PDA

View Full Version : Qui est en Anglophonie?


Flavour
5th Jul 2004, 20:44
Salut!

Si vous etes dans un pays Anglophone, merci de me sauver mon niveau d'Anglais en m'indiquant n'importe quels plans pour un petit boulot ou un logement, proche de l'aéronautique!

Bien a vous

SAUVEZ MOI!!!!

Manflex55
6th Jul 2004, 06:39
Un peu vague tout ca, tu cherches ds quel secteur (navigant, ops, commercial, maintenance....), dans quel pays, pour combien de temps? Quelle est ton experience, ton age? As-tu des qualifications techniques particulieres? Quels st tes projets a long terme, etc, etc.

Flavour
6th Jul 2004, 22:37
Pour les précisions, je suis CPL-IR FI (JAA), 500 hdv, j'ai 25 ans et des compétances en mécanique, je cherche n'importe quel "filon" pour me rendre dans un pays anglophone (Angleterre, US,CAnada) pour apprendre la langue,
Je suis malheureusement mal entouré alors j'aurai aimé un peut de vos conseils qui me permettraient de me donner un axe de recherche.
Une durée de séjour variable suivant les opportunitées.
Merci d'avance.

PPRuNeUser0215
6th Jul 2004, 22:49
Bien sur cela depend de ton niveau d'anglais...
Mais si tu as peu de confiance de ce cote la, un boulot dans un hotel du cote de Gatwick ne devrait pas etre trop difficile a degote. Hotel Ibis 00441293 590 300 emploie pratiquement que des etrangers et quelques Francais. Dans un premier temps cela pourrait te permettre de te faire aux accents et la pratique de la langue.
Puis des que tu te sens plus a l'aise, peut etre pourrais tu changer pour un truc sur l'Aeroport afin de rester en contact avec le milieu et peut etre aussi gagner plus de sous.

Il y a aussi le Holiday Inn (Povey Cross), Quality Inn (Tushmore round about, Crawley), Le Meridien et le Hilton tous les deux sur l'aeroport.

En tous cas si tu fais ca, felicitation pour ton initiative and go getter attitude.

3MTA3
7th Jul 2004, 06:45
Pourquoi pas l'Afrique anglophone?

Flavour
7th Jul 2004, 10:42
Merci pour vos conseils!

Pour ce qui est de l'Afrique anglophone, c'est encore un terrain vierge pour moi.

Je pense aussi qu'il serai plus adapté de partir Vers l'Angleterre, US, Canada pour avoir plus de "fluency".

Peut etre la RSA? Si quelq'un connait....

Merci encore:ok:

Doudou
7th Jul 2004, 12:16
Si t'as pas de papiers, oublie les USA, y travailler au noir, c'est bien évidemment possible (enfin surement pas dans le domaine aéronautique, vu comment c'est surveillé) mais c'est quelque chose que je te suggérerais d'éviter, ça la fait pas terrible pour un pilote si jamais tu te fais choper, je pense le plus simple reste l'Angleterre.

Manflex55
7th Jul 2004, 13:39
Eh oui l'Angleterre, si tu es gentil peut-etre que Monsieur 3M ci-dessus passera un coup de fil a Richard pour te faire embaucher chez la Vierge!

Sinon je te suggere les nombreux sites web anglais d'embauche. Celui-ci (http://www.jobsite.co.uk/sectorpages/AV.html) donne chaque jour une cinquantaine de nouveaux jobs ds l'aviation, de magasinier a ingenieur.

3MTA3
7th Jul 2004, 14:42
Ca tombe bien, je suis invité à sa garden party près d'Oxford ;) tu veux une invit, Manflex SRS TOGA ,je ne suis pas très mondanités
:cool:

Manflex55
7th Jul 2004, 15:09
Désolé mon Francaoui, ces temps-ci c’est plutôt SRS RWY.
Ouais ça m’intéresse ton truc, c’est quand? Y aura-t-il du mousseux & plein d’hôtesses d'Europe de l'Est peu vêtues & dociles?

