PDA

View Full Version : Info Amerique Latine


ShenziRubani
27th Apr 2004, 16:18
Salut a tous,

Il y a t'il des francais sur l'Am-Sud qui pourraient m'orienter? Je prepare un vol sur Ushuaia et le Cap Horn et suis a la recherche d'info sur le Bresil, Venezuela, Argentine, Chili, pour tout ce aui concerne la dispo de carburant (oui, pour etre encore plus fou, le vol se fera sur C182, et non turbo pour corser les choses!!). Auriez vous l'adresse dun aeroclub sympa qui pourrait m'aider.

Et tant qu'on y est, La Paz en mono-piston, est-ce faisable? Par la Cote? ou pas du tout.

Ah, si St Ex et Guillaumet etaient la...

PorcoRosso
27th Apr 2004, 19:01
Oublie La Paz, vieux ..... j'ose même pas imaginer l'altitude densité :ooh:

Poste nous des photos de ce trip !

Bre901
27th Apr 2004, 20:43
En plus, la saison de l'onde est terminée, et les records sont déjà battus (en plus la finesse d'un 182 hélice calée ... :p )

Quelques belles photos (http://planeur.phpnet.org/galerie/category.php?cat=30&expand=all) de la saison folle 2003-2004, pour me faire pardonner du détournement, mais quand j'entends le mot Argentine, je ne peux pas résister.

ATC Watcher
27th Apr 2004, 21:37
Infos vielles de 3 ans pour le chili et de 2 pour argentine -Uruguay:
peu de terrains . parpaings assez haut et cartes merdiques.
les militaires font la loi : ils tiennent toutes les rennes mais sont tres sympas si :
1) tu parles espagnol.
2) tu es Francais et surtout pas americain ( evite de te ballader avec un avion immatricule en N si tu peux )
3) tu payes les taxes et le fuel en liquide
4) tu leur dit que tu est ancien militaire.
(une combinaison de vol verte avec un ou deux ecusons de mirages ou etendards ouvre beaucoup de portes )

Le pays le plus sympa : L' uruguay. forte culture aero.

N' essaye pas de te balader sans plan de vol et n' hesite aps a contacter les militaires si tu est dans la merde, ils te tireront au gonio vers l' un de leurs terrains. ( comme presque partout d' ailleurs...) penses egalement a l'O2...

Racontes nous ici tes exploits ... et si tu montes au dessus du niveau 150 fait gaffe aux paneurs .....
:ok:

ShenziRubani
28th Apr 2004, 13:14
Merci pour les infos les gars, je vous tiendrai au courant, decollage prevu pour le projet entre le 4 et 8 juillet.
Bre901, photos magnifiques, ca m'a fait baver et rappeler des heures de joie totale, au dessus du Plateau d'Albion et autour du Ventoux.

juliettepapa
29th Apr 2004, 10:15
Faudra faire attention aux giraffes......

cpt
4th May 2004, 10:04
Pour infos, j'ai vu il y a 2 ans, un cessna 172 (ou un 182 déguisé) à La Paz...j'ai imaginé qu'il avait été victime d'une monstrueuse "pompe".
Il était, parait-il exploité par l'armée Bolivienne.
Faire bien attention aussi au Pérou et en Bolivie, de ne pas être confondu avec un passeur de drogue, car ils ne rigolent pas vraiment avec ça.
Lorsque je volais au Pérou en 97, tout vol VFR civil entre 17:00 hrs et 07:00 locales, était considéré comme étant illégal ( voir l'histoire de ce pasteur qui s'est fait descendre il y a 2 ou 3 ans, dans son C.185 avec sa famille en Amazonie)
Sinon,il y a largement de quoi faire provision de souvenirs inoubliables.
Bons vols !

ATC Watcher
4th May 2004, 15:10
Tout a fait raison Cpt, ne pas oublier que contrairement aux US, se balader dans un Cessna en jeans +T shirt et casquette de base ball dans ces coins la te fera plus ressembler a un passeur , et que le concept de voler pour son plaisir est difficile a faire passer . D'ou la recommendation de TOUJOURS faire un plan de vol et de s'y tenir.

Autre chose les relations Chili-Argentine etaint tres tendues quand j'etais la, proche du conflit arme. Je ne sais pas si elles se sont ameliorees depuis mais verifie.

Cpt, oui il y a de serieuses "pompes " ( + 15m/s ) dans le coin les jours de vent il suffit de savoir ou se mettre ( du cote ou donne la 'pente ") pour prendre les 10.000 pieds necessaires pour passer au dessus et retomber derriere.. C'etait la technique du temps de Mermoz et Guillaumet , toujours valable, mais a condition de savoir "lire "la montagne . Mais je prefererai faire cela en Nimbus 4D ou ASH25 qu'en Cessna .....( a cause de la Vne quand tu passes dans le rabattant !...)
:ok:

GUSTO
4th May 2004, 15:34
ATC et Bre901 je vois avec joie que nous lisons tous la meme revue qui fait parfois rever.... bonne saison a tous les velivoles ;)
Gusto

ShenziRubani
4th May 2004, 20:58
Je me souviens de cette affaire aussi, merci les gars pour ce rappel. Pour le moment, je pense que le Perou et la Colombie seront evites. La route passe par les Caraibes, le Venezuela, Paraguay, Bresil, Argentine et Chili.
Je cherche aussi a louer un Cessna 172, 182 ou 206 sur Puntas Arenas pour un avion d'accompagnement, des idees?

Amities,