PDA

View Full Version : Les forums de RadioCockpit en panne !


navtrack
13th Nov 2004, 17:42
Cela va faire une semaine que les forums de RC sont inaccessibles. Savez vous ce qu'il se passe ?

3MTA3
14th Nov 2004, 06:55
Les techniciens sont en RTT ;)

PorcoRosso
15th Nov 2004, 01:43
Sabotage !!!!;)

kingair200
15th Nov 2004, 10:40
Disque dur qui a grillé, ils ont bien une sauvegarde, mais qui date.
Alors le disque dur est chez une sociétée qui va essayer de recuperer les données mais c'est pas gagné:hmm:

navtrack
15th Nov 2004, 21:04
Ca ne grille pas tout seul un disque dur ! A mon avis, il y a des gens qui veulent du mal à RC !

PorcoRosso
15th Nov 2004, 22:36
Si si, Navtrack, un disque dur, ça peut griller pour un oui ou pour un non... Un orage suffit . Un flot d'électrons dans le bastringue et c'est mort .... Quand à l'efficacité des prise parafoudres, c'est de la gnognotte.

Y a qques années, je bossais dans un labo de chimie, et nous utilissions des appareils qui permettait de souder des manches en vynyl (remplies de déchets bien craignos ... mais c'est une autre histoire ) Ces "soudeuses", produisait de la haute tension.
Bien que tous les bastringues soient blindés, proetgés, à la masse ... j'en passe et des meilleures ... Un jour, un indélicat a mal reglé son affaire, et en un seul coup de pince (du beau boulot de soudure, soi dit en passant ) il a retamé tous les disques durs dans une bulle de 10 m de rayon .... Et sans les toucher ;)

C'est fragile, ces p'tites bêtes là

bzhpilot
15th Nov 2004, 23:34
En tout cas notre ami Kingair200 a l'air bien renseigné...il doit avoir des gars à l'intérieur.:suspect:

PorcoRosso
16th Nov 2004, 10:32
:E pas des gars .... :E


A propos :

On ne dit pas , des pompiers, on dit : des gars des eaux .


:8 :8 :8

Coppelia
16th Nov 2004, 20:28
Dis-donc Porco, il me semble que tu fais fort dans l'humour au 8ème degré et surtout, surtout dans les fautes d'orthographe ces derniers temps...

Pas encore déssoûlé du 5 novembre ? :E

ettore
16th Nov 2004, 22:11
Si j'ai bien compris les explications de PorcoGrosso, un distingué Crew member de RadioCoco se livrait à une expérience de chimie amusante tandis que l'un de ses petits camarades jouait avec l'interrupteur de la gégène haute-tension.

Il y a-t-il des survivants ? :confused:

Autre hypothèse: après l'action de solidarité qui a rapporté plus de 10'000 euros, un p'tit malin s'est tiré avec la caisse au lieu de payer les informaticiens. :mad:

ettore
17th Nov 2004, 10:33
Le p'tit malin de RCC est rentré de vacances. Voilà ce qu'écrit Philippe L. sur la page Infos à nouveau accessible, en attendant que le forum le soit aussi:

Histoire de forums...

Le disque dur hébergeant nos forums est en cours de réparation. Il devrait être possible de remettre l'ensemble en ligne vers la fin de semaine, avec une nouvelle version à jour du board phpBB2.

En attendant, nous avons modifié la page info pour qu'elle supporte le RSS, pour les navigateurs supportant cette fonctionnalité comme Firefox. Vous trouverez ci-dessous quelques liens vers des logiciels libres remplaçant très avantageusement ceux payants que vous utilisez (moins sensibles aux virus, plus performants, avec des fonctionnalités inédites et surtout gratuits).

* Firefox pour le web,
* Thunderbird pour le mail,
* Open Office pour vos outils de bureautique.

publié le 16 novembre à 11:26 par Philippe L.