PPRuNeUser0215
7th Jul 2004, 16:33
Ah la Jet Set! A force de trainer avec Sir Richard vous aussi allez obtenir un knighthood. C'est sur qu'avec se qu'on transporte, c'est pas a moi que ca va arriver. Spade&Bucket Squad ;)

Pour ce qui est de hotesses venues de l'Est peu vetues et dociles, je vous propose la promenade des Anglais.
Malheureusement le mousseux Manflex, le mousseux c'est toi qui doit le fournir.

juliettepapa
7th Jul 2004, 17:03
Salut Flavour;

Comprend pas trop ta demarche.Tu veux etre dans un pays anglophone , mais tu crains pour ton niveau d'anglais.Il me semble que l'afrique anglophone est une excellente option.Premierement pour trouver du boulot dans l'aviation c'est un bon tremplin.Je sais de quoi je parle j'y suis aller.Et tu pourras trouver d'autres francais pour faire la fete et te replonger dans tes racines culturelles avec un bon pinard et du fromage quand le blues s'installe5pareil pour les autres pays anglophones je suppose).Et le fait,je pense; d'etre dans ce milieu anglophone multiculture permet a tes petites erreurs linguistique d'etre plus toleree et corrigee.L'afrique du Sud c'est un peu comme les Etats Unis.Et j'ai un doute sur tes connaissances en Afrikaans qui est la clee pour avoir des Jobs la bas.Personellement je ne vois pas trop pourquoi tu poses la question car en te relisant tu te donne toi meme les reponses.

Grosse leche de Simba a tous

PPRuNeUser0215
7th Jul 2004, 19:25
Cela depend peut etre du niveau d'Anglais qu'il veut atteindre, qui peut etre decisif dans ses projets professionels (dans le cas d'une selection particuliere en vue par exemple).
D'un autre cote si c'est pour trouver un boulot et seulement ca, effectivement l'Afrique peut etre une bonne option.

Doudou
8th Jul 2004, 00:46
C'est clair que j'avais pas lu que tu avais tes licences et tout... selon moi, oublie l'Angleterre si ton niveau d'anglais est trop bas, y a plein de locaux qui cherchent du travail, je voit vraiment pas pourquoi ils te donneraient le job, alors que tu as du mal à t'exprimer lors de l'entretien.

Oublie les US, un job de pilote sans papier, c'est plus d'actualité (même pas instructeur ou banderoles, merci Oncle Ben).

En gros, l'Afrique (hors RSA) je pense est une bonne option, à toi de voir.

Sinon, va en Angleterre, trouve un job dans un hotel comme l'a suggérer AMEX, tu verras en 3 mois, tu auras énormément progressé, car un jour ou l'autre, va bien falloir t'y mettre sérieux à l'Anglais, c'est quand même LA langue aéro (à moins que tu sois russe et que tu veuille faire des vols locaux en Sibérie, là ils sont pas trop regardant)

3MTA3
8th Jul 2004, 16:27
Désolé de casser le mythe, mais question hotesse, on assiste à une boudinisation de la profession chez Virgin. En plus elles ne cherchent pout la plupart qu'un portefeuille qu'elles appeleront husband. Quant au mousseux, Sir Richard a déjà tout bu après sa traversée de la Manche en poubelle flottante ;)

Leo45
9th Jul 2004, 07:08
Pour info, le "big boss" de 3M n'est pas si mondain, il est plutôt médiatique.

Il vole même sur nos senecacas pour ce déplacer à droite à gauche, pas du genre à prendre un Falcon ou un Lear pour faire 400 bornes, genre nouveau riche quoi..

Il est même plutôt sympa, comme à la télé où on le voit souvent.

C'est pas pour cela qu'il m'a offert une interview pour bosser dans sa boîte, ni d'ailleurs m'a invité pour sa garden party, bien qu'habitant la même bourgade. Peut-être est-ce mon pilotage qui lui a déplu?

