PDA

View Full Version : Heures de vol pas trop chére au Canada


bébépil
3rd Dec 2004, 12:13
Bonjour à tous,
c'est mon premier message sur ce forum. J'ai mon PPL(a) théorique et quelques heures d'aéroclub. J'ai entendu dire qu'au Canada dans certaine écoles comme Harvs'air c'est abordable et il prépare au licence Canadienne et JAA. Si quelqu'un a des infos a me donner la dessus, je serai ravis.
Bon vol a tous.

picobello
4th Dec 2004, 00:12
bébépil !

Tu dois savoir qu'au Canada le climat n'est pas le même que chez nous en Europe (je suis sur que tu le savais!!!!). Il est vrai que l'heure de vol reviens moins cher que dans un aéroclub en france (Tout dépend du type d'avion bien sûr). Si tu comptes partir au canada pour finir ton PPL je te conseille vivement d'y aller à partir de mai jusqu'à fin octobre. Il est clair que tu peux partir maintenant mais la météo est souvent marginale et de plus en plus d'écoles n'authorisent plus les vols dans ces conditions... De plus au Canada tu dois compter des frais pour ton logement, le transport (aéroports mal déservis par les bus...), etc.... A la fin ça risque de te coûter plus cher au canada qu'en France!!!! Malheureusement je ne connais pas les conditions pour l'obtention d'une licence Jaa.

Je suis parti au canada terminer mes licences en 1998. J'en garde un excellent souvenir même si les 2 écoles ou j'ai été formé n'existes plus (aérotaxi à montréal et Transportair à Québec). Je crois que la situation des écoles au Canada est critique. Il y a des écoles qui s'intéressent plus à ton porte monnaie qu'à ta formation!!!!!(entre nous en France aussi...) une des plus grosse au Québec Pro aviation vient de mettre la clef sous le porte.... Quand à ton école Harv'air jamais entendu parler?

J'espère que ces quelques lignes pourront t'aider.

Fly high!!!

:ok: Pico

bébépil
6th Dec 2004, 10:31
Many thanks, pour toutes ces informations, je pense que je vais tenter l'experience, je te donnerai des nouvelles des que j'aurai mis les pieds la bas.

Raf-CSB3
18th Dec 2004, 00:24
Hello,

Je voudrais d'abord corriger le tir. PROAVIATION n'a pas fermée les portes, ils sont sous la protection de la faillite, ils se sont fait virer des hangars de Québec, mais ils volent toujours à Saint hubert.

Si tu veux voler au Québec, je fais parti d'une école sur Saint-jean, on a des contacts pour te loger pas loin de l'école, les transports en commun y passent, les tarifs sont comparables aux autres écoles.

Raf

www.cpaq.aero