:32
Salut à tous et a toutes,

Je suis copilote en angleterre et comme j'ai le sense de l'humour j'ai décidé de faire des recherches pour un boulot en france.
J'ai fini mes recherches sur Air France et j'aimerai maintenant m'appuyer sur CORSAIR.
Je recherches toutes informations - j'ai dejà visité le site internet -sur la sélection CORSAIR (interview, controle simulateur etc.) et tout autres renseignements. Merci

'around midnight

Baron rouge
8th Dec 2004, 20:12
Bon courage, vu le nombre de chomeurs en france, je crois qu'il vaut mieux essayer de faire carrière en Angleterre:ok:

Sinon j'ai entendu dire qu'ils venaient de recruter quelques copis sur 747, des gens avec pas mal d'expérience.

'round midnight
9th Dec 2004, 04:46
Merci Baron Rouge.

Comme ps j'aimerai ajouter que je recherche des bouquins francais sur la theorie JAA ATP. Quels sont les ouvrages les plus courant et favorisé pas la communauté de pilotes francais?

S'y il a vendeur de livres d'occasion, je suis preneur.

'round midnight

Manflex55
21st Dec 2004, 22:10
Compagnie sympa, j'y ai bosse 1 an. Le chef pilote 737 de l'epoque, Xavier Compagnon (si mes souvenirs sont bons), faisait les recrutements. Pas un marrant. Je vais voir si je peux recuperer mes notes. C'etait il y a + de 10 ans donc les choses ont du pas mal bouger mais on ne sait jamais!

SV4L
14th Jan 2005, 12:49
salut à tous

je suis à corsair depuis 99 , pour ton infos il vaut mieux avoir une carriere militaire cela aide bien pour le recrutement;

- B737 : sinon pas d'embauche sur 737 car nos mecanos naviguants sont en reconversion car on passe tout sur 747/400 ( 1 an de retard pour la livraison).

-A330 si tu es qualifié un contrat intérimaire te seras proposé, sinon la promotion se fait en interne.

-B747 on attent les 400 , depuis 1 an des gars qualifiés 400 sont payés à rester chez eux pas d'avion, les autres sont en heures supp et on affretent 3 747 de european + 1 310 islandair;

bilan :
1)beaucoup d'argent perdu (TUI s'enerve des tetes commencent à etre coupées), la direction a annoncé que les B737 (source syndicale) ne seront peut etre pas remplacés et comme TUI a crée Blus atlas avec la RAM on n'est pas bien sur de l'avenir du moyen courrier

2)beaucoup d'affretement de cie etrangeres (sympas pour nos copains chomeurs)

3) sinon la boite reste assez sympa dans l'ensemble bien que l'ambiance se gate legerement, tu dois t'attendre à au moins 7à 10 copi beaucoup de jeunes copis en attente car la promotion c'est ralentie par le fait que des lignes ont fermées (lax,sfo,ppt,abj,lwe....)
CORSAIR n'est plus en expansion depuis 3 ans la disparition d AIRLIB nos a permis de survivre( au détriments des potes) car un plan social avait été décidé (2002).mon point de vue est que tu est peut etre mieux en angleterre car les "ailes francaises" ont pris un sacré plomb dans l aile.

bonne chance à tous et bons vols pour ce qui bossent et courage pour les autres

sv4l