Enfin, un jour ou peut-être dans une autre vie, il me sera permi de rejoindre le royaume des "skygods" (tel Amex;) );moi qui peine à atteindre le FL180 et seulement, lors de trop rares occasions!

juliettepapa
9th Jul 2004, 09:07
Salut a tous;

Désolé de casser le mythe, mais question hotesse, on assiste à une boudinisation de la profession chez Virgin. En plus elles ne cherchent pout la plupart qu'un portefeuille qu'elles appeleront husband.

Elle est tres sympa ta remarque faudrai qu'on en parle a Coppelia!
Perso je l'ai vu et elle est loin, meme tres loin d'etre comme tu decris l'amalgame des hotesses chez Virgin.Enfin les gouts et les couleurs...

Leo 45;

Ne t'en fait pas!L'important n'est pas a la hauteur a laquelle tu vol mais avec quelle profondeur tu vis ta passion...

Grosse leche de Simba a tous.

JP

flyblue
9th Jul 2004, 09:29
boudinisation de la profession chez Virgin Les pilotes non plus y ressemblent pas à George Clooney :rolleyes:

3MTA3
9th Jul 2004, 11:55
Les pilotes non plus y ressemblent pas à George Clooney


Ben oui, c'est la fin d'un beau mythe. faut dire que les airlines y ont mis du leur. Si Sir Richard me donnait un peu plus de sous et de temps libre, j'aurais de quoi me payer une visite chez un chirurgien esthétique et même de faire un peu de sport pour perdre cette vilaine bedaine, mais bon, ne rêvons pas..... de toute façon c'est pas pour rien qu'on m'enferme devant :E :E
Plus sérieusement, ce que je sous entendais c'est qu'avec un turn over pareil chez nos chères hotesses, c'est dur de garder une qualité constante....

flyblue
9th Jul 2004, 13:54
avec un turn over pareil chez nos chères hotesses, c'est dur de garder une qualité constante....
Tout à fait d'accord. Le turn over est un gros problème chez toutes les cathégories. L'expérience et le savoir faire se perdent, et les critères de séléction sont moins sévères. Quoi que le coté esthéthique soit celui qui me préoccuperait le moins.

Manflex55
9th Jul 2004, 14:57
George Clooney, George Clooney… tu aurais pu trouver une référence + “fabuleuse”: il est vraiment standard… enfin les goûts & les couleurs comme dit jp… il est vrai qu’entre un Porco sans cheveux, un MTA3 avec bedaine & un Manflex qui prend des rides, le choix est limité, du moins sur ce forum!

flyblue
9th Jul 2004, 15:27
il est vraiment standard
Justement! On ne prétend pas la lune! :E ;)
Sinon j'aurais dit....euh....j'aurais dit... :confused:

Bre901
9th Jul 2004, 15:38
Sinon j'aurais dit....euh....j'aurais dit...

Michel Simon ?
Gainsbarre ?
:E

3MTA3
9th Jul 2004, 16:41
Tsssss.....où va-t-on ma bonne dame..... j'ose à peine imaginer le pilote du futur. j'espère que ce ne sera pas une combinaison de Porco, Manflex et moi-même. Qui va vouloir se marier avec un truc pareil à part une hotesse à la vue basse :E :E Avant ,on gagnait bien notre vie, on pouvait donc se permettre d'être moches, mais avec les salaires actuels c'est des coups à finir vieux garçon :E :E :E

flyblue
9th Jul 2004, 17:50
3MTA3
mais alors tu me provoques avec ces histoires de "taupes-à-tec"!!! :* ;)

Makaya
9th Jul 2004, 20:20
Imaginez :

Le pilote du futur a un bel uniforme seyant dessiné par un ex-grand couturier mais fabriqué à taiwan. Il porte des lunettes à verres polimerisés, comme ça il ne voit plus les indications du PDF et ça lui evite d'avoir peur. Il est décoré de codes barre dorés sur les épaules, mais n'a pas d'aigle dans le dos.

