PDA

View Full Version : ma femme vous remercie


Flavour
21st May 2004, 08:59
Bonjour,
Merci d'essayer de sauver ma vie de couple:
Je suis pilote pro en france (licences JAA,FI,1500hdv, 700 TPP pa31, sa226), je doit la suivre au Canada mais je SUIS A POIL DE TUYAUX sur le cout de reconversion en CAA et les chances de trouver N'IMPORTE QUEL BOULOT LE CUL EN L'AIR.
Merci de tout vos conseils et a charge de revanche!

bzhpilot
21st May 2004, 13:40
Dans quel parti du canada ?
J'ai effectué ma reconversion pour 2000 euros (environ) d'une licence commercial, multi ,IFR étrangère.
Ton expérience sur le PA-31 pourra t'aider mais je ne pense pas que ta "qualif" sur l'appareil sera reconnu par Transport Canada.

bell4can
21st May 2004, 14:53
Toute qualif sur ta licence francaise est reconnu par TC...en tout cas c'est comme ca pour les helicos...

bzhpilot
21st May 2004, 15:02
Ce n'est pas le terme qualif (c'est pour ça que je l'ai mis entre "...")mais plutôt PPC (Je ne connais pas l'équivalent en France mais c'est un check sur l'avion ). C'est cette PPC que tu devras passé au Canada pour le PA-31.
En ce moment bcp de compagnies au canada demandent la PPC sur Type afin d'être considéré à l'embauche , alors qu'avant bien souvent ils te "checkaient" eux-mêmes sur la machine.
Il y aura surement un jour un retour de baton................

Je pense que tu as déjà trouver le site mais au cas ou ; sur www.avcanada.ca tu vas trouver qqs infos...

tyfilou
22nd May 2004, 18:35
Pour avoir le bon son de cloche sur les textes officiels et leur application ... www.tc.gc.ca site de Transports Canada
Ne pas hésiter à les contacter... après tout les canadiens payent des impôts pour qu'ils bossent un peu alors moi qui suis aussi canadien je ferais pas leur boulot gratis!

;)

Flavour
24th May 2004, 21:03
Ok, les boites recrutent-elles si on passe des Qualif chez elles?
Comme la qualif montagne ou hydravion?
Ma femme vous remercie:D