PDA

View Full Version : Radiocockpit ???


learjet35
4th Oct 2004, 09:05
Que c'est il donc passé avec un des nos sites francophones préférés ?

PorcoRosso
4th Oct 2004, 13:08
C'est "l'Affaire" du PL de complaisance, attribué il y a quelques années à un pilote FAA, par un examinateur de la DGAC, dans des circonstances trés suspectes qui en est à l'origine.
Il semblerait qu'une action en justice soit en cours.
Je ne comprends pas trés bien qui a fait fermer Radiococo, comment et pourquoi ? Peut être un des admins peut il nous en dire plus ?
Est ce une fermeture provisoire, à leur initiative, en attendant que la tempête passe ? Est ce une fermeture ordonnée par la DGAC ? Auquel cas, c'est vraiment du baîllonnage !

Comme quoi, on accorde plus d'importance qu'on ne le croit aux forums de discussion pros .... Et c'est trés bien.

learjet35
5th Oct 2004, 06:28
Oui,

Je la connais cette histoire de PL blablah avec la DGAC, mais je pensais que cela resterai plus ou moins en recul par rapport au site lui-meme, qui est je crois hébergé aux US ...

Mais je dois dire que j'ai été surpris de ne plus pouvoir lire les infos et accéder aux populaires forums du jour au lendemain.

Voila en espérant pouvoir "reposter" au plus vite sur RCC,
Je vous souhaite une bonne journée!

ettore
16th Nov 2004, 22:18
C'est exact, l'histoire du PL a bien motivé la première fermeture du forum, qui était délibérée: l'idée était de mobiliser les utilisateurs et de les encourager à verser une obole pour financer la défense de RCC en justice.

L'action a duré 5 jours, si mes souvenirs sont justes, et a rapporté quelque 10'000 euros à raison d'un peu moins de 50 euros par tête de pipe. Un franc succès ! (en euros).

La seconde panne est semble-t-il involontaire et tous se perdent en conjectures (vectorielles). Après le forum de RCC, sa page d'infos est elle aussi tombée en botte aujourd'hui. Voir l'autre thread à ce sujet dans ce même French Forum. :{