Il va avoir 478 heures de vol (dont 14 en solo) et se demande pourquoi il est encore à droite. Il est largement suffisammant compétant : Il connait tous les textes (mieux que le vieux sur l'autre siège) et pour ce qui est du vol lui même, pas de probleme : le bus, ça vole tout seul...

Il est formaté pour se concentré sur son plan de carrière et son seniority number est sa principale source d'interet au sein de sa boite.

Quand il aura 4000 heures et qu'il sera sur 340, vous le croiserez peut etre en afrique au détour d'une escale.
A table, , il parlera pognon, desiderata et revendications syndicales. D'ailleur, il aura les boules d'etre sur un secteur pourri; il voulait etre à L.A. ce week end. La première heure est un peu "raide" en sa compagnie.
Plus tard, après avoir raconté ses faits de gloire de jeunesse, il vous dira qu'il adore l'aviation. Un vrai passionné. D'ailleur, des fois il va voler pour le plaisir. Si,si, la dernière fois, il a loué un avion à Arcachon avec des amis, l'été dernier (ou peut etre il y a 2 ans). L'alti sonde ne marchant pas, il a rentré le train du Robin à l'atterro... Défaut de maintenance.

Rigolez, rigolez. mais c'est la génération qui monte...
Fini le temps ou les jeunes lavaient les avions pour "gratter un tour" en fin de week end. Les technocrates de l'aviations prennent le dessus.

Oui. Je sais. j'ai un discours de vieux con réac.
Peut etre le suis je :ugh:

Mais j'habite à moins de 50 km de deux grosses FTO françaises
Et certains de mes amis y officient comme instructeurs.

Alors imaginez tjrs : à l'entrainement simu, le jeune PF, tranquille sur le glide avec un moteur qui crame annonce :
"DH plus 200, prépare toi à la remise des gaz"
Le mec à droite (plus moustachu) répond : "t'es con, ça crame ! on continue".
Et le jeune de répondre imperturbable : "négatif, c'est pas réglementaire".
Ca va sentir la merguez à court terme. Une merguez réglementaire me direz vous.

Moi, je vous le dis. Quand ces types là seront aux commandes, c.a.d. bientot, ça va craindre velu dans les cockpits.
La SNCF aura de beaux jours devant elle.

Ceux ci dit, sur l'éfficacité des charmes du pilote du futur sur la gente féminine, je peux pas me prononcer.

Moi j'ai essayé l'inverse. et ça marche pas terrible.
Pourtant le look indiana jones, un peu baroudeur, un peu aventurier, c'est cool; je croyais que ça fesait vibrer les nanas.
Ouais, mais au ciné uniquement.
Parceque dans la vérité, quand t'as cette guele là, ta dernière douche remonte à loin et tu refoules grave, la graisse sur ton torse transpirant ça colle, la poussière sur tes dents ça grince. Le putain de chapeau te gratte le crane mais au moins il protège le reste de peau pas encore carbonisé de ton front et de ta nuque.
Ta barbe de trois jours en a 15; mais la machette, c'est pas terrible pour se raser...

Bref en photo cépia, ça le fait.
En vérité, tu es un gitan qui galère.

Moi quoi :ooh:

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30304/flpaUKccS2D20032004073839634456.jpg

flyblue
9th Jul 2004, 21:05
:ok:

Flavour
9th Jul 2004, 21:46
Ben te voilà pessimiste envers les jeunes Makaya!

On en trouvera tjrs un ou deux qui ont appris aux côtés de vieux puant la sueur et supportant leur haleine fétide se faire engueuler et se rendant compte que la loi de l'emmerdement maximum s'applique surtout instructeur a bord (oubli du top=engeulade sur le cap+moteur coupé+question sur lacorrection de temps au Mapt+vario vent arr+haleine qui pue+MVL+age du capitaine (60ans)).

