PDA

View Full Version : Nouveau Recrutement chez Gulf Air


NTM
29th Apr 2004, 15:53
Pour ceux que ca interesse. GF va recruter a partir du mois d'aout, des A320 FOs sans qualif de type.

Je n'ai pas d'autre detail pour le moment.
Jusqu' a present, il fallait avoir une qualif de type sur B767/A320/A330/A340 avec 500 heures dessus. A moins d'etre local bien sur.
Comme ils ont du mal a recruter des Fos avec qualif, ils vont ouvrir le recrutement aux pilotes non pourvus de qualif de type.
Des que j'ai plus de nouvelles, je vous les passe.
Ca fais un peu plus de 6 mois que j'y suis et c'est pas mauvais du tout. Evidement, il y a des cotes negatifs mais aussi des points positifs. Example la paye n'a pas arrete d'augmenter depuis que j'y suis. Et ca malgre le fait qu'ils perdre toujours de l'argent.
En gros, on recoit 52 jours de vacances par an, on vole a peu pres 75 heures par mois. Pour FO sur B767, la paye est d'environ 6000 US par mois. Je pense que c'est a peu pres pareil pour les gars sur le 320.
Evidement c'est pas EK mais il y a de bons projets a l'horizon et beaucoup d'espoir en vue.



A Plus et Bonne chance...:ok:

canileb
29th Apr 2004, 18:29
Bonne nouvelle! As-tu une idee du profile demande?

PPRuNeUser0215
29th Apr 2004, 18:47
NTM

Je viens de t'envoyer un PM apres avoir lu ton post dans le ME forum. Tu reponds ici donc je te remercie.
6000 USD c'est avec toutes les allowances je suppose.
Combien de temps avant un command?
Peux tu poster les pros et les cons de GF?

Merci

Content de voir que ton annee se presente mieux que la precedente. Un peu houleuse il me semble ;)

flyblue
29th Apr 2004, 21:12
NTM

Merci de la part de tous les membres du Forum Français :ok:

NTM
30th Apr 2004, 16:01
Re bonjour tout le monde.
Je suis a la maison en Californie en train de profiter de quelques jours off. je repars sur Abu Dhabi Lundi.


Flyblue,
Pas de probleme.

Canileb,
Je n'ai pas encore d'idee sur le profile recherche. Mais des que je le sais, je vous le ferai parvenir.

Amex,
Oui les 6000 $. C inclus toutes les allowances.
Le command. Je suis pas trop sur. Il parle de 3 a 7 ans.Mais Je sais pas exactement comment ca marche. Mais j'y comptes pas trop car il y a trop de variables en jeu. Le meilleur truc ici , c'est de ne pas trop y compter. Si ca arrives, tant mieux, Sinon tant pis.
mais eventuelemnt il y a de bonnes chances. Je ferais plus de recherches sur le sujet.

Les pros :
Les Vacances 52 jours par an. Pris en 2 blocks de 26.
La paye est correcte, pou un celibataire sans enfant.
Tu es paye en fonction de ta situation familiale. Tu recoit plus avec une famille mais c'est pas assez du tout.
Le non rev travel.
Le free medical.
Les opportunites. La compagnie est en train de faire un bon come back.
Management te fais pas chier. On est assez libre de faire ce qu'on veux.
depuis que je suis ici on a recu 4 augmentations de salaires. et ca en considerant qu'ils perdent toujours de la tune.
Je pense que le management a de bonnes intentions....


Les cons :
Les jours off par mois. 8 minimun et c'est toujours seulement 8.
Beaucoup de vols de nuits alternes par des days trips. C'est assez mal organise par rostering. C'est assez dure de s'adapter. Tu passes du jour a la nuit et de retour a la nuit en peu de temps. C'est assez crevant.
Le logement a AUH est assez cher. Avec ce qu'il me donne comme housing allowances, c'est juste assez pour payer.
Par contre la vie a AUH est tres raisonnable. taxi sont pas chere du tout.
Rumeurs qu'ils sont en train de revaluer les allowances. En particulier le housing et l'education. C'est assez en retard par rapport a EK. C'est pour ca que pas mal de gens nous quittent.


C'est tout ce que j'ai pour l'instant. Mais des que j'ai des nouvelles, je vous le fais savoir.

