PDA

View Full Version : Forum Expat, lisez ceci !


PorcoRosso
2nd May 2004, 07:40
Si vous êtes interessés par ce forum Expat, je vous propose de m'envoyer un e-mail afin que je vous inclue dans la base de données.
Je vous rédige une premiére lettre d'info sous peu

[email protected]

kingair200
2nd May 2004, 14:06
Salut Porco

Et bien inscris moi stp sur le forum expat.
Je pars pour Kinshasa le 8 mai et j'essairais de voir et donner des infos sur les possibilités de travail la-bas.
Sinon Porco on ce voit sur msn dans la semaine

canileb
2nd May 2004, 20:45
Salut Porco et King Air,

on s'est encore manque a Paris! La prochaine fois peut-etre...

King, tiens-moi au courant pour Kin ou ailleurs en Afrique, je serai a ABJ.

Et Porco, merci de m'inscire pour le forum...

A+

CDB.A300
5th May 2004, 08:57
Count me inn ! :)
Je suis partant !

[email protected]

Doudou
5th May 2004, 15:02
Heu, pour en faire parti, faut etre expat et avoir un job, ou juste la volonté de l'avoir ce job (expat ou pas)? parceque pour l'instant mon expatriation va se limiter d'un mouvement du 92 vers le 94, ça c'est du choc culturel :}

PorcoRosso
5th May 2004, 21:55
Y a pas de régles gravées dans le marbre ;)
Disons que si vous travaillez à l'étranger, ou si vous souhaitez vous expatrier, ou encore que vous êtes titulaires de licences exotiques ... Alors, ce forum peut vous interesser.
Personne n'est refusé, mais le principe d'échange d'information est vital. Même si la forme n'est pas encore complétement determinée, il se peut qu'il ne soit pas accessible en mode "observateur" , et encore moins en participation complétement anonyme . Pour la simple et bonne raison que ce "forum expat" vise à mettre, concrétement, en relation les gens en quête d'info.
On a tout à gagner à mettre en commun nos infos.

A suivre ....

dustrat
5th May 2004, 22:35
A bloc!
je suis avec toi Porco!
Surtout que ca bouge ici...
:ok:

PPRuNeUser0215
5th May 2004, 22:48
M'oublie pas le Cloclo rouge.

bzhpilot
6th May 2004, 00:07
I'm in ...of course !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

h3o
6th May 2004, 02:48
Bonjour, j'ai monté le support de ce qui pourra devenir Le forum de francais expats.
Ce forum sera pratique (conditions pour de nombreuses cies mais aussi ludique.
Il est stocké provisoirent sur http://artrider.free.fr/forum (http://)
artrider.free.fr/forum
Je suis eleve pilote, en fin d'atpl théorique, j'ai 22 ans.
J'ai eu la chance de voler au kenya il y qques temps et de passer mon PPL en Afrique du Sud (PE et CPT). Je suis conquis par l'Afrique.
Je me propose , avec l'aide de certains de prendre en charge ce futur forum. Devra t-il etre en lecture ou seulement reservé aux initiés qui se seront presentés?
Vous pouvez reagir sur le forum suggestions
Cordialement
h3o

bzhpilot
6th May 2004, 13:56
Marche pôa le lien...

PPRuNeUser0215
6th May 2004, 14:04
Et ca ? (http://artrider.free.fr/forum )

Au fait, je suis pour un Forum pas anonyme du tout. Il me semble que si l'on veut que cela soit efficace, il faut que les gens qui s'y inscrivent se sentent solidaires et donc qu'ils se connaissent.
On a toujours plus envie d'aider un "pote ou une potesse" plutot qu'un anonyme. De surcroit, ceux qui s'y feront un mauvais nom seront aussi connu, et ca, a mon avis, c'est un des avantages/inconvenients de notre milieu.

Sans ca, je crois que PPrune serait aussi bien.

bzhpilot
6th May 2004, 14:25
MERCI POUR LE NOUVEAU LIEN.

:ok:

kingair200
6th May 2004, 16:53
Merci pour le lien Amex

ShenziRubani
6th May 2004, 22:07
D'accord avec Amex, le forum ne devrait pas etre anonyme. Ceux qui desirent y contribuer le peuvent, les autres juste lire, mais l'acces aux infos devrait etre ouvert a tous. Je viens de m'inscrire, comment faites vous pour poster une nouvelle thread??

invisiblemoon
7th May 2004, 12:54
Belle initiative !

Ehhh Artrider, t'es pas au courant mais on se connait petit oiseau ;)

A +

Treetopflyer
11th May 2004, 18:15
Chapeau, un beau site avec un format qu'on connait tous.

Tout à fait d'accord avec AMEX, il faudrait quelque chose de pas anonyme du tout et par dessus le marché qui ne soit accessible que sur recommandation. Sans quoi on retombe dans le concept Radiococo ou Pprune.

Question: comment fait-on pour rentrer dans les forums? Impossible d'y accéder, le site me répond qu'il faut un accès spécial pour le faire...:sad:

canileb
12th May 2004, 13:52
Pareil pour l'acces! Quel est le sesame?

4144r
15th May 2004, 02:35
quel est le mot de passe?
acces special....:cool:

NTM
17th May 2004, 11:56
C'est quoiu le secret pour rentrer !!
Je me suis insrit mais je ne peut rien faire !!! :{ :{

A plus...

PorcoRosso
17th May 2004, 13:42
En fait, c'est simple

Vous vous inscrivez comme vous l'avez fait, puis vous envoyez un petit resumé de votre parcours aéro à l'admin ou à moi (adresse pprune )
Nom prénom, licences, e-mail ...
Ensuite, on vous débloque votre profil

A bientôt

NTM
17th May 2004, 13:50
Okay.

Merci..

Al380
20th May 2004, 19:25
L'autorisation est-elle alors systématique. J'ai suivi les consignes et toujours pas d'accès... Faut-il remplir certains critères?