Courage, ya pas que des informaticiens dans les avions:D

3MTA3
10th Jul 2004, 08:14
Makaya les mots me manquent et c'est pour ça qu'il me faut en emprunter un à mon héros Ali G : RESPECT!!!!!!!!! Ta description du pilote de "major" est tellement vraie que j'en ai ri jaune :E :E :E

Flyblue, bien sûr que je te provoque, ta fabuleuse plume me manquait; comme quoi on peut être hotesse, jolie ,et ne pas avoir à partager un neurone avec le reste de l'équipage ;)

PPRuNeUser0215
11th Jul 2004, 17:12
Pas mal le Makaya, pas mal du tout.... Pour ce qui est de l'uniforme du pilote futuristique, je regrette de confirmer que le futur c'est aujourdhui. Je te rassure quand meme, c'est un debat tres actif dans nos cockpits et le syndicat est sur le coup ;).

Leo45... Mon niveau de croisiere n'a d'egal que celui de mon ego:D:D

En ce qui concerne nos chances de succes avec les cabin crew, faudrait il encore pouvoir les voir (quoique). Ca fait un peu masque de fer cette histoire de porte blindee.

Bre901.... Michel Topaloff

PorcoRosso
11th Jul 2004, 18:12
Pas de cheveux , pas de cheveux .... Faut pas exagérer, disons que je les laisse pousser avec modération ;)
Mais je suis beau, je le sais, c'est l'essentiel (d'y croire aussi )
Je travaille pas en Majors, et pourtant, je me suis degotté une hôtesse depuis longtemps ! et une d'Air France en plus !
En fait, disons que j'ai incité ma nana à devenir hôtesse, et que je l'ai poussé à entrer chez AF
C'est pareil, non ?
Au final, je sors avec une hôtesse d' AF ;)

ATC Watcher
12th Jul 2004, 10:14
Makaya :
Avec un talent d´ecriture et une imagination pareille tu devrais te lancer dans les traces de St Ex... Tu escris mieux que son petit fils ..(journaliste au Figaro , quelle carrierre !)

La description du nouveau pilote ressemble assez a celle du nouveau controleur.,
Le controleur nouveau, comme le beaujolais , na pas le meme gout ( ni le meme prix ) que l´ancien.
52 semaines de formation ( 3 ans auparavant ) mono cursus , aucun vol , jamais vu un cockpit de sa vie, , passe son temps de libre devant un PC , souvent a 20 ans , entend pour la premiere fois quelqun lui dire " NON" et ne comprends pas ce mot nouveau.

Quand les deux vont se rencontrer , cela effectivement risquerai de sentir la fete de l´Huma , mais Bill Gates et North American sont en train d´y travailler serieux.

Le futur de l´aviation est dand le data link et la programation.
Le mois dernier, un jeune en costar Armani , lunettes , Rolex or au bracelet trop grand ( pour monter qu'l a fait ses etudes aux US ) qui lui paye pour etre bronze, :cool: m´a explique que seul a l´heure actuelle l´automatisation du decollage pose un probleme. "
Pour l´instant " il est plus "cost effective " de payer 2 pingouins pour trouver la piste et decoller que de certifier 300.000 lignes de programme.
Le vol lui meme et l´aterro en CAt 3 C sont deja totalement automatises et operationels. la gestion des trajectoires en 3 D pour l´anti collision n´est qu úne question de vitesse de processeur, il vont arriver d´ici 2 a 3 ans au rytme actuel... etc..

Bon , allez, il va etre le temps de remplir mon Pegase. Les Cumulus appellent ..

Bref, Makala, une bierre ou et quand tu veux...:ok:

Ah avec tout cela j´allais oublier le petit jeune qui veut apprendre l ´Anglais et qui a commence ce debat des plus interessant sur le futur :
Le plus facile pour apprendre une langue etrangere est toujours de la pratiquer dans bouche de l´une des ressortissantes de ce Pays, : une petire amie Anglaise t´en apprendra beaucoup plus que tous les bouquins.