A Plus.

NTM
12th Jun 2004, 03:27
C'est parti !!
Pour tous ceux qui n'ont pas de qualif de type (A320 ou autres).
Gulf Air vous l'offre ainsi qu'un boulot de Copi sur A320, pour etre base a Bahrain.
Pour ceux qui sont interesses, allez sur www.gulfairco.com. appuyer sur careers et voila.
Remplissez l'application online et croisez vos doigts...
En gros ils recherchent, 1500 heures turbopro ou jet de plus de 12,5 Tonnes.

Bonne chance.

A plus,,

:ok:

canileb
19th Jun 2004, 18:17
Super NTM! En esperant te croiser a Bahrain un de ces jours...

Claude.fr
21st Jun 2004, 05:14
Salut a tous,

Donc je suis nouveau ici et helas, je ne suis pas pilote comme vous.

NTM, d'apres ce que je comprend, tu travailles pour Gulf Air. J'aurai une question a te poser: Je termine un Aerospace MBA a Toulouse et je souhaiterai pouvoir travailler pour Gulf Air ou Emirates, aurais tu quelques conseils a me donner, ou des noms a me communiquer afin que je puisse faire mouche?

Merci de ton aide

Claude.

Northern_Driver
19th Jul 2004, 06:52
Hi NTM,

Could you send translation also to ME forum about the conditions and salary you mentioned at GF-we would really appreciate:)

N_D

3BSKY
16th Aug 2004, 17:35
Salut NTM,

Je viens de t' envoyer un PM.
A bientot.

Coppelia
22nd Aug 2004, 10:50
Salut NTM,

Mon copain est convoqué à Bahrain pour passer les interviews Gulf Air pour copi A320.

Peux-tu me dire si le déplacement est pris en charge par la compagnie ?

Par ailleurs, comment est la vie de tous les jours là-bas ?

Merci de me répondre. A bientôt,

Coppélia

Becassine
22nd Aug 2004, 11:06
Bonjour Coppelia!

La reponse a ta question se trouve dans le Middle East forum, "Living in Bahrain/Gulf Air".

Bonne chance
:D

Coppelia
22nd Aug 2004, 11:41
Merci Becassine (quel joli pseudo := )

Je me doutais qu'on pouvait trouver réponse à ma question mais je suis un peu feignasse pour chercher vois-tu... :E

Cheers

C.

Becassine
25th Aug 2004, 17:32
You are very welcome my dear!

Je vais a Bahrain demain, j'essayerai d'obtenir quelques renseignements concernant les entretiens...

A+

B :)

jajyay
27th Aug 2004, 00:42
Bonjour à tous ,

C'est vrai que ce serait interessant de savoir plus en détails en quoi consiste cette selection. Notamment, selon certains, il n'y aurait pas de test Sim, ce qui me parait très surprenant... A voir donc

Alors si quelqu'un a des infos, 1000 merci de nous les écrire ici

Bonne chance à tous !

jajyay
25th Sep 2004, 02:41
Je suppose que certains étaient présent aux selections A320 du 21 au 23 septembre dernier à Bahrain.
Si vous pouviez nous donner quelques infos sur le contenu des 3 jours, ce serait super super sympa.
Merci

Coppelia
25th Sep 2004, 10:11
La sélection consiste en tests psychotechniques, un travail de groupe et une entrevue pendant laquelle tu seras amené à parler de tes expériences et à répondre à une dizaine de questions techniques hyper faciles (c'est quoi RVSM? p ex). Pas de Sim-check.
Il n'est pas nécessaire de te prendre la tête et d'essayer de te préparer. Revois juste tes tables de multiplication!
N'oublie pas ton maillot de bain!

PorcoRosso
25th Sep 2004, 12:37
Salut Copp !

ça s'est bien passé pour ton nomme ?
Pasque mi, j'ai gauffré le selec NJE du 8 sept à AMS :{ :{

Biz

juliettepapa
25th Sep 2004, 14:30
Salut a tous;

Salut Copp;

Je suis toujours en Ecosse a cause de la meteo.Ils m'ont reprogramme pour le mois prochain chez Gulfair.

Porco;
Bienvenu au club.Moi aussi en Mai j'ai foire l'interview chez eux.Ce sera pour le prochaine fois.