PorcoRosso
18th Nov 2004, 19:56
:E Coppelia , chére amie :E
Dois-je, à mon tour, devenir désagréable, voire goujat, en évoquant un lamentable incident ?

Arf arf arf !

Ai dessoulé du 5 novembre , As tu digeré tes frites ? :p

ettore
20th Nov 2004, 11:47
Coppula et GrossoPorco: des détails !!! :D

En attendant, les forums de RCC restent zinscrits aux zabonnés zabsents.:sad:

kingair200
20th Nov 2004, 15:33
tout devrait rentrer en ordre début de la semaine sur RCC.

Bon Porco tu vas pas être désagréable avec une des rares demoiselles qu'il y a sur le french forum;)

med777
22nd Nov 2004, 09:59
Bonjour

Je cherche des contacts (mail) PNT et PNC chez air caraibes c'est pour mon voyage à FDF dans 2 semaines ...

Jaurais aime aussi avoir des retours des prestations proposees par cette compagnie qu en pensez vous par rapport a AF ou Corsair ...

En attendant le retablissement de radiococo je me dit quil doit ya avoir du monde ici ou sur aeronet qui sait ???

A+ et merci pour le service
Med

med777
26th Nov 2004, 14:17
personne ne peut me repondre arg...
sniff

med777
29th Nov 2004, 15:39
Allez un petit effort il y a surement qqun qui connaitrait qqun qui travaille chez Air Caraibes.

En tout ca ca serait vraiment sympa quil me transmette par MP son mail

A+
Med

PorcoRosso
30th Nov 2004, 23:07
C'est quand même étonnant que RCC soit tjrs en vrac ... Pas plus d'infos ?

med777
1st Dec 2004, 08:24
c'est quand même étonnant que personne ne puisse me répondre ? non ?

kingair200
1st Dec 2004, 11:00
Désolé Med777 mais apparemment il n'y a pas beaucoup de monde qui ont des amis chez Air caraibes.

Porco pour ce qui est de Radiocockpit la panne serait plus importante et il y aurait eu des négociations au niveau du prix de l'hébergement du site qui aurait augmenté d'un coup!!!.
(tu es fachés avec ton clavier en ce moment ou tu inventes une nouvelle langue?;) :p )

PorcoRosso
2nd Dec 2004, 14:41
ça doit être Firefox de Mozilla, mon nouvau Navigateur , qui bricole les polices comme ça .... Comprendrais jamais rien à l'Informatique :uhoh: :uhoh:

Baron rouge
6th Dec 2004, 20:35
Est-ce que vous reussissez encore à vous connecter aux forum de Radio coco ? le 5 décembre j'ai réussi dans la soirée puis plus rien, rien non plus aujourd'hui...

Je suis surpris qu'il y ait si peu de monde sur PPrune avec la disparition de RCC.

ATC Watcher
6th Dec 2004, 20:46
Baron pour ton info cela remarche aujourd´hui, as tu essaye sur eurocockpit.com ? les deux marchent pour acceder au forums.

Je suis aussi decu du manque de reactions ici, comme je le disais sur un autre post la semaine derniere, ce forum ici se transforme tranquillement une boite de demandes d´infos.
Je ne suis pas contre cela , mais c´est dommage.

kingair200
6th Dec 2004, 22:23
RCC refonctionne mais effectivement certaines personnes ne peuvent pas encore ce connecter (bug informatique) qui devrait ce regler rapidement.

Pour ce qui est du manque de posts sur Pprune je pense aussi que le nouveau forum Pilotexpat y est pour quelque chose, vu que pour la plupart d'entre nous, sommes des Expats. Mais bon, on revient tous règulierement ici.

camille47
6th Dec 2004, 23:37
Je suis rassuree, je pensais que c'etait mon PC qui beuguait ...
J'ai pu acceder a mes MP et, indirectement aux forums RCC hier, puis 10 mns apres, re-plantage.
J'ai re-essaye et impossible a nouveau ... :* :confused:
Strange ...