Et si tu n´a rien contre les boudins, tu peuy toujours aller draguer du cote de chez Virgin, :E

Doudou
12th Jul 2004, 13:44
Hey, vous me faites peur là, c'est une maladie contagieuse, ou il y a moyen d'éviter. On dirait que tout est en train de devenir complètement asceptisé, vous me direz, c'est pas que dans l'aviation, le rêveur est en voie de disparition...
En tous cas, ATC, excellente idée pour apprendre l'anglais, j'espère juste que notre amis apprécie les charmes outre-manche... sinon les scandinaves parlent très bien l'anglais, ça devrait le faire aussi (bah oui, autant avoir le plus de choix pssible quand on fait son marché... oups je vais me faire tuer par la gente féminine :ouch: )

Makaya
12th Jul 2004, 14:36
Moi j'avais glandé un an en Sierra Leone pour masteriser l'anglais.

Bière pas chère, femmes magnifiques et bcp moins farouche qu'en europe :O

A dé bodi pa ?
A dé go wass mi bodi a na house

Evidement, pour l'accent, cela n'a rien d'Oxfordien...

Atc, pour la bière, c'est au sud; genre Montpellier
Le makaya -petit animal frileux- a bcp de mal à survivre au nord du 45 eme parallele.

flyblue
12th Jul 2004, 21:22
oups je vais me faire tuer par la gente féminine
Pas du tout Doudou. Comment penses-tu qu'on apprend les langues, nous? ;)

max6462
12th Jul 2004, 21:39
Flavour,
et trouver une jeune anglophone ?:ok:
J ai appris comme ca...
Une petite saison aux sports d hiver avec un emploi saisonnier, et hop! +200 points au TOEFL...;)

Doudou
12th Jul 2004, 21:53
Non, mais c'était le mot marché dont je redoutais l'effet, mais apparemment, il est bien passé :cool:

Makaya, tu me fais peur, me dit pas que si je vais en Afrique, je vais voir des petits Makayas partout, barbe chapeau et lunettes de soleil incluses:E

juliettepapa
13th Jul 2004, 08:59
Doudou;

Si si... Tu vas voir des petits Makaya partout.Du fait que Makaya a ingurgite tellement de produits d'epandages agricoles.Les petits makaya sont reconaisable a chaque fois qu'ils pissent ils tuent une colonie de foumie.Y en a meme qui brillent dans l'obscurite.Je sais pas! c'est une legende qu'on m'a raconte en Afrique de l'Est.Ou makaya passe le moustique trepasse... :E

Grosse leche de Simba a tous.

Makaya
13th Jul 2004, 09:03
Ah, si Doudou. C'est probable.

Je ne parle pas de ma potentielle descendance :O

Mais en Afrique, les makayas sont nombreux.
C'est un mot centre-africain (gabonais ?) qui désigne la personne tout en bas de l'échelle sociale. D'origine rurale, le makaya -un peu naif- n'appréhende pas le troisième millénaire dans toute sa splendeur. Il est attaché à des valeurs et des croyances qui n'ont plus droit de cité dans notre despotique modernité.

Bref, une très grosse partie de la population quoi !

Mais c'est pas eux qui vont t'apprendre l'anglais.
Les night-fighters maitrisent beaucoup mieux la langue.

(j'ai tjrs trouvé ce terme terriblement...poétique).

Doudou
13th Jul 2004, 11:45
Bah je me coucherais moins bête ce soir... dans ta lancée, c'est quoi un night-fighter?

Makaya
13th Jul 2004, 12:00
Non Doudou, pas "un", mais une.

Night fighters : guerrieres de la nuits...