Grosse leche de Simba

Coppelia
25th Sep 2004, 20:39
Salut les gars,

Pour mon nomme il semble s'être bien débrouillé, on attend la réponse.

Ils cherchent aussi des candidats pour le 767.

Sinon Porco et JP, désolée pour vos plantages :ugh:

A part cela j'espère que tout se passe bien pour vous.

Grosses bises à tous !

737NG-rider
26th Sep 2004, 16:46
salut copp !!

Juste une precision lorsque tu parles du 767, je suppose que cela s'adresse a des gens deja qualifie !!

Merci pour ton aide !

Coppelia
28th Sep 2004, 16:31
Hello 737,

Non, pas de qualif requise sur la machine.

Bizz et bonne chance.

cumulo
28th Sep 2004, 19:33
Désolé, mais pour le 767, c'est QT obligatoire + 500h sur la machine.

Coppelia
30th Sep 2004, 15:21
Salut Cumulo, peux-tu me dire d'où tu tiens ces renseignements ?

Nouveau Recrutement chez Gulf Air
Pour ceux que ca interesse. GF va recruter a partir du mois d\'aout, des A320 FOs sans qualif de type.

Je n\'ai pas d\'autre detail pour le moment.
Jusqu\' a present, il fallait avoir une qualif de type sur B767/A320/A330/A340 avec 500 heures dessus. A moins d\'etre local bien sur.
Comme ils ont du mal a recruter des Fos avec qualif, ils vont ouvrir le recrutement aux pilotes non pourvus de qualif de type.

Cumulo, donne-toi la peine de lire tous les sujets du forum...

Bien à toi :}

cumulo
1st Oct 2004, 03:38
Bien à toi :}
Hum.....tres joli ton sourire Coppelia :cool: J'aime beaucoup.

Je n'invente rien pour le 767. Au moment ou ils annoncaient leur besoin de pilotes 767, il etait bien specifie un minimum sur machine de 500h.

Comme ils ont du mal a recruter des Fos avec qualif, ils vont ouvrir le recrutement aux pilotes non pourvus de qualif de type.
Mouais, il n'empeche qu'en ce qui me concerne, je suis qualifie 767 avec ..legerement plus que 500h sur type (2600 au total), et ils ne m'ont jamais repondu. Par contre, ils desirent me rencontrer pour l'A320 non type rated.

Cumulo, donne-toi la peine de lire tous les sujets du forum..
C'est bien ce que je fais, mais en ce qui concerne les rumeurs sur d'eventuelles penuries de pilotes 767, et sur la possibilite que telle ou telle cie en vienne a rcruter des gens non type rated, je doute, et je ne fais confiance qu'aux reponses que je recois lorsque je postule.

En ce qui concerne Gulf Air, remarquez que ce n'est pas la Cie elle meme qui 'chasse' le pilote, mais un truc appele 'sniperhire'.

......donc, tous les arguments de logique peuvent n'avoir aucune influence sur un mode de recrutement....aleatoire.

Bien a toi, ...et a vous.:} :} :} :} :8 :8 :E :E :E :eek:

jajyay
2nd Oct 2004, 00:50
Je suis en accord avec toi Cumulo, la logique des recrutements des compagnies aériennes (en règle générale) me parait très aléatoire, en tout cas il me semble que ca ne sert strictement à rien de se faire des analyses du genre quels sont ceux qui sont effectivement recrutés et ceux qui ne le sont pas.

Toi avec ta qualif B767, on t'invite pour faire une qualif a320 dans une compagnie qui possède des 767, franchement c'est aberrant !

R Liner
2nd Oct 2004, 08:43
Salut à tous !

J'ai passé la sélection Gulf Air du 21-23 septembre dernier...

Ils ne recrutent pas simplement des copis 320 non-qualifiés mais aussi des copis 767 non qualifiés, basés AUH pour Gulf Traveler...

On peut donc imaginer mon cher Cumulo, que sous l'invitation pour un job 320 on va gentiment te suggérer une place sur le 767 à AUH, avec, puisque tu n'as que 500h sur la machine, une nouvelle formation à la clef...

Bon vols,

R Liner

cumulo
2nd Oct 2004, 11:10
On peut donc imaginer mon cher Cumulo, que sous l'invitation pour un job 320 on va gentiment te suggérer une place sur le 767 à AUH, avec, puisque tu n'as que 500h sur la machine, une nouvelle formation à la clef...
Oh la la !!! Si tu as raison, je te ferai un gros bisou....par e.mail car je suis marie ;)

scrat
2nd Oct 2004, 17:11
check to PM
A+

jajyay
3rd Oct 2004, 03:56
C'est bien jolie tout ca R Liner, mais tu nous dis pas le contenu des sélections ! A la base, c'était le sujet du topic.

Et pas besoin de passer par des PM (style Scrat), de facon à ce que tout le monde puisse en profiter.

Coppelia
3rd Oct 2004, 10:41
Cumulo,

Mon cher et tendre était aux sélections du 21-23/9, et bien que n'ayant pas de QT il a été contacté pour commencer sur 767 basé à AUH.

Merci pour le compliment, j'ai en effet beaucoup de succès avec mon légendaire sourire ;)

Jajyay,

Relis donc attentivement ma réponse à ton lancement de topic.

Bises et bonne continuation à tous :} (ça c'est spécialement pour Cumulo)

cumulo
5th Oct 2004, 13:28
c'a y est !!!!!!!!!! je suis confirme pour la session d'octobre.
Je vais donc acheter un carton de cierges pour faire des voeux :cool:

Sinon, quelqun pourrait il decrire le contenu de la selection....un peu plus en detail SVP, se serait super.

Comment est l'ambiance de la selection...plutot cool ou plutot style inquisiteur ??

Quel comportement faut il avoir lors des enigmes ??

Merci merci merci

Cumulo

Roastbeef
5th Oct 2004, 14:17
:hmm: Cumulo : comme t'a dit coppelia relis les msgs. Les recruteurs chez gulf air lisent aussi le forum français! Donc si tu veux savoir ce que contient les séléctions passe par les "PM"

Dis toi que si tu divulgues le tout ouvertement sur le net tu peux être sûr qu'ils changeront les sélections.

Et dis toi qu'il n'y a pas besoin d'avoir math sup pour passer les exas....

Salutations

;) ;) ;) ;) :ok:

cumulo
5th Oct 2004, 14:35
Bouh ouh ouh !!!!!!!!!!:{ :{ :{
Ma PM est vide......

Quelqun pour me mettre un petit message ??:\

picobello
5th Oct 2004, 15:50
:p cumulo et autres............

Je suis dac avec roastbeef. On ne peut pas divulger ouvertement ce qui vient aux sélections.

Soyez vous même et ne vous faîtes pas de soucis les exas sont à la portée de tous......

Fly high!:ok: :E

juliettepapa
1st Nov 2004, 08:07
salut a tous;

Suis revenu des selections a Barhain.La reponse fut tres rapide.J'ai reussi les selections et devrai commencer le type rating sur A320 en Janvier.Je comprend pas pourquoi ne pas divulguer en quoi consiste la selection car y a pas de trucs magiques.Il veulent globalement savoir quelle facon nous resonons et ensuite avoir une bonne idee de la personalite de chacun et surtout savoir si les futurs pilotes peuvent gerer le fait d'etre dans un milieu multiculturel et le vivre au quotidien.
Dis moi Coppelia est ce que ton monsieur va t'il nous rejoindre?

grosse leche de Simba a tous.

Coppelia
1st Nov 2004, 10:34
Bonjour à tous,

Salut JP !

Contente que ça se soit bien passé pour toi. Je vais répondre à ta question par email.

Bisous ! ;)

flyblue
1st Nov 2004, 14:13
C'est une bien bonne nouvelle JP :)
J'ai eu l'occasion de travailler avec GF, et j'ai beaucoup apprecié l'ambiance.
Bon courage pour ta nouvelle vie. Il ne va pas te manquer Simba? ;)


flyblue

picobello
3rd Nov 2004, 11:09
Félicitations JP!

Donc on te laisse le soin de nous décrire le contenu des sélections si il y a rien de magique...:E

Vive la Belgique!!!:D :D :D On aimerait bien avoir des nouvelles de ceux qui étaient aux sélections août-septembre?

:ok: Pico