La traduction se suffit à elle même, ou je te décris l'étendue des talents des demoiselles ? ;)

ATC Watcher
15th Jul 2004, 06:14
Ah les belles guerrieres de la nuit Africaine ! operent generalemnt par deux, tres efficaces, contrairement au flic, qui lui est tout seul.
Tout l'inverse de chez nous.
Par contre tous les trois , tres mauvais pour apprendre l'Anglais aeronautique....

Makaya, bierre de Montpellier : OK si je suis dans le coin je te PM.:ok:

CGTSN
15th Jul 2004, 22:03
Pour revenir a nos moutons..... il y a pas que les mercenaires dans la vie, ah ces mecs je vous jure... ;)

je vis a YYZ et ce n'est pas une mauvaise idee de venir faire des " contrats" dans la brousse canadienne. :)

Il y a beaucoup de Francais qui viennent ici pour un petit boulot et de la meme facon ameliorer leur "anglish".

Si tu es sur CDG, tu peux aller a l'ambassade du Canada sur l'av Montaigne je crois... ou meme sur internet il y a des disponibilites d'obtenir un contrat de travail ou meme tu pourrais venir en tant qu'etudiant LOL pour ameliorer ton anglais et par la meme occasion voler :p

http://www.canada.gc.ca

http://canadainternational.gc.ca/

J'espere que ca va t'aider si desfois tu veux venir ici, c'est pas mal. :)

Cheers

Manflex55
16th Jul 2004, 09:29
Pas mal... si tu aimes te les geler. Vivre au Canada, tres peu pour moi. Je reviens de 3 semaines la-bas (Quebec, Montreal & Vancouver) & ca ne m'a pas donne envie d'y rester, quoique les paysages sont effectivement superbes & que Quebec est une petite ville tres tres sympa... en ete!

CGTSN
16th Jul 2004, 16:11
Je suis originaire de TLN au depart alors passer de + 30 a - 30, je l'ai fait et j'ai survecu 10 ans a YQB. Yqb est tres tres froid je te l'accorde durant l'hiver mais c'est possible d'y survivre.

YUL a une ville souterraine donc si tu n'as pas envie de pointer le nez dehors tu as le choix.YUL est un peu moins froid que YQB, plus au sud et protegee comparee a YQB qui se prend les vents de plein fouets.

YYZ est encore plus au sud et c'est tres vivable, ca fait 2 ans que je suis la maintenant et les hivers ne sont pas si horribles que ca si je compare a YQB.

YVR equivaut a LHR ou CDG avec la pluie, c'est tres humide et c'est tres rare qu'ils atteignent les - 5 degres celcius!

Le Canada est un tres beau pays et je suis contente de vivre la maintenant, la vie y est plus facile et avec de la debrouillardise tu peux toujours te trouver un boulot ou meme retourner aux etudes!

Et l'hiver les gens prennent 1 a 2 semaines de VAC et ils vont dans le sud pour couper la grisaille et crois moi on survit tres bien.

En moyenne, on dit qu'il faut passer le cap des 3 ans. J'ai connu des francais qui sont retournes pcq ils n'arrivaient pas a s'adapter et ca arrive, c'est normal, c'est different de la Fr.
Ici on cherche a te faciliter la vie et moins de paperasse a remplir. Tu peux faire bcp de choses en utilisant l'internet ou en rejoignant des services 24hr/ 24hr.

Bcp de pilotes francais travaillent pour AC/ TS et d'autres cies mais aussi avec des cies plus petites et vont dans le grand nord ou sur l'est du Quebec ( pour amener des chasseurs / pecheurs / touristes) mais aussi dans l'Ouest ( YVR / YYC ) dans les rocheuses.

Je connais des pilotes qui volent le 330 et 310 et qui sont contents d'etre au Canada. Ils sont bases a YVR ( moins froid pour eux LOL) mais aussi a YUL.

Encore ca depend si tu veux t'investir la ou pas mais je ne regrette pas mon choix et puis si j'ai envie de revenir sur le vieux continent je prends un jumpseat et voila :)

Faut etre positif dans